Bagnole de merde land
- 7 820 réponses
- 120 participants
- 402 647 vues
- 86 followers
Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles

JohnnyG

Fépacho

Mais la mienne, Audi 100 5 cylindres, je n'ai même pas eu l'opportunité de la revendre, je l'ai donné au pompiste (bien loin de chez moi) chez qui la voiture s'est arrêtés en poussant, après une interminable agonie qui a duré tout le temps que je l'ai eu, ses derniers soubresaut ... elle avait 6 ans.

venuxdeluxe


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Rifki

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
venuxdeluxe

Comme par hasard j'ai reçu des propositions pour des véhicules en LOA et LLD sans apport ! ! Mais pas question de participer à ce "cirque" qui tue les plus fragiles et engraisse des tyrans
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Al1r
- sonicsnap
- Ouatisit
darinze

pantoufles

Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Al1r

Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.
Il y a du pour est du contre pour toutes les marques.
J'ai eu trois Honda (Accord EX et EXR, Civic Berline GLS), à l'époque (1985~1990), la rouille bouffait une voiture en trois ans. Aujourd'hui, les carrosseries galvanisées ont résolus ce problème.
Mazda 323F modèle 1995 (première génération: (voir mon thread beaucoup plus avant). Ordinateur de bord défectueux (longue passe d'arme avec l'importateur pour faire valoir la garantie), Capuchon de bougie fissuré, frein arrière bloquer, pot d'échappement cassé, en moins de quatre ans d'utilisation...
Toyota, (une Avensis, une Auris 1.4 diesel, une Auris 1.8 Hybride, deux Corolla TS 1.8 Style), toutes m'ont rendues de louyaux services, mais:
Avensis: 140K km, un embrayage ( un peu de ma faute, je reconnais) et un démarreur.
Auris 1.4 Diesel: revente difficile en cause à la chasse au sorcière suite au diesel gate de VW.
Auris TS Hybride: sans doute la plus fiable, mais pas de roue de secours (kit crevaison uniquement)
Corolla TS Style modèle 2022: Kit crevaison uniquement. Suite à un éclat dans le pare-brise, réparation du pare-brise mal faite, remplacement du pare-brise auprès d'un autre prestataire dans le remplacement de pare-brise. Six essais infructueux de réglage de la caméra, un mois d'attente pour qu'un concessionnaire officiel ne fasse le réglage en moins d'une demi heure
Corolla TS Style modèle 2024: Toujours pas de roue de secours
Par contre pour les trois hybrides, j'apprécie la sobriété à la pompe à essence ( moins de 5L/100 de moyenne et moyen de se faire encore plaisir en roulant.
Outre ces quelques soucis, je reste fidèle à Toto pour la qualité de ses véhicules et le SAV (officiel) de la marque même s'il faut un mettre le prix.
Mazda ( et indirectement ford) sera mon pire souvenir, peut-être était-ce dû à la "jeunesse" du modèle, mais d'autres personnes ayant eu des Mazda à l'époque me conforte dans ma position.
Honda: j'ai beaucoup aimé mes Honda, mais l'évolution des modèles de la marque ne m'attire plus (trop carré, pas assez innovant face à d'autre marque).
venuxdeluxe

Je confirme que TOUTES mes Japonaises , à défaut de charme , étaient super fiables ! Mon CJ Toyota ( revendu ) a dépassé le .......Million de Km !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
le reverend

Stellantis, il faut bien les citer un moment donné, c'est sur rappel conso, site gouvernemental, avec Peugeot, Citroën et DS déconnent à plein tube, et continuent leurs rappels, les derniers en date ces jours ci, sont les portes qui se verrouillent et empêchent toute sortie du véhicule. C'est la cata chez ces marques. Le pire est que ces véhicules se vendent quand même. DS devait devenir le "haut de gamme" à la française, et concurrencer directement des marques comme Audi, eh ben c'est un peu raté, la marque agonise avec de 30 % de ventes en moins au niveau de l'Europe.
Si on en à les moyens, il vaut mieux, de mon petit point de vue, s'orienter sur les marques asiatiques, comme Toyota (malgré quelques problème d’airbags, résolus depuis) Mazda, Lexus, et surtout Honda, le champion toutes catégorie de la fiabilité sur toutes les motorisation, et sur tous véhicules (voitures, motos, et jardin), c'est cher, mais très fiable.
Aux dernières nouvelles, face aux difficultés de cette marque, DS disparaît pour réintégrer la marque Citroën pour y représenter les gammes ”luxe” (comme c'était avant quoi).
Problème de positionnement à résoudre : chez Stellantis Citroën devrait devenir la marque low-cost du groupe. La notion de gamme ”luxe” dans une marque low-cost m’échappe un peu...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- venuxdeluxe
darinze

C'est pourtant la seule option qu'on ait. Minimum 5-places-suréquipée-toutes-options, noire, avec la clim et très bientôt connectée à l'IA, promis.
Pourtant la voiture à une place couvrirait presque la moitié, environ 40% des besoins en déplacement. La plus sérieuse, c'est la Citroën AMI. Tellement adulte et aboutie qu'elle est proposée aux moins de 14 ans sans permis et possède une autonomie de moins de 80 km. C'est quand même beaucoup moins qu'une mobylette des années 1980. Ça laisse imaginer les concepts forts qui ont présidé à sa création. Sinon il y a l'autre, l'extraordinaire Renault Twizy, un projet mature s'il en est, puisqu'il faut un permis pour le manœuvrer, et qui n'hésite pas à follement oser des pointes à 80 km/h, sur moins de 100 km toutefois.
De fait, bagnoles de merde me semble une formulation tout à fait adaptée au PAF (le parc automobile français).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- venuxdeluxe
venuxdeluxe


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
venuxdeluxe

l'extraordinaire Renault Twizy,
Lorsque Renault a présenté son projet , le prix de vente était annoncé à ..........4000€ ! ; par la suite ils ont revu le tarif !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
venuxdeluxe


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
sonicsnap

En 1938 l'ingénieur Paul Arzens avait " inventé " l’œuf électrique une toute petite automobile urbaine ; vous pouvez l'admirer au MUAM à Paris
Manifestement, ça a donné la célèbre Isetta..

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte