Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 845 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13501
Je réclame une suspension. Moi aussi j'ai dit de la merde.
13502
Citation de Corvus corax - Modérateur puceau :
Olaaaaa. Si tu penses que quelqu'un va se faire virer pour un "con" c'est que tu connais peu l'endroit où tu postes. Ou alors que je suis victime d'un acharnement modératoire façon attila.

Tu te devrais relire la charte. Échapper un "con" dans un certain contexte, ca passe, mais prétendre que tu peux le faire sans risque de suspension, c'est tendre le bâton.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13503
Hors sujet :
Citation :
Concernant mon pucelage c'est déjà voué à l'échec. Je mesure 1m50 pour 72 kgs (j'en ai perdu 2), j'ai 2/10 à chaque oeil (culs de bouteille power) et j'ai perdu un bras. Le fait de n'avoir droit qu'à moitié de chocolat me ruine le moral aussi.
Tu aurais été une femme, effectivement, tes chances d'avoir la chance de féconder ne serait ce qu'une fois dans ta vie auraient bien minces. Mais dans ton grand malheur tu as la chance d'être un mâle. Mâles et femelles sont attirés par des choses différentes. L'homme sera principalement attiré par la beauté alors que la femme va plutôt être charmé par le charisme ou le rang social de la bite sur pattes.

Donc, travail ton charisme qui passe nécessairement par la confiance en soit : ta gestuelle ne va être que le reflet de ton cerveau.



Provocateur d'extrême droite 

13504
Citation :
Ce coup ci, j'ai bon, là : c'etait bien un boulet ?

En fait c'est Banana. Un peu que c'est un boulet. 
13505
Citation :
Faire partie de la race humaine, c'est avoir une bite? Tu serais pas un peu con?

Je suis le seul à trouver cette phrase particulièrement savoureuse ?
13506


heureusement que je suis arrivé un peu tard, je pense que je me serais fait un peu trop plaisir (je ne parle pas de plaisirs... heum... disons... solitaire!) à en couter une suspension tellement je ne supporte pas ce genre de comportement...


"ouais mais c'était pour rire, moi je me marre, gnagnagna, kikoo lol, vous êtes tous mes potes, je vous aime, on s'aime tous, faisons nous des bisous, t'es dans mon club..."

http://images.doctissimo.fr/autres/photo/6214695621/smileys/coup-pied-cul-106545619d.gif


13507
Banana ! Le mec qui m'avait couté une longue suspension lors de la belle époque !

Provocateur d'extrême droite 

13508
Citation de : Minomake
super Dark bidule ... bien envoyé (je crois pas qu'on se soit jamais parlé en passant...)
encore une fois ça me fait tellement rire de voir des gens qui me connaisse pas me juger, me raconter ce que je suis et me mettre dans des cases bidons... sérieux.... aller oust un boulet de plus !

Citation :

L'héliocentrisme est une théorie physique qui place le Soleil au centre de l'Univers, ou suivant les variantes, du seul système solaire.

c'est là où je constate ton peu d'intelligence et de recul... ton manque évident d'ouverture d'esprit, puisque j'ai pris le temps de dissocier "Minomake", le forumeur puéril, désagréable franchement indésirable et loin d'^étre sociable (ce qui est antinoique avec l'essence même d'un forum) et le gars, certainement différent, que tu dois petre dans la vie non virtuelle...

la grande différence entre nous, c'est justement qu'on ne te juge pas en tant que personne, mais que (personnellement) je juge tes écrits : ridiculement affreux et inutiles, polémiqueurs et digne du Boulet N°1 d'Internet (j'ai nomé un certain Didier bien connu du monde de la MAO).

Tu es malsain, et je suis désolé de voir que tu n'es pas foutu de te remettre en question et d'évoluer.

Personnellement, je suis inscrit au club des boulets, sans en tirer une fierté aucune.
Par contre, j'ai pris le temps de me remettre en question et d'essayer de comprendre ce qui dérangeait dans mon attitude. une fois cette étape assimilée, j'ai pris sur moi de m'adapter.

D'ailleurs, certains philosophes et adeptes de la sémantique définissent l'intelligence comm étant la capacité inpinée à s'adapter... tu es donc à l'opposé de toute forme d'intelligence.

Ensuite, si tu veux te contenter des définitions de wikipédia (logique : je me doutais bie que ta culture de bar à pute n'irait pas jusqu'à conaitre ce type de vocabulaire et encore à en comprendre le sens !)... et bien, pour moi ce n'est pas un problème.

Personnellement, je ne suis pas condamné à ne voir que ce que mes yeux me montrent... et j'ai plutôt de la compassion pour des mecs comme toi : on a tous envie d'être un Saint-Bernard à un moment...

si une seule et unique personne te fasait un reproche et que celui-ci était infondé... je pense que tout ce que tentes de dire ici serait probablement justifié... mais là, tu devrais quand même te regarder en face et te parler un peu... te remettre en question fondamentalement en tant que forumeur : tu es une grosse merde, dans le sens où franchement tu n'as rien à faire sur un forum... puisqu tu es à l'opposé des bases communautaires.

alors, comme en plus tu n'as aucune once de respect, aucune finesse d'esprit et que ton ironie, tout comme ton niveau dialectique ne dépassent pas le premier barreau de l'échelle d'une fosse aux rats... je ne vais perdre trois heure à te répondre (le but initial était pourtant d'essayer de te réveiller un peu)... et je vais juste me délecter de la lecture des 5 pages que je n'ai pas encore lues... car tu me fait franchement rire et je trouve très rafraichissant de profiter de ta puérilité obstinée

Donc, en ce qui me concerne, je te remercie d'être là : tu me rassure sur moi-même d'une part, et tu me divertie bien d'autre part. mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13509
ah bah zut ! du coup, j'ai rédigé ma réponse avant de lire qu'il était suspendu...

bon, on va pouvoir regagner du temps pour aider les autres... ceux qui viennent intelligemment pour ça et qui font vivre le forum....

ne parlons plus de lui, c'est déjà bien trop.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13510
tain!!!!redface2  panne de net j'ai loupéredface2

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!