Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 778 478 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
6721
Bah , j'espere bien ... Puis ca va , en basse , je tate quand même pas mal , donc bon , ca devrait aller ... J'apprendrai juste les accords de base dont j'aurai besoin pour faire du reggae , puis bat les couilles ... :bave:
6722
6723
:ptdr:

En fait , j'aimerais bien , à terme , avoir un mini studio de dub : genre , avoir ma table de mix , ma gratte , ma basse , une cymbale et un hi hat réels , quelques effets ( style une bonne reverb à l'ancienne ... ) , pour faire mes tracks facon tradition ... Ceci dit , tout ca , ca serait aussi utile pour mes autres trucs , genre , en jungle , par exemple ... :humm:
6724
T'as pas forcément besoin de table de mix si c'est pour de la compo chez toi... ?:noidea:

mais les traditionnels du dub, ils bossaient sur de mixs en fait? enfin à partir d'un enregistrement je veux dire, non?
6725
Yes , exact ... Ils taffaient les bandes des groupes qui enregistraient dans la journée sur des 8 pistes , avec des effets de fou etc. Mais là ou je disais "traditionnel" , c'etait plus dans l'idée de plus tout faire à base de logiciels , en fait ... :)

Sinon , je sais pas trop pour la table de mix ... Peut être qu'une tranche ou un pre amp peuvent suffire ... Je sais pas ... En fait , je veux surtout de bons pre amps bien chaleureux , bien colorés pour de bonnes basses ... Ceci dit , comme à long terme je pense faire l'acquisition de quelques babioles qui font des bruits electroniques ...
6726
Pas toujours facile de connaitre ses priorités en MAO parfois... :tourne:

en fait pour le dub je demandais parce que je co,nnais pas très bien, mais l'idée que je m'en fait est clairement soit musique très "ambiance" enregistrement (malgrè tous les effets) ou soit très asceptisé genre le dub un peu plus electronique d'aujourd'hui...

En fait ça n'a rien à voir comme conception j'ai l'impression ,même si les musiques ont beaucoup de côtés qui les rapprochent....

faire du dub à l'ancienne ça doit être vraiment trippant et inspirant avec une matière un peu reggae de base.. :bave:
6727
Sur ce dodo bonne nuit! :coucou:
6728
Ce qui me fais plaisir automatiquement ....

... c'est d'avoir recu mon T Shirt AF aujourd'hui :bravo: quel style :aime: :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6729
6730
Chiméne Badi, un poteniel énorme, une fois qu'elle se sera libérée du business machine de mes deux et qu'elle trouvera un parolier à sa mesure...
Sincèrement.