Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 606 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12401
Tu m'excuseras, mais je vois pas en quoi une corvée de chiottes (ou toute autre sanction de même type) peut améliorer l'ecriture.
Perso, quand j'etais gamin, si un prof m'avait fait faire ça, il se serait retrouvé la tête dans les chiottes, et sa virginité anale brisée par la balayette.
12402
la pédagogie reste quelque chose de très complexe, bien plus complexe que le simple "le baton et la carotte", c'est quelque chose qui s'apprend.

d'ailleurs à ce sujet, on peut constater que c'est de pire en pire, maintenant les profs du secondaire seront recrutés au niveau master, le tout en virant les années d'IUFM...

en gros, chouette nos profs sont meilleurs en terme de connaissances mais on ne leur apprend pas à enseigner...

et franchement avoir des profs ultra diplomés, je vois pas l'intérêt, j'ai vu des profs agrégés qui pouvait être à peine qualifier de "prof" et des profs supers avec juste leur license et leur capes.

quand on arrive à des niveaux un peu élévés d'étude Ok, mais au collège franchement...

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 14:30:40 ]

12403
Je sais pas si j'aurais pu violer un de mes profs à 7 ans...

C'était pour l'exemple. Une bonne dictée par jour avec une punition "un peu crédible" pour l'enfant (genre privé de récréation pour refaire la dictée, ou rangement de la classe, ce que tu veux) , ca en aurait motivé plus d'un à réussir ses dictées.

Moi, ca m'aurait motivé. Je regrette qu'on ait pas été plus sévére avec moi sur ce point.

Et y a pas de honte à nettoyer des chiottes.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 14:33:14 ]

12404
Citation de je sais pas qui :
déjà, pas de concours, ça me parait quand même étonnant, on parle quand même de la fonction publique, donc c'est pas "coucou, je veux un traitement à vie, Ok on vous prend."En fait j'évoquais le cas de ma maman. C'était comme ça en 68. Vous avez le BAC, en juin, vous êtes dans une classe avec des gamins en septembre ! (mais je suis d'accord, c'est pas le diplôme qui fait le bon prof)
Et en 68, tout le monde avait eu son bac !



Non, ce qui me fait bondir, c'est "le niveau baisse". C'est tout le contraire. En général ceux qui disent ça sont soit les élites qui pensent que les jeunes loups ne leur arrivent pas à la cheville, soit les hommes politiques de droite pour justifier des coupe franche dans les bufget de l'éducation nationale.

C'est un discours qui est agréable à entendre pour tout le monde, parce que ca sous tend que "nous sommes plus mieux que tout ces petits cons !" Mais c'est juste faux.

Les gens sont de plus en plus cultivés. De plus en plus lettrés. Qualitativement et quantitativement. Les profs sont de plus en plus qualifiés.

Ca veut pas dire que tout est parfait. Et peut être qu'un bachelier d'il y a 20 ans faisait moins de fautes d'orthographe qu'un bachelier aujourd'hui. Mais parlait-il mieux anglais ? Savait il se servir d'un ordinateur ? Etait il plus sportif ? Plus ouvert d'esprit ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:18:32 ]

12405
Citation :
Et en 68, tout le monde avait eu son bac !tiens ma moman aussi à eu son bac en 68.

Citation :
Ca veut pas dire que tout est parfait. Et peut être qu'un bachelier d'il y a 20 ans faisait moins de fautes d'orthographe qu'un bachelier aujourd'hui. Mais parlait-il mieux anglais ? Savait il se servir d'un ordinateur ? Etait il plus sportif ? Plus ouvert d'esprit ?
je suis d'accord sur le fond.

d'ailleurs il ne faut pas dissocier l'école et les métodes pédagogiques de l'environnement social autour.

il est vrai que pendant certaine période il y a eu des soucis sur la formation des professeurs, mais ça date quand même du baby boum.

perso je n'ai jamais constaté de profs foncièrement incompétants dupoint de vue connaissance, durant le primaire, le secondaire, ou la prépas, mais par contre niveau incompétance pédagogique, j'en ai vu plein...

pour être complet, ce n'est que cette année, en école d'ingénieur, que j'ai pour la première fois rencontré quelques professeurs et énormément de chargés de TP/TD, incompétants,

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:35:24 ]

12406
Oui, on a pas dit le contraire, y a plus de matière vue à l'école, des cours donnés différement, etc... C'est trés bien.

On parlait juste du niveau en orhographe qui baisse...

C'est tout de même un bagage important encore de nos jours... C'est dommage... Moi je regrette de pas avoir une meilleure orthographe dans ma vie professionnelle...
12407
Moi j'ai toujours eu 0 en dictée. J'ai corrigé peu à peu. Maintenant, je ne fais que des fautes d'étourderie ou des fautes d'orthographe sur des mots un peu difficiles.

Je ne pense pas que mon père fait mieux.




Source wiki :
1960 : admis : 59 287  sur 81 000
2008 : admis : 512 815 sur 615 625

On observe que le taux de réussite augmente d'année en année. Ainsi que le nombre de bachelier en général. 10 fois plus aujourd'hui qu'en 1960.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:42:26 ]

12408
Citation :
C'est un discours qui est agréable à entendre pour tout le monde, parce que ca sous tend que "nous sommes plus mieux que tout ces petits cons !"De toutes façons, qui a entendu ces dernières années le moindre responsable politique, le moindre commentateur, le moindre journaliste voire le moindre chercheur valoriser la jeunesse ?

A croire qu'être jeune, c'est une tare. Voire même ça signifie cumuler à peu près toutes les tares.

Moi, l'avenir d'un pays qui regarde sa jeunesse d'un tel oeil, je ne le vois pas très glorieux...
12409
Après 'faut voir comment les jeunes voient les vieux, ces incapables petits cons.
12410
je ne regarde peut être pas assez la télé, mais je n'ai pas souvenir qu'on essaie de valoriser particulièrement une classe d'age (à part ponctuellement peut être les 55-60 ans, emploi des seniores tout ça, mais ça reste assez limité).