Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 343 réponses
  • 213 participants
  • 585 353 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6361
mes parents ont ramené le chat de ma souer de St Laurent du maroni (en Guyane) au fin fond de la Haute-Loire. Donc 3-4h de route, puis 9h d'avion. Puis encore 6h de route. Pour passer de la jungle à 35°C à la neige à -20°C.

Le chat était gavé de médicaments, complètement tétanisé, immobile, à vomir de la bile, ils ont bien cru qu'il était mort une dizaine de fois. et en fait non, il va très bien et s'est adapté à son nouvel environnement !

Donc pour les grands trajets, demandez au véto un truc pour mettre le chat en hibernation, ça marche !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6362
Ou enfermez le la veille de votre départ dans le congélateur.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6363
J'ai ramené un de mes chats chez le véto ce matin. C'est bien le stress qui fait qu'elle s'abîme la peau à se gratter et se mordiller, qu'elle s'arrache les croûtes qui en résultent, et qu'hier elle s'est même arraché un morceau de peau de deux bons centimètres carrés.
Injection de corticoïdes pour calmer un peu ses démangeaisons, plus antibiotiques pendant dix jours matin et soir (ça va, j'ai gardé mon lance-pilules) plus feliway hormones calmantes à diffuser pour déstresser un peu.
Il faut encore que je prenne un nouvel arbre à chats* parce que mes trois monstropoils n'ont plus de perchoirs ni de cachette suite à l'autodestruction par usure des deux précédents arbres et à l'emménagement de mon compagnon, que je prenne un autre bac à litière parce que l'actuel ne convient pas du tout sauf pour empêcher le chien de faire son goûter dedans, d'ailleurs le pauvre pépère va probablement bientôt "partir" pour de bon, ce qui réduira la pression territoriale...

* d'ailleurs je compte le construire moi-même parce que j'aime pas la moumoute qui recouvre ceux des magasins. Faut que j'aille en forêt trouver une grosse fourche de trois ou quatre branches bien solides, et que je récupère de grosses pierres pour la base. J'ai déjà de quoi faire les plates formes. Et des cordes de sisal aussi.

Vous avez déjà fabriqué des arbres à chats ? (J'ai pas déjà posé cette question ?)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 14:43:53 ]

6364
3 chats dans un appart tout petit, cherche pas plus loin l’origine de leur stress.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 14:41:27 ]

6365
Oh je sais très bien l'origine, oui... 3 chats dans un petit appart, plus un chien, plus un bébé, plus plus de perchoirs ni de cachettes... Pour le bébé et l'appart, rien à faire (bon je ne compte pas garder l'appart' mais pour l'instant on ne peut faire autrement).
6366
ah ouais les perchoirs c'est super important!!
et puis 3 chats qui cohabitent c'est pas facile non plus...
sans compter le chien et le nouvel humain...

tu connais l'éduchateur?
il y a pas mal de vidéos intéressantes, tu trouveras peut-être des solutions à tes problèmes :noidea:
et puis ça peut intéresser du monde ici ;)




6367
Moi, la mienne qui a 13 ans, se tape des épisodes de constipation, une vraie mémé. Elle se sortille par terre en miaulant, passe 20 minutes à se lécher le bord de la marmite et pose un étron dont la densité avoisine celle de l'adamantium. Ca dure une trentaine de minute et elle est toute peace après mais ca m'inquiète un peu. Pourtant, j'alterne nourriture sèche et humide. Je me demande si ça vaut le coup d'aller voir un véto et s'il va faire autre choses que me prescrire la pâtée spéciale "boule de caca" à 29€ le kilo ou si y a moyen de faire un traitement préventif et efficace...


 

6368
Pâte d'huile de paraffine, mais surtout pas la liquide (risque d'avaler de travers). Sinon augmente la dose de fibres, ce qui accélère le transit et évite que les déjections ne sèchent trop avant expulsion.
6369
Ouais mais comment augmenter le nombre de fibres? Parce que donner des all brans à mon chat, ca risque d'être tendu...


 

6370
Ajoute des courgettes à sa bouffe, en petits dés revenus dans l'huile d'olive, riches en fibre et en eau ça devrait aider.
Autrement il y a des aliments spéciaux mais c'est comme pour tous les trucs spécial bestiole ça douille.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 00:52:43 ]