AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 895 réponses
- 221 participants
- 704 402 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 07:32:55 ]
Anonyme
j'ai un souci "administratif"...
-j'ai adopté un chat à la SPA en 2003.
-en septembre 2013, je déménage, et je perds mon chat 4 jours (je l'ai retrouvé sain et sauf)
-pendant que j'avais perdu mon chat, j'ai contacté l'icad (fichier felin)
ceux ci me disent que ce chat n'est pas à moi, mais à une asso...
-je prends contact avec la SPA et leur demande des explications.
-ils me disent qu'il n'ont pas fait le changement de propriétaire, mais qu'ils vont s'en occuper.
-8 mois plus tard : je vais chez le véto pour mon chat, il regarde le fichier, et me dit que le tatouage ne renvoie pas chez moi, mais à une asso.
-je reprends contact avec la SPA qui me renvoie vers la personne qui gère l'asso qui leur a refilé mon chat.
-j'envoie tous les docs (fiche d'adoption, etc...) à cette femme qui m'assure qu'elle va faire le nécessaire.
-un mois plus tard, je demande des nouvelles, n'en ayant aucune.
-réponse : ah je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, la misère animale, tout ça, je le ferai prochainement. (dans 10 ans ?)
-moi : je suis déçu, c 'est une mauvaise blague, etc...
-elle : vous ne manquez pas d'air, c est la faute à la spa, blabla,(ils se renvoient la balle, mais ça ne me regarde pas!) si je veux , je peux légalement réclamer votre chat
(reçu ce matin, un bon anniv pour moi !)
renseignement pris, sur le site de l'icad : "Le propriétaire ou détenteur d’un animal enregistré au fichier national d’identification est tenu de déclarer auprès du gestionnaire, ICAD Sas, le décès de l’animal et les changements d’adresse ou de propriétaire."
cette conne est hors la loi depuis 10 ans, et elle me menace de me prendre mon chat !
je la sens bien partie pour faire traîner les choses, qu'est ce que je peux faire pour lui mettre la pression ?
(le problème est que si mon chat se perd à nouveau, et que ça n'est pas moi qui le récupère, je ne risque pas de le retrouver...)
désolé pour le pavé (et le manque de fun!)
Anonyme
Anonyme
Et aussi, la nana et l'asso, ça ne les dérange pas de n'avoir "pas le temps", en 10 ans, de s'occuper de ça ?
visiblement, non !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:09:16 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Lapin

El Migo
DiZ69
cyar
Oiseau Bondissant
nan c'est drole, connaissant les chats qui raffolent ds emballages
Dans ce style tu veux dire :
https://www.funnyordie.com/lists/e67ff2acb0/irresistible-gifs-of-cats-in-boxes
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 14:49:52 ]
Anonyme
Anonyme
pek
El Migo
Anonyme
XLent : "Eh, qu'c'est lent"
Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
Teurastaja
J'adore ![]()
Teurastaja

Dr Pouet
J'adore aussi. Incroyable. Sacré chats
Anonyme
Ma siamoise me fait pareil, parfois en plein milieu de la nuit. ![]()
Dr Pouet
Sinon celui de mes parents fait un peu comme la tienne :
- au milieu de la nuit
- ouverture de la porte de la chambre en sautant sur la poignée (à refaire jusqu'à ouverture)
- réveillage du père par mordillage d'un orteil
- plaçage de la tête de chat sous la main de l'homme en vu de caressage (récompense bien méritée après tous ces efforts ; surtout en cas de cadeau souris dans la maison)
**naPOLEoN**
Tomb
- < Liste des sujets
- Charte