Bagnole de merde land
- 7 784 réponses
- 117 participants
- 394 689 vues
- 82 followers
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2009 à 14:47Bagnole de merde land#1
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
signaler
darinze
8202
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
04 Mars 2026 à 21:48#7776
Tihouss, Rifki et Lilo ont foutu le camp 
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
0
Al1r
2411
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
05 Mars 2026 à 12:04#7777
Citation de darinze :
Tihouss, Rifki et Lilo ont foutu le camp
Dommage...Cà n'empêche que l'on peut raviver le thread ?
Ma dernière déconvenue...avec ma Corolla, bourrée de gadgets de contrôle à la conduite.
Voila t-y pas que le "lane control" réagi à l'ombre des pales d'éoliennes projetés sur la chaussée
Cà surprend quand on s'y attend pas. Une voiture qui veut suivre une ligne imaginaire
AL1
signaler
1
Neveud
8905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
05 Mars 2026 à 17:48#7778
Citation :
Voila t-y pas que le "lane control" réagi à l'ombre des pales d'éoliennes projetés sur la chaussée
très bon
de mon coté un Kangoo à 258000km que j'espère amener à 300k. (et qui est encore dans un état digne. Et sans odeur bizarre
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
signaler
1
le reverend
33966
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
06 Mars 2026 à 01:53#7779
Je réitère ici ma detestation de la marque Audi 
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
0
darinze
8202
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
06 Mars 2026 à 09:14#7780
Welcome in Tihoussland
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
0
sonicsnap
91543
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Mars 2026 à 10:27#7781
Le texte est lu par l'IA? Prononcer "Panhard" "panarde", c'est du jamais entendu!
Sinon, perso, j'ai toujours trouvé l'Ami 6 charmante..
Sinon, perso, j'ai toujours trouvé l'Ami 6 charmante..
signaler
0
Al1r
2411
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
06 Mars 2026 à 13:41 (modifié le 06 Mars 2026 à 13:41)#7782
Citation de sonicsnap :
j'ai toujours trouvé l'Ami 6 charmante..
Autre temps, autre style
C'est dans la lignée de la deuche, dont elle découle.
Les premières deuche étaient vraiments taillées au couteau. Brut de décoffrage je dirais.
AL1
signaler
0
Al1r
2411
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
06 Mars 2026 à 14:02 (modifié le 07 Mars 2026 à 09:33)#7783
Les joies de l'électronique en voiture...
Voiture de socièté oblige, je me vois envoyé chez un réparateur pour un éclat dans le pare-brise de ma corolla.
Aprés une demi-heure, on me restitue le véhicule et l'impact est toujours visible.
Je pars en vacances au soleil, et lorsque je rentre, j'ai une jolie étoile à la place de l'impact.
Sur ordre de l'assureur, rendez-vous dans un autre garage pour le replacement du pare-brise.
Le nouveau pare-brise est installé en moins de quarante minutes, chouette...Mais ce n'est pas tout!
Il faut recalibrer la caméra de bord.
Un essai, puis deux, contact avec le garage officiel Toyota pour le troisième essai...et je pars avec un message d'erreur au tableau de bord et une caméra désactivée.
On me dit, qu'ils ne sont pas en mesure de réinitialiser la caméra et que je dois prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour refaire l'opération avec les paramètres d'usine qu'ils n'ont pas!
Il m'a fallut six semaines pour obtenir enfin un rendez-vous chez le concessionnaire...
Voiture de socièté oblige, je me vois envoyé chez un réparateur pour un éclat dans le pare-brise de ma corolla.
Aprés une demi-heure, on me restitue le véhicule et l'impact est toujours visible.
Je pars en vacances au soleil, et lorsque je rentre, j'ai une jolie étoile à la place de l'impact.
Sur ordre de l'assureur, rendez-vous dans un autre garage pour le replacement du pare-brise.
Le nouveau pare-brise est installé en moins de quarante minutes, chouette...Mais ce n'est pas tout!
Il faut recalibrer la caméra de bord.
Un essai, puis deux, contact avec le garage officiel Toyota pour le troisième essai...et je pars avec un message d'erreur au tableau de bord et une caméra désactivée.
On me dit, qu'ils ne sont pas en mesure de réinitialiser la caméra et que je dois prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour refaire l'opération avec les paramètres d'usine qu'ils n'ont pas!
Il m'a fallut six semaines pour obtenir enfin un rendez-vous chez le concessionnaire...
AL1
signaler
1
sonicsnap
91543
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Mars 2026 à 16:39 (modifié le 06 Mars 2026 à 16:41)#7784
Citation de Al1r :
C'est dans la lignée de la deuche, dont elle découle.
Oui, mais pas dans le design. Dans la 2CV il n'y a que recherche d'économie et d'efficacité, ça a donné ce que ça a donné: Un truc assez invraisemblable. Alors que l'Ami 6 a bénéficié d'une vraie étude esthétique, qu'on y soit sensible ou pas. A cette époque, chez Citroën, entre la DS et l'Ami 6, on n'avait pas peur de casser toute routine et de se défier de toute frilosité!
signaler
2
Neveud
8905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
06 Mars 2026 à 21:48#7785
oui c'est marrant le design un peu Cadillac sur une voiture aussi modeste.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte