AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 899 réponses
- 221 participants
- 704 798 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
sonicsnap
minimalteck
J'ignorais que les chats stérilisés cessaient de chasser. Si c'est le cas, c'est un bon plan..
Info intéressante... ça marche pour les humains ?
will_bru
J'ignorais que les chats stérilisés cessaient de chasser.
Ah ben je confirme que ça marche pas tout le temps
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
sonicsnap
Rahar
Évidemment, une des bestioles m'z touchée... C'est pas un coup de foudre mais elle m'attire. Je vais y retourner cet après-midi avec conjoint et enfant histoire de voir si elle plaît aux humains du foyer... Si c'est le cas, va falloir assurer son introduction auprès des 2 greffières du foyer !
C'est une bonne vieille mémère d'une dizaine d'années, dont l'abandon l'a déprimée au point qu'elle a presque arrêté de se nourrir...
On a les moyens matériels et environnement pour la prendre avec nous, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée avec les deux autres monstropoils...
À part de ça, voici que depuis ce midi la mâchoire de ma vieille Griselda (aka Miaulette) se remet à gonfler. Le spectre de la tumeur revient sur le devant de la scène et ça ne me plaît pas du tout.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Coyote14

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Rahariel > Quand y'en a pour deux, y'en a pour trois! Sinon, pour ta Miaulette, pardon si je dis une bêtise, mais c'est pas un peu bizarre une tumeur qui gonfle en une demi-journée? Ça ne serait pas plutôt quelque chose d'infectieux?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rahar
Même si j'ai un doute sur le diagnostic de ce véto (faut remonter à cette période dans le thread j'en avais déjà parlé).
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Soot_and_Stars
Sinon

Anonyme
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 16:16:55 ]
Anonyme
un chat heureux ca dort sur le dos ...son mimis vos greffiers.
sonicsnap
Elemmir
Du coup, j'espère pour Rahariel que ce n'est qu'une fausse alerte aussi
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
D'accord. Chez les humains, je ne crois pas qu'on meure jamais d'un abcès. Je pensais que chez les chats aussi, les antibiotiques en arrivaient à bout..
une fois que ça a viré à la tumeur c'est compliqué.
sonicsnap
Rahar
Papouilles de la même façon que les deux autres, c'est ok. Elle a même brièvement grimpé sur les genoux quand je me suis assise en tailleur par terre.
Photos demain, pour l'instant je vais lui fiche la paix pour la nuit.
Mes deux autres bestioles n'ont pas encore compris qu'on a une nouvelle.
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:53:50 ]
Anonyme
A ma connaissance, il n'y a pas de raison qu'un abcès devienne tumeur..
Malheureusement si. Lors d'une blessure, la cicatrisation se fait, entre autres choses, par accélération de la multiplication cellulaire de manière localisée. Il n'y a pas que ça mais ça participe. Chaque multiplication supplémentaire entraine statistiquement une hausse du risque d'erreurs lors de la duplication du code génétique. Ces erreurs peuvent aboutir à l’avènement d'une génération de cellules se dupliquant de manière non contrôlée : la tumeur apparait.
Heureusement ce n'est pas la configuration la plus courante, mais ça peut arriver.
C'est très schématique et ce serait lié à des signaux de stress de la cellule. Peut-être moins de conneries que ce que je raconte et plus de précision ici : https://www.e-pansement.fr/actualites/tumeurs-et-cicatrisation-un-mecanisme-commun-mais-une-evolution-differenciee
Bon courage rahariel
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:57:42 ]
kosmix
Elle va être heureuse !
Anonyme
kosmix

Anonyme

l'ancien chat de mon frangin, je l'adorais ce chat........il s'est fait éclater par une caisse et il est au paradis des greffiers, le dernier j'ai aucune affinité avec.......
- < Liste des sujets
- Charte