Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 560 réponses
- 541 participants
- 2 218 253 vues
- 413 followers
pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
Will Zégal

Hier, bénévole à un petit festoche. Ça se déroule sur un lieu où une copine et une autre personne font pousser des plantes, chacune selon sa spécialité (potagères et fleurs pour la copine, médicinale pour l'autre).
C'est un lieu qui leur est prêté par la mairie en échange d'animations et d'évènements autour de la biodiversité.
Déjà, le lieu est super cool. Un écrin de verdure, un jardin (grand le jardin) enchanteur et hyper paisible, cultivé selon les principes de permaculture, de biodiversité et de résilience naturelle (les plantes s'entraident, chassent les "nuisibles", etc)
On y a évidemment croisé un certain nombre de connaissances, mais comme c'est à l'autre bout de l'agglo (et même hors agglo), on a aussi rencontré beaucoup, beaucoup de gens très chouettes et intéressants qu'on ne connaissait pas.
Et que des gens hyper cools, souriants, détendus... Entre autres tâches, on s'est retrouvés ma douce et moi affectés aux pizzas. Un boulanger du coin était venu avec un four à bois mobile (sur une remorque) et de la pâte. On s'est constitué toute une chaîne : lui étalait les pâtons, une équipe avec ma douce et surtout des enfants garnissait (on avait tout coupé et préparé le matin), un gars s'occupait du four et moi et un étudiant super sympa, on dressait les assiettes. Tout ça s'est auto-organisé, aucune guerre de quéquette, personne qui a joué les petits chefs et de l'entraide spontanée quand un poste était à la bourre. Et tout était hyper efficace : une fois le four bien chaud, on a dépoté un max. On a bien talqué pendant 2-3 heures à servir plusieurs dizaines de pizzas, mais c'était bien cool.
Toute la journée était à l'avenant. En dehors de ça, j'ai fait des photos tout en filant des coups de main à droite à gauche selon les besoins (bénévole volant, ma spécialité). C'était kif-kif à chaque fois et avec tout le monde. Et j'ai quand même eu le temps de discuter avec plein de monde, de faire le tour des stands, etc. On était bien assez de bénévoles pour que personne ne soit submergé.
Autre détail : bien qu'on nous ait donné le matin des tickets pour les consommations, personne ne nous les a jamais réclamés et on consommait ce qu'on voulait. Je déteste quand on limite les consos bénévoles (ce que je ne fais jamais dans mes évènements*) : les gens viennent donner de leur temps, de leur énergie et de leurs compétences, c'est normal qu'ils soient accueillis au mieux.
*
Quant au public, il était à l'avenant. Ça allait d'enfants à des personnes âgées (et un car de pinpins) et tous ces gens étaient adorables, cools... certains filaient des coups de mains.
(au passage, chacun faisait sa vaisselle et rares sont les gens qui ont laissé leurs couverts sales en plan)
Le four à bois ayant été démarré un peu tardivement, il y a eu pas mal d'attente pour les pizzas. On a craint que ça ne rende les gens grincheux (ça arrive avec plein de gens quand ils ont faim, moi le premier
On avait quand même passé les enfants en priorité.
Bref, super journée.
Vous croiriez que ce genre de choses peut susciter de la violence ? Eh bien oui : lors de la visite du jardin que j'ai suivie un temps pour faire des photos, une des jardinières a expliqué qu'elle avait dû en urgence transplanter là son jardin, son propriétaire étant sur le point d'y mettre un coup de bulldozer : certains ne supportent carrément ce genre de cultures : pour eux, c'est de l'anarchie.
Vive l'anarchie !
- ronanr
- Ekladam
- Elemmir
- DocK'S
DocK'S

La semaine dernière un artiste me contacte, intéressé pour faire un essai de mastering.
Pour bien me mettre la pression, le morceau qu'il m'envoie a déjà été masterisé par un des plus gros studios parisien. 🥵
Je passe pas mal de temps sur le morceau (sans avoir le master déjà réalisé) et je lui envoie.
Résultat : il va me confier tout l'album.
Après il m'a envoyé la première version masterisée par l'autre studio, objectivement il est plus homogène et très bien techniquement, mais il est aussi plus terne et "plat", ce qui le rend peu intéressant musicalement.
De plus, l'autre master est 2LUFS plus fort que le miens, et sonne pourtant moins fort, donc double plaiz' car ça a finit de convaincre l'artiste qu'un LUFS élevé ne veut pas dire plus d'impact.
- Didrop
- ronanr
- Ekladam
- Ho'Dog
- Soot_and_Stars
- Elemmir
- al ouest
- Will Zégal
Push-Pull

Will Zégal

Félicitation, DocK's.
- DocK'S
darinze

Bien VU, Maître

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Push-Pull
- DocK'S
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars

Will Zégal]
Vous croiriez que ce genre de choses peut susciter de la violence ? Eh bien oui : lors de la visite du jardin que j'ai suivie un temps pour faire des photos, une des jardinières a expliqué qu'elle avait dû en urgence transplanter là son jardin, son propriétaire étant sur le point d'y mettre un coup de bulldozer : certains ne supportent carrément ce genre de cultures : pour eux, c'est de l'anarchie.
Vive l'anarchie !
Forcément je pense à Eric Lenoir https://reporterre.net/Eric-Lenoir-le-jardinier-punk-qui-parle-aux-gnomes
Super expérience en tous cas ce genre d'initiatives me plait beaucoup, et j'y participe de temps à autres (via la Conf', désolé pour la politique haha).
- Will Zégal
- Ekladam
pantoufles

Tu n'aimes pas la chaleur au dessus de 30 degrés, t'aimes pas trop sortir dans la rue pour aller à la fête de la musique voir des beaufs imbibés chanter comme des gamelles comme l'an dernier, ou pire, se fader des rappeurs..J'y peux rien, j'aime pas.... T'es vieux quand tu apprécies être tout seul à écouter sur ta chaine un album des Stones. Enfermé dans le noir, pour éviter la chaleur, car j'ai pas la clim. J'ai choisis au hasard, y a tout de même le choix "Beggars Banquet" car y a dedans “Sympathy For The Devil”, “Street Fighting Man” et “Factory Girl”, entre autres. Deep Purple, Led Zeppelin, c'est bien aussi, mais ça a un peu plus mal vieilli, je trouve. Elton John et Queen, bien aussi mais trop convenu.
T'es vieux quand t'as plus trop d'avis tranché sur l'actu, la politique, les choses trop, ou pas assez sérieuses. Trump, Poutine, Macron, et même tous les autres de tous bords commencent à me fatiguer sérieusement.. T'es vieux quand tu causes souvent avec un air grave bagnoles et vielles bécanes, Harley, BSA, Triumph, les 125 et 350 Motobec, du temps ou la France avait le savoir faire. Mais bizarrement pas trop les BMW., c(est fiable et bien fini, mais c'est trop teuton, ça manque de gueule.T'es vieux quand tu te dis : il me reste 20 ans à vivre au vieux. Euh...Pardon, au mieux.
J'en suis pas non plus encore à détester les jeunes, les fonctionnaires, à détester les autres parce qu'il sont différents. Je me dis que je suis pas encore totalement foutu.
- Will Zégal
Will Zégal

Après, chacun vieillit comme il veut. Si ton kif est plutôt de rester chez toi que d'être confronté à des désagréments de la vie en société et de la fête pour avoir des chances de découvrir de nouvelles choses et partager des moments avec des amis ou des inconnus, c'est ton droit.
Tant, en effet, que tu ne deviens pas un vieux con, c'est OK.
Si on parle de goût, quelqu'un qui me dit "je préfère le vieux rock et je n'aime pas le rap", c'est OK. D'ailleurs, ça n'est même pas une question d'âge. Une personne qui dit "le RAP (ou toute musique actuelle), c'est de la merde. On ne sait plus faire de bonne musique aujourd'hui et il n'y a que le vieux rock des seventies qui soit de la bonne musique" est un vieux con.
- Al1_24
- Ho'Dog
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Ekladam
- Elemmir
·dulciné

Et nous on ferait pan-pan, et eux pin-pon pin-pon.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Elemmir
kosmix

Sans compter le marché noir, y'a plein d'avantages. Après il faut reconstruire, c'est un nouvel élan, tout le monde s'y met, c'est chouette.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud

le reverend

Putain ils annoncent 35 C pour ce soir et on joue dehors
On va crever...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ho'Dog

Genre une guerre du volume ?
Ça n'a pas eu les effets que tu décris...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
- kosmix
Neveud

Ho'Dog

le reverend

Lamentable...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- kosmix
- Ekladam
Push-Pull

Comme je dis toujours: c'est la fête de la musique, pas celle des musiciens.
Et cette année j'ai pas joué: 'pas trouvé de bistrotier pour m'arnaquer.
pantoufles

Je bondirais de trous d'obus en buissons, faisant tout feux de ma mitrailleuse et de mon lance-roquettes. Quoique trimballer les deux, à bien y réfléchir, ça doit faire lourd.
Un vrai héros digne de la garde de Napoléon, ou mieux, de 14 18, se fait descendre tout de suite, ou avec de la chance, en réchappe. Dans les deux cas, il a droit aux honneurs. Je serais fièrement, comme un coq, reçu à l’Élysée, par le digne successeur de notre Manu. La guerre n'a que des avantages, les vieux et les jeunes peuvent s'y côtoyer, et partager leur experience du terrain. Les anciens, davantage guerre conventionnelle, avec les bonnes vieilles et rustiques quadrillées, tandis que les plus jeunes, tous frais sortis des écoles, plutôt technologiques avec les tablettes tactiles et les drones explosifs. Que du bon, que du partage, la guerre, en fait.
Édition :
Euh...Pardon...Je dois me reprendre. J'ai du prendre un violent coup de soleil sur la carafe ces jours ci. 42 à l'ombre, ça ne pardonne pas . C'est pas le prétexte pour avoir des pensées aussi nulles, aussi négatives. A défaut de s'aimer les uns les autres, il faudrait deja apprendre à se respecter. Ne surtout pas tenir compte du début de message, ne prendre en considération que les trois ou quatre dernières lignes, et oublier formellement le reste...C'est bien mieux, et plus sympa d’être pacifique
- Will Zégal
- Elemmir
- kosmix
- Ho'Dog
- Ekladam
Neveud

- kosmix
- Push-Pull
- Ho'Dog
- Ekladam
JohnnyG

La ou j'étais pour écouter de la musique live a mon gout c'était très complexe.
Beaucoup de DJ, des chanteurs avec tablette diffusant le playback.
Les quelques groupes jouaient du reggae. Un peu dommage quoi...
Ho'Dog

Un chanteur avec une PBO non plus ?
Un musicien électronique qui joue ses boucles préparées chez lui ( sample ou synthé sequencé ) non plus du coup ?
Vous avez 2 heures...
Enfin, 1h ça ira parce qu'il fait trop chaud dans la salle d'examen...
Edit : j'ai lu trop vite, j'ai zappé le "à mon goût"...
Bon je laisse quand même et désolé JohnnyG, coup de chaud sans doute...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte