@ Pechouland : fais quand même gaffe avec les E30. Un pote en a une (une 325 ix), de première main et refilée par son daron qui l'avait achetée lui même y a donc ptet 25 ans, toujours bien entretenue et conservée sous abri durant tout ce temps : visuellement de loin elle est niquel, de près et en regardant en dessous c'est un tas de rouilles. (la mer la plus proche est à 500km)
la rouille commence à attaquer les éléments vitaux, là je sais plus si mon pote l'a gardée ou si elle a terminé en cube de métal, en tout cas il me disait que cette série de voiture présentait d'importants soucis de rouille.
Les Audi ont des essieux arrière à 4 ou 5 points d'ancrage souvent, les BMW je sais pas mais si tu t'arrêtes à "double triangulation" ça veut strictement rien dire.
Comment un triangle peut-il avoir plus de 2 points d'ancrage ? Parce-que ça peut être un Z comme ce que je crois voir sur la photo d'exemple de double triangulation dans l'article "suspension" de la Wikipédia ?
(Je n'ai pas encore compris la conception et le fonctionnement des barres anti-roulis non plus)
Bah je dis ça parce que dans ma logique de nioub de la physique, la force centrifuge aurait tendance à faire lever la roue intérieure au virage (droite quand ton tourne à droite) ?