Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 382 621 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
2

3
Bon je commence :

Renault Scénic 1 ph2, 1,9dci... une merdefache

Pratique avec les sièges qu'on peut enlever, ça fait du chargement... mais

en 2 ans et 30000km
faisceau électrique 900€
transmission HS : normalement 3000€ mais une réparation à durée indéterminée coute 150€ quand ça relachera, il faudra les sortir (tout ça parce qu'à la conception, ils ont voulu économiser une goupille...)
pot catalytique : 500€
silent bloc : 400€
alternateur : 400€
ESP HS mais il faut changer tout l'ordinateur... pas fait
poigné du coffre qui part en vrille... pas encore changé
Vanne EGR : 400€
les révisions sont hors de prix

au passage la concession de Brest, ce sont des incapables, ils font plus d'informatique que de mécanique. le faisceau électrique a été changé pour rien parce que c'est l'ordinateur qui l'a dit... sauf que le problème était mécanique...

c'est pas eux non plus qui m'ont dit qu'il y avait une réparation à 150€ pour la transmission... par contre c'est eux le devis à 3000€
l'heure de main d'oeuvre est moins cher chez audi/VW que chez eux...

fache

je la regrette ma 205....cry
4
5
mon ex avait une Rover 111

http://images03.olx.fr/ui/1/71/45/1106645_1.jpg Une vraie galère cette bagnole ! En panne pour un rien, elle avait du mal à démarrer quand il faisait trop froid ou trop chaud ou trop tempéré.. Bruyante, polluante, et pis v'la comme elle consommait !! Elle a fini par perdre une roue (avec l'essieu et tout le bordel )

Le pire c'est qu'on l'aimait bien.. RIP cry

6
Citation de Guigzzzz :
Elle a fini par perdre une roue (avec l'essieu et tout le bordel )

Mon frère avait la même en Espagne. En redémarrant à un feu, le plancher s'est fendu en deux et il s'est retrouvé à moitié le cul par terre...
7
Je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je vois ces photos de voitures en m'imaginant les designers maison de renault entrain de se demander quel ton de carrosserie faut il mettre pour avoir la voiture parfaite. Idem pour tout ses beaufs, à table entrain de manger des pâtes ( faut bien se la payer sa mégane coupé fausses jantes alliages chromées) qui bavent devant leur catalogue renault en rêvant de s'acheter une de ces crottes à roue pour ensuite parader comme des coqs dans les rues de leur village, dance tuning et connerie à fond.

C'est comme avec la V4 d'AF : les devs et psycom se disent que la V4 c'est génial alors que c'est juste que de la merde.

Remarquez une chose : ils ont beau mettre tous les meilleurs couchés de soleil du monde, cela n'en demeure pas moins très moche. Remarquez à quelle vitesse nos voitures françaises vieillissent  mal ( et vite ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 15:34:16 ]

8
+1
9
pendant longtemps j'ai roulé dans ça :

http://www.smartupfrance.com/images/smart/smart-fortwo/smart-vs-hummer/Hummer-smart.jpg

Euh non, celle à gauche heing. Ben en ville bon ça va, t'as juste l'air con, mais sinon  maniable toussa. Par contre sur autoroute... comment dire... Ah oui : paudhyogourte

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

10
Citation :
Par contre sur autoroute... comment dire... Ah oui : paudhyogourte

tu parles...
11
Ah sisi hein, tu te fais doubler par un camion et zoooouuuu tu t'envoles. Un peu comme gaston avec sa tuture.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12
J'ai deux bagnoles à la maison, deux Française (Citroen et Renault), deux grosses grosses merdes. L'une a des problème d'électronique à la pelle (la Xsara) l'autre m'a déjà perdu un phare dans un rond point (la Clio).
Ce week end j'étais avec des amis qui ont une Clio de 2 mois avec le coffre qui ne ferme pas, et un Peugeot Expert minibus de 2 mois avec les vitres qui se bloquent...
LES BAGNOLES FRANCAISES, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!

Là je suis en train de virer les deux, et adieu les voitures Européennes de merde...oui, parceque mon idée à la base était de casser la tirelire pour une Audi bien fiable, mais visiblement ces bagnoles sont sources d'emmerdes tout comme les autres Mercedes Bmw et compagnie.
Donc, la prochaine sera fiable, et donc Asiatique!
J'hesite entre une Petite Toyota Yaris et une Honda Jazz. Mais en fouinant sur le net je tombe sur énormément d'avis positifs sur les petites hyundai Getz ?????
Ces bagnoles Coréennes serait elles en train de se faire une petite place au côté des irréprochables Japonaise?
13
ah bah moi j'ai eu ça:
Alors ça dans le style connasse, je crois qu'on fait pas mieux.Bandante, mais conne à un point ! Toutes les semaines y avait un truc. Un jour les durites qui pètent. Un autre jour le radiateur qui fuit. Trop d'eau. Pas assez d'eau. Ca chauffe. Faut de l'huile. Faut serrer l'écrou. L'écrou est trop serré. Ca pue dans l'habitacle. Ah tiens, aujourd'hui ça pue pas. Y a un truc qui vibre. Y a un truc qui goutte... et à chaque fois, pièces spécifiques : bam ! Même les écrous il fallait des clés spécifiques.Mais bon, le chhhhhhhhh à l'accélération, quand même
14
Evite Kia, ça ne freine pas. Et prends la nouvelle Polo.
15
Huitounet. Je confirme pour la Xantia.

Moi j'avais la ventilation qui marchait pas, alors je l'ai amenée chez le concessionnaire.
Non, AU concessionnaire, parce que vue la façon dont je me suis fait mettre ! M'enfin.

Pour réparer la ventilation, j'en ai eu pour 1600 (mille six cents) euros. Le gars il a changé la clé arrière du coffre...

Explication: euh oui alors euh le réglage électronique de la ventilation est couplé au neimann, donc l'a fallu changer le neimann. Donc on vous a changé la clé de contact. Mais comme on est des gentils, pour pas que vous ayez deux clés différentes vu qu'on vous a changé la clé de contact, bah on vous a aussi changé toues les serrures ! D'où le changement de la clé de coffre pour une ventilation qui fonctionne pas.

Conclusion : évitez absolument les concessionnaires.
16
Mais daRinze, c'est une maquette ta bagnole ??? noidea T'es si petit que ça ?

Vos meilleures BO

17
les audi et VW ont quelques soucis, parce que la majorité des gens pensent que ce sont des voitures de courses. mon amie a travaillé pendant 2 ans dans une concession, et les seuls retour ont été des turbos qui lâchaient... boboff qui rentraient dedant à froid... sinon japonnaise, ouais, c'est bien fiable...

ouais achetez français... j'y penserai (pas) ou citroën, même si l'électronique est pas génial, au moins ça démarre... ou une allemande d'occasion pas trop récente...
18
Aujourd'hui j'ai une SEAT LEON et franchement je te la conseille.
Je voulais une AUDI et... trop cher mon fils... donc je me suis rabattu sur SEAT, j'en suis super content, bonne caisse, bonne qualité de fabrication, c'est VAG quoi.
19
Hors sujet :
willy > pas fait gaffe, gogole, images, rechercher supercinq tététurbo et j'ai pris la première qui venait.

20
Ca sert à quoi un turbo sur une bagnole ? Je veux dire à part faire un bruit de porte qui s'ouvre dans Star Trek, c'est quoi l'intérêt ?

Ptête faudrait que je demande à Ayrton...

Vos meilleures BO

21
t'as essayé un 1,5D sans turbo? ça sert juste à pouvoir doubler un camion et ne pas monter les côtes en 2nd.

je poserais plutôt la question dans ce sens :

ça sert à quoi d'avoir plus de 100ch?mrgreen
22
Citation :
Ca sert à quoi un turbo sur une bagnole ? Je veux dire à part faire un bruit de porte qui s'ouvre dans Star Trek, c'est quoi l'intérêt ?

Ca sert à dépasser un camion en montée, ça sert à griller la vieille sur la voie de droite au feu, ça sert à passer au orange, ça sert à faucher une place à un type sur un parking.

Et Ayrton s'est tué sur une Williams à moteur atmosphérique...
23
Roooo la bande de chipoteurs turbo / moteur atmosphérique même combat (je sais même pas ce que c'est qu'un moteur atmosphérique )

Citation :
ça sert à griller la vieille sur la voie de droite au feu, ça sert à passer au orange, ça sert à faucher une place à un type sur un parking

Tain t'es un vrai Warrior de la route toi !! Ca me rappelle Mad Max.

Vos meilleures BO

24

C'est un Parisien quoi noidea

25
Un moteur atmosphérique prend son air et son essence par un carburateur classique.

Dans un moteur turbo, l'air et l'essence sont envoyés sous pression par une "pompe" (le turbo) qui est mis en mouvement grâce aux gaz d'échappement : un peu comme une hélice placée dans le pot d'échappement, que les gaz d'échappement font tourner, et qui entraîne le turbo.

Dans un moteur à injection, c'est un surpresseur qui envoie sous pression l'air et l'essence.