Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 217 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16241
16242
Sans compter les petites piques subsidiaires que je reçois en privé... (de ta part seulement, un signe ?)
Et mes réponses qui sont prises au premier degré, avec ta réaction épidermique de forumeur qui le prend de haut... (un autre signe ?)
Ah, on est tous le boulet d'un autre : ça doit te changer de le réaliser !? ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 23:27:06 ]

16243
Tu as floodé sur pratiquement 10 pages. Tu peux comprendre que ça énerve non ?
16244
http://www.gamocratie.fr/wp-content/uploads/2010/06/pleurnicheur.jpg

Citation :

Sans compter les petites piques subsidiaires que je reçois en privé...


Vas y, balance les MP qu'on rigole!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 23:34:07 ]

16245
Citation :
Tu as floodé sur pratiquement 10 pages. Tu peux comprendre que ça énerve non ?


Pour ça d'accord, disons que j'en ferai moins. (disons 3 pages comme Polen, ça a l'air d'être la limite acceptable... vu qu'il s'en vante !)

Mais ce n'est pas ça qu'il l'a énervé : remonte bien plus haut,
tu verras qu'à ses petites blagues, il a trouvé quelqu'un qui lui répond. Et hélas, au lieu d'en voir l'aspect "plaisanterie", Mister Polen s'est simplement vexé, tout en s'obstinant à me prendre de haut.

________________

Citation :
Vas y, balance les MP qu'on rigole!


Tu ne m'as pas compris (bizarre ?) :
tu dénonces la prise de chou, mais toi tu vas jusqu'à me poursuivre en mp ! Tu es susceptible, têtu, et ne sembles comprendre que TON humour.
________________




Je suis bien conscient que c'est un "pilier"... aura-t-il donc droit automatiquement au soutien ? tandis que je suis un "nouveau venu"... aurai-je systématiquement droit à l'opprobre... Nous allons le voir :

ce sera l'occasion pour moi de voir si ce pub est réellement un établissement pour gentlemen ! ^^

Mesdames, Messieurs,

bonne nuit !

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 23:40:18 ]

16246
16247

Voila son flood a disparu. C'est un boulet d’élevage ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16248
16249
Citation :
Voila son flood a disparu. C'est un boulet d’élevage ?


Ah un modérateur gentleman : bonsoir !

Pardon monsieur DocPlus, je ne posterai que 3 pages, pardon. (et bravo pour le jeu de mots : inédit ?)

Feu à volonté messieurs les gentlemen : le vilain pop-corn n'a fait qu'embêter votre copain. ^^
16250

80 aujourd'hui le 11  icon_eek.gif

80 le 07  icon_eek.gif

et 90 de plus avant  icon_eek.gif

 

Polen n'est pas mon copain.

Poster 80 messages de suite, j'appelle ca flooder.

Poster 80 fois une image du même catalogue avec juste le numéro de page qui change, c'est quoi l'intérêt ? Si tu cherchais pas à casser le jeu des autres, et bien tu as réussi tout de même.

Après si Polen poste aussi 3 pages de suite, eh bien, on va aussi lui jeter des fruits pourris !  icon_diablotin.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.