Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 709 184 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
51

Citation : J'aime pas les petits branleurs comme Cyberludo.


C'est un jugement de valeur, c'est irespectueux de ta part Dom... Moi j'aime pas les merdeux de posteur fou comme toi qui se la pète et pense tou savoir !!
52
:mdr: Dom.
53
Nan Cyber.
Dom m'a toujours dit (depuis bien 9 mois maintenant) que le jour où un gars se pointerait sur AF avec "Ludo" dans son pseudo, il le mépriserait. C'dst tombé sur toi, mais tu n'y es pour rien.
Moi c'est un "Sylvain". Le premier qui s'appelle comme ça, je lui pourri la vie sur AF.
54
Pk "Ludo" une experience mal vécu ?
Et toi pk "Sylvain" une frustration refoulée ?
55
Essaye de faire un effort aussi ludo! t'écoutes ce qu'on te dit un peu?
Audiofanzine Football Club
56
Ben ouai, comme le dit Barna, j'ai signé ça quand j'ai ouvert mon compte sur AF :
"toute personne s'appellant Cyberludo mes fraises se fera copieusement rembarer."

Cyberludo est un avorton.
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, c'est tout.
57
Bon les gars j veux du fight maintenant...non parce que sinon vous me foutrez dans la merde parce que j ai annoncer le clash entre dom et ludo alors faut que ca pete...
Faites le pour la communauté.... :8)
58
Non mais y'a pas à s'énerver. Je sais pas qui c'est ce Cyberludo mais force est de constater que c'est une personne qui trouvera difficilement sa place dans la société, non ?
59
John, tu aurais peut être dû éviter de reparaître sur ce thread...

Sans rire, j'en avais presque oublié ton existence ( c'est pas méchant, ça ) jusqu'à m'intéresser à des sujets plus philosophiques comme le branchement d'une guitare dans la prise murale et autres joyeusetés :bravo:

Simplement tu reviens à la charge, comme un fake d'ailleurs :??: .

Si tu te plantes, c'est pas grave :clin: , on a tous eu nos moments d'indécrottables newbies qui posaient des questions à la con :oops: . Mais revenir à la charge en réclamant ton droit à l'erreur alors que ce sujet se barrait vers d'autres horizons c'est en quelque sorte réclamer la punition ( je vois ça de ma fenêtre bien sur ).

Sortir une question sur l'agilité de tes doigts de pieds pour régler une pédale d'effet en temps réel, tu as bien fait de la poser ici plutôt que devant ton vendeur de grattes. :8) Simplement, il y a un moment où il faut arrêter de revenir à la charge avec des questions mille fois posées et feuilleter un peu dans les archives : tu apprends aussi bien, tu ne te fais pas bouler, et puis ça évite de mobiliser quinze gars :8O: à te répondre pour des conneries...
60
Putain Dom si tu savais a quel point je te chie dessus !!! Si tu peux pas me blairer a cause de mon pseudo c'est que t'as un pied a la place du cervau !!! Les préjugé facho sont bon a foutre a la poubelle et je suis choqué de subir de tel comportement sur un site de musique !!!

Des merdeux comme toi y en a a tout les coins de rue, mais je pensais pas en trouver sur AF... T'es digne d'être un USTOF !!!