Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Bagnole de merde land

  • 7 820 réponses
  • 120 participants
  • 402 647 vues
  • 86 followers
Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
De plus, leur côté placement de produit dans moult films est tout simplement odieux.

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

500 000 véhicules rappelés pour risque d'incendie, 500 000 pour aibags dangereux, véhicules qui bouffent de l'huile, qui refusent de démarrer suite à de nombreux bugs, moteurs qui cassent à 30 000 bornes, non prise en charge des réparations, même partielles si le véhicule n'est plus sous garantie, véhicules qui ne valent plus rien (reprises ridicules de 800 euros) à vous de deviner de quelle marque, de quel groupe il s'agit, ça commence à faire beaucoup. Je suis pas la pour dénigrer. Le pire est que ces daubes (c'est le mot qui convient) se vendent malgré tout, on en croise pas mal.
Peut être aussi que justement ceux qui s'en débarrasser font baisser la côte d'occasion... Et que d'aucun les rachètent a vil prix content de s'afficher dans une auto " prestigieuse"..
Difficile de porter un jugement sur une marque dont je n'ai eu qu'un seul véhicule (et pour cause).

Mais la mienne, Audi 100 5 cylindres, je n'ai même pas eu l'opportunité de la revendre, je l'ai donné au pompiste (bien loin de chez moi) chez qui la voiture s'est arrêtés en poussant, après une interminable agonie qui a duré tout le temps que je l'ai eu, ses derniers soubresaut ... elle avait 6 ans. profitdown.gif
Je recherche toujours un restaurateur pour mon cabriolet et qui ne soit pas un " voleur de grand chemin " .........C'est pas simple ! Tout est mis en oeuvre par je ne sais qui pour faire acheter de gré pour le moment , des voitures électriques ( qui sont éthiquement douteuses ...) ; je suis pour le recyclage et le maintien des véhicules le plus longtemps possible , même si les niveaux de pollutions sont plus importants que les normes actuelles , lesquelles ne prennent JAMAIS en compte les dégâts humains et environnementaux


6854265.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Il y a le garage Mondial auto à Perpignan qui est spécialiste SAAB.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
:bravo:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

ENFIN ! ! Ma SAAB 900 NG est réparée ! ! Je suis tombé sur UNE bricoleuse qui a " accepté " de faire un "patch" au tuyau d'échappement .....Je ne suis pas sûre que le prochain C.T. ne me " cherche des poux " , mais en attendant je retrouve le plaisir d'être autonome dans une voiture , certes de plus de 30 ans , mais confortable , pas gourmande , involable , et .....silencieuse !

Comme par hasard j'ai reçu des propositions pour des véhicules en LOA et LLD sans apport ! ! Mais pas question de participer à ce "cirque" qui tue les plus fragiles et engraisse des tyrans

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
3 réactions
  • Al1r
  • sonicsnap
  • Ouatisit
:bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Stellantis, il faut bien les citer un moment donné, c'est sur rappel conso, site gouvernemental, avec Peugeot, Citroën et DS déconnent à plein tube, et continuent leurs rappels, les derniers en date ces jours ci, sont les portes qui se verrouillent et empêchent toute sortie du véhicule. C'est la cata chez ces marques. Le pire est que ces véhicules se vendent quand même. DS devait devenir le "haut de gamme" à la française, et concurrencer directement des marques comme Audi, eh ben c'est un peu raté, la marque agonise avec de 30 % de ventes en moins au niveau de l'Europe.
Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Le groupe Stellantis fait du pognon avec la banque à coups de crédits en tous genres ! ! Peugeot Banque est une entreprise florissante .....étonnant non ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation de Pantoufles :
Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.


Il y a du pour est du contre pour toutes les marques.

J'ai eu trois Honda (Accord EX et EXR, Civic Berline GLS), à l'époque (1985~1990), la rouille bouffait une voiture en trois ans. Aujourd'hui, les carrosseries galvanisées ont résolus ce problème.

Mazda 323F modèle 1995 (première génération: (voir mon thread beaucoup plus avant). Ordinateur de bord défectueux (longue passe d'arme avec l'importateur pour faire valoir la garantie), Capuchon de bougie fissuré, frein arrière bloquer, pot d'échappement cassé, en moins de quatre ans d'utilisation...
Toyota, (une Avensis, une Auris 1.4 diesel, une Auris 1.8 Hybride, deux Corolla TS 1.8 Style), toutes m'ont rendues de louyaux services, mais:
Avensis: 140K km, un embrayage ( un peu de ma faute, je reconnais) et un démarreur.
Auris 1.4 Diesel: revente difficile en cause à la chasse au sorcière suite au diesel gate de VW.
Auris TS Hybride: sans doute la plus fiable, mais pas de roue de secours (kit crevaison uniquement)
Corolla TS Style modèle 2022: Kit crevaison uniquement. Suite à un éclat dans le pare-brise, réparation du pare-brise mal faite, remplacement du pare-brise auprès d'un autre prestataire dans le remplacement de pare-brise. Six essais infructueux de réglage de la caméra, un mois d'attente pour qu'un concessionnaire officiel ne fasse le réglage en moins d'une demi heure:furieux:.
Corolla TS Style modèle 2024: Toujours pas de roue de secours :??:. La cata sur les gadgets d'aide à la conduites (voir mon autre thread plus avant). Réactions imprévisibles (face à des éoliennes :???:,...)

Par contre pour les trois hybrides, j'apprécie la sobriété à la pompe à essence ( moins de 5L/100 de moyenne et moyen de se faire encore plaisir en roulant.

Outre ces quelques soucis, je reste fidèle à Toto pour la qualité de ses véhicules et le SAV (officiel) de la marque même s'il faut un mettre le prix.

Mazda ( et indirectement ford) sera mon pire souvenir, peut-être était-ce dû à la "jeunesse" du modèle, mais d'autres personnes ayant eu des Mazda à l'époque me conforte dans ma position.

Honda: j'ai beaucoup aimé mes Honda, mais l'évolution des modèles de la marque ne m'attire plus (trop carré, pas assez innovant face à d'autre marque).
AL1
J'ai eu de nombreuses automobiles dans ma vie .....Certaines étaient enthousiasmantes mais des " pièges à chagrin " telle mes Alfa Roméo , la Sud qui rouillait en regardant le bulletin météo , la 75 au moteur V6 sublime ....mais c'est tout ! Ma Jaguar XJ 2,8 au moteur fragile , ma R5 qui pétait son câble d'embrayage tout les 5000 Km ! Ma R16 .....pas la reine du freinage , ma Triumph Spit K2 qui tenait la route comme du beurre sur une assiette chaude .... Ma Bentley MK IV qui fumait comme un sapeur et buvait comme un Polonais , et puis ........Le Graal ! Ma Mazda MX 5 mk1 un délice à deux places ! Ma Rover 620 I moteur Honda F1 qui aimait les tours , ma SAAB 900 T8 une Suédoise de feu , ma SAAB 9000 T 2.3 Carlson ....Un avion ! ! Ma 900 T16 cabriolet Finlandaise , la classe des cabs ! Je passe sur les Peugeot pour ne pas dire du mal des séries X 07 , un cauchemar ! Aujourd'hui je garde ma SAAB 900 NG simple , efficace , fiable , et mon cabriolet qui attend sa restauration cosmétique .
Je confirme que TOUTES mes Japonaises , à défaut de charme , étaient super fiables ! Mon CJ Toyota ( revendu ) a dépassé le .......Million de Km !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation de pantoufles (voir le message) :
Stellantis, il faut bien les citer un moment donné, c'est sur rappel conso, site gouvernemental, avec Peugeot, Citroën et DS déconnent à plein tube, et continuent leurs rappels, les derniers en date ces jours ci, sont les portes qui se verrouillent et empêchent toute sortie du véhicule. C'est la cata chez ces marques. Le pire est que ces véhicules se vendent quand même. DS devait devenir le "haut de gamme" à la française, et concurrencer directement des marques comme Audi, eh ben c'est un peu raté, la marque agonise avec de 30 % de ventes en moins au niveau de l'Europe.
Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.


Aux dernières nouvelles, face aux difficultés de cette marque, DS disparaît pour réintégrer la marque Citroën pour y représenter les gammes ”luxe” (comme c'était avant quoi).
Problème de positionnement à résoudre : chez Stellantis Citroën devrait devenir la marque low-cost du groupe. La notion de gamme ”luxe” dans une marque low-cost m’échappe un peu...

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
La notion de grosses voitures de 5 à 7 places quotidiennement engluées dans les bouchons par milliers m'échappe un peu également, en tant que schéma de déplacement global qui nous est proposé.
C'est pourtant la seule option qu'on ait. Minimum 5-places-suréquipée-toutes-options, noire, avec la clim et très bientôt connectée à l'IA, promis.
Pourtant la voiture à une place couvrirait presque la moitié, environ 40% des besoins en déplacement. La plus sérieuse, c'est la Citroën AMI. Tellement adulte et aboutie qu'elle est proposée aux moins de 14 ans sans permis et possède une autonomie de moins de 80 km. C'est quand même beaucoup moins qu'une mobylette des années 1980. Ça laisse imaginer les concepts forts qui ont présidé à sa création. Sinon il y a l'autre, l'extraordinaire Renault Twizy, un projet mature s'il en est, puisqu'il faut un permis pour le manœuvrer, et qui n'hésite pas à follement oser des pointes à 80 km/h, sur moins de 100 km toutefois.
De fait, bagnoles de merde me semble une formulation tout à fait adaptée au PAF (le parc automobile français). :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
En 1938 l'ingénieur Paul Arzens avait " inventé " l’œuf électrique une toute petite automobile urbaine ; vous pouvez l'admirer au MUAM à Paris

6868951.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation :
l'extraordinaire Renault Twizy,


Lorsque Renault a présenté son projet , le prix de vente était annoncé à ..........4000€ ! ; par la suite ils ont revu le tarif !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Un ami possède encore sa MIA et roule chaque jour avec sa voiture de " oui-oui " ......!

6869017.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation de venuxdeluxe :
En 1938 l'ingénieur Paul Arzens avait " inventé " l’œuf électrique une toute petite automobile urbaine ; vous pouvez l'admirer au MUAM à Paris


Manifestement, ça a donné la célèbre Isetta..

6869023.jpg
Je ne connaissais pas la MIA.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

J'ai les boules ! ! ! La Mairie a vendu sa MIA pour ................... 500 € ! ! ! Elle n'avait pas 10 000 km .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."