Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 048 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10911
Citation :
Faut-il les rationner ces minous?


Oui. J'ai deux chats, un mâle et une femelle, ils sont frère et soeur. La minoute, elle, elle peut bouffer autant qu'elle veut, elle se limite toute seule, jamais trop, en laisse toujours pour la suite, etc.

L'autre, le trou de balle, c'est une autre histoire. Il a à bouffer, il bouffe. Et souvent il dégueulait. Ca me rappelle un peu le comportement de certains top models.

Bref, maintenant, on le rationne. C'est 80 g de croquettes par jour, et on essaye un max d'étaler les repas. Mais jamais 80g d'un coup, ou même 40. A chaque fois 15/20 croquettes. Quitte à lui en filer plusieurs fois par jour. Du coup, ça passe nickel. Mais ça implique de pouvoir être là quasi toute la journée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 20:06:12 ]

10912
La soluce c’est le distributeur de croquettes, dans le cas présent.
10913
On a un "bol" qui l'oblige à sortir les croquettes une par une avec la papatte et du coup il peut pas se goinfrer. Et ça marche bien !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10914
Vous donnez toujours des croquettes à vos chats? Jamais de pâtées, par exemple? Je sais que pour les chiens, il n'est pas recommandé de varier leur menu à tous bouts de champs. Mieux vaut les habituer à une pâtée équilibrée qui soit toujours la même. Je ne sais pas trop s'il en est de même pour les chats?
10915
Salut à tous,

C'est bizarre (et j'ai longtemps hésité à poster ce message) mais je n'aime pas vraiment les chats ...
JAMAIS de la vie je ne leur ferai le moindre mal; j'ai même eu très longtemps une petite chatte dans mon jardin que je nourrissais quotidiennement et qui me le rendait bien (ronronnements sur mes genoux, pattounage). Il n’empêche que je suis pas fan. C'est grave docteur ??
Non, moi, mon truc c'est le West Highland White Terrier (Westie). Même si ces chiens sont de véritables "tête de mule", ils sont joueurs, fidèles
west-highland-white-terrier-dans-lherbe-768x512.jpg

Je l'ai eu à 3 mois, il a 2 ans maintenant et c'est que du bonheur
En plus, il est musicophile et se couche à coté de moi lorsque je sort la Martin acoustique .. on jurerai qu'il aime ça.

Bref, pas de polémique stérile mais moi, ..... c'est les chiens

MaxIdinGue
10916
10917
x
Hors sujet :
Ce qui m'a fait me demander si il n'y avait pas un sujet "AudioCHIENzine"... ?
Je n'ai pas trouvé... aurai-je mal cherché ?

(et il est tout de même rudement mignon, ce petit chien :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10918
> Maxidingue : pas de pb, si tu préfères les chiens aux chats. Ils méritent aussi que l’on prenne soin d’eux. Il y a beaucoup de malheureux dans les refuges. Et pour avoir déjà eu un chien, ils sont plus expressifs et complices qu’un chat.
> Sonic : oui l’alimentation tient un rôle important dans la bonne santé du chat. J’ai déjà essayé des boites achetées chez le véto, réputées bonne pour les chats, bah ils en veulent pas. Du coup je leur donne toujours la même marque (celle ou y’a des étoiles dessus) en tenant compte des goûts de chacun (bœuf, thon, saumon, poulet, en bouchées ou mousse). Une gamelle de croquettes pour la nuit (bœuf et dinde) car je retire les gamelles le soir. A part Shadow qui se goinfre, les 3 autres sont plus raisonnables et mangent en petite quantité mais de façon régulière.
10919
10920
:bravo:
Casses-bonbons plutôt. S’ils boudent leur gamelle, je ne cède pas, et en général ils finissent par y aller.