Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 901 réponses
  • 221 participants
  • 705 000 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9301
L'arrivée de Mirtille aurait-elle "redistribué les cartes" ?
Et merci pour le partage, je trouve que c'est chouette de suivre l'évolution des choses, et j'espère que ça se passera du mieux possible :)

(Lorsque mon deuxième chat (une femelle) était arrivé à la maison, j'avais déjà un matou. Il a bien fallu 15 jours avant qu'il ne tolère la présence de cette petite nouvelle, et avant cela, il l'ignorait la plupart du temps...de temps en temps il la feulait, un peu "par principe".
Après, c'était le grand amour, sauf quand elle le titillait un peu trop)

Signé StreameS1, ex Streamer

9302
Citation de Streamer :
Et merci pour le partage, je trouve que c'est chouette de suivre l'évolution des choses, et j'espère que ça se passera du mieux possible :)

Ça progresse, ça progresse. Hier j'ai laissé la paix à Tigresse, ce matin elle est retournée voir dans le couloir... Elle est restée assise à observer, légèrement tendue. Pas de feulement ni rien, et quand elle est revenue dans le pièce principale elle était calme.
Ce qui aide aussi, c'est que Mirtille est calme en voyant les autres : Elle ne s'enfuie pas, ne se met pas en mode combat ni rien, juste observatrice. Elle est de plus en plus à l'aise, et elle commence à me regarder avec affection
C'est une vraie crème de chat, en plus !

Truc bizarre, j'ignore pourquoi ça fait plusieurs fois que je manque de dire Priscilla au lieu de Mirtille... :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

9303
Il est peut-être encore temps de changer de nom si "Priscilla" te semble plus naturel que "Mirtille". Mais ça fait quand même moins chat, non? :clin:

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 11:49:14 ]

9304
Pour exorciser, peut-être une réminiscence...

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 13:05:25 ]

9305
Jamais vu mais je connais le titre.

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

9306
Honnêtement, une chatte qui répondrait au nom de Priscilla, ça me ferait le même effet que si elle s'appelait Josiane ou Régine.
9307
On a fait la connaissance du chat d'un AFien sur ce thread qui s'appelait Gérard (le chat, pas l'AFien) :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9308
Oui, il est vrai que la chatte d'un mien ami s'appelait Albert. Ça se discute aussi..
9309
Gérard est un super prénom pour un chat :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9310
Mon premier pépère s’appelait Marius, et ça lui allait très bien (avis hyper objectif, bien sûr…)

Signé StreameS1, ex Streamer

9311
Oui c'est bien aussi :bravo:

9312
C'est assez à la mode, finalement, de donner un prénom du calendrier à son chat, non?
9313
c'est fréquent oui....perso non...ce serait des trucs genre mephisto.....:mrg:
9314
Citation de sonicsnap :
C'est assez à la mode, finalement, de donner un prénom du calendrier à son chat, non?

La référence en prénom d.enfants c'est la téléréalité ou les neologismes ou sinon le concours de voyelles.
Je connais une chatte qui s appelle Pauline!
9315
Je ne sais pas, il y a quand même des prénoms qui ne font pas vraiment chat. Pour moi, c'est le cas de "Pauline". Pourquoi pas "Lætitia"?
9316
Nos chats ont plein de noms, on les appelle par celui qui nous chante sur le moment. L'autre jour on a regardé Cléopâtre à la télé alors on a appelé Odile Cléopâtre pendant quelques temps. En ce moment on regarde la série El Chapo alors c'est comme ça qu'on appelle Eugène. Mais ça change tout le temps, on est jamais à court d'idées :mrg:

9317
La chatoune chez nous s'appelle Coco, mais c'est plus souvent choupette, toutoune, potichat, etc.

Pareil pour Simba, je l'appelle plus souvent Groucha (parce qu'il est un peu enveloppé)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9318
Moi je l'appelle Minécha ou Moulini.
Ou Mouroumiaou aussi des fois.
Et pourtant ma fille l'a appelée Sabbath (parce qu'elle est noire) (la chatte, pas ma fille).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 13:53:41 ]

9319
Les surnoms, c'est mieux d'éviter, pour que le chat concerné prenne l'habitude de son vrai nom. Mais chez nous, je n'arrive pas à faire entendre raison à madame et mesdemoiselles. Donc on a dans l'ordre :
Kala -> Ma Beauté, Ma Belle
Simba -> Miniminou (Tu parles ! Il fait 6 kg l’apôtre !)
Tigrou -> Mon Bébé
Athéna -> La Bêcheuse, Miss Proutprout, Mlle Reine du Monde, Princesse Galapiat, De Fontenay Junior, Patty Bulaire...

Pour le chien, c'est Truc, Machin, Rasemoquette, Bidule, Pauv' gars, Mon Vieux, Marcel, Arsène, Loustic, Mon Gros, P'tit Pote, Ti pôt, Cradock, Mâche Mèrde (celui-ci n'est pas volé !)...

Il y a clairement du favoritisme dans les dénominations.

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 14:07:36 ]

9320
De Fontenay Junior et Mâchemerde c'est :aime2::mdr:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 14:25:31 ]

9321
Je ne suis pas sûr que les chats aient vraiment conscience de leur nom..
9322
On a aussi des qualificatifs du type, ma belle, ma princesse, princesse Kukipoc, ma petite dame, l'aguicheuse, le petit baron, le petit gros, bouboule, le popple, le petit tueur, le prédateur, le chougne, chouchougne, pussy, le déguerpisseur, le petit maître, le petit monsieur, le petit fripon, l'affreux chougne, petite crapule...
Pour les "vrais" noms : Pénélope, Cléopâtre, Mobylette, Bételgeuse, Marithé Conceptione de Navidad de Jesus, Pouic, Gudrund, Sigurgeon, El Chapo...
Bref on est jamais à court d'idées :mrg:

9323
Ptin tu vas dépasser le nombre de surnoms que je donne à mon fils :facepalm:

9324
:ptdr: ah ouai quand même.......

j'aime bien les noms de chats qui rappellent la fourberie dont ils sont capables.

Pas d'exemple là à l'instant.:volatil:
9325
Les chats peuvent reconnaître un ou plusieurs noms. Ça dépend de leur intelligence.
Tigresse reconnaît la syllabe "Ti" donc tant que je commence un nom par cette syllabe elle le prend pour elle. Titi, Tichat, Tigrounette...
Par contre Griselda reconnaît ce nom (Griselda) et reconnaît tout autre nom commençant par Mi, comme Miaulette, Miomio (récent celui-ci), Miaulinette, Miaulinounette... Mimolette !
Par contre le reste elles s'en contrefichent comme de leur première croquette. La grosse, le phoque à pattes, ou la vieille, vomito-cat, croque-piaf... Tas de poils, machin à pattes, monstropoil... J'en ai oublié, tiens !

PS : crème de poils ! Avec la déclinaison plus douce de "crème de chat" pour Mirtille.

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 19:19:03 ]