Alerte Boulet
- 34 687 réponses
- 764 participants
- 1 769 859 vues
- 648 followers
Anonyme
Message de modération :
AF-iennes, AF-iens,
Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.
Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.
Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.
Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.
Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.
Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.
Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !
En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,
L'équipe de modération.
Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....
Anonyme
Hors sujet :
+1, un post sur 2 du Pub, on peut voir ses phrases de merde, qui sont pas drôles, remplies de fautes, et qui veulent rien dire.
Perso, je vais déflag' les threads, depuis plusieurs semaines, Kapam a carrément pourri le Pub.
Anonyme
Citation :J'ai trouvé une parade : dès que je vois ton pseudo en face, je saute le message. Je me rends compte que ça fait des sujets dans lesquels il y a beaucoup de trous.
Tiens d'ailleurs au passage, sur certains forums, on peut se faire une ignore list... En tu y entres les pseudos des membres que tu ne veux plus voir apparaitre dans aucune discussion. Ca limite pas mal de trollage, enfin en tout cas, ca augmente les chances de mort dans l'oeuf...
Y'a pas moyens de monter ca ici?
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 12:33:01 ]
Alx33
Y a pas un filtre anti-Kapam ? c'est en projet pour la V5 ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Splotch
Moi je le trouvais pas drôle depuis le début, d'ailleurs il n'a jamais vraiment cherché à l'être selon ses dires. C'est pas sa faute il a pas fait exprès, mais c'est clair que tu flood tellement sur le pub en ce moment que c'est insupportable.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
za-goAt
mea culpa, c'est un peu ma faute aussi.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Hors sujet :
ok sinon voici à quoi ressemble le concept d'ignore list, si jamais
https://dl.dropbox.com/u/30049114/ignore%20list.gif
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 12:44:11 ]
Anonyme
Tu me demande de me mettre à leurs niveaux, mais eux, par contre ne doivent surtout pas se placer à mon niveau. Et bien excuse moi, un tel argument est loin de mon convaincre. Je rentre pas dans un schéma qui fonctionne dans un sens unique.
Will Zégal
@RM : c'est sympa, mais je ne le sens pas trop, en dehors du fait que les devs ont la tête sous l'eau et qu'il y a des milliards de trucs à développer.
Mais je t'invite à proposer le truc dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" pour que soit discuté.
Anonyme
lectroo Kapam > dans tes échanges privés avec jimmy.jive, il t'a peut-être parlé d'une base du bouddhisme, qui se retrouve dans le zen: le lâcher-prise.
Bon, bein t'as qu'à pratiquer ici.
- < Liste des sujets
- Charte