Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 488 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5221
J'aurais bien voulu voir ça.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5222
En vrai je me suis contenté de l'empêcher d'entrer jusqu'a ce qu'il en ai marre, et avec le cul-béni, je discutai construction en bois. :-D
Je suis beaucoup moins un connard que ce que j'aimerai faire croire.
5223
Citation :
Je suis beaucoup moins un connard que ce que j'aimerai faire croire.

Ça ne m'étonne qu'à moitié.

1917455.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5224
C'est meowgnon tout plein
5225
Sauf quand le chat ne rentre pas ses griffes. D'ailleurs j'aimerais bien que Tigresse l'apprenne, j'ai mal à la main depuis hier soir (je n'aurais pas dû tenter de la faire descendre de la télé, c'est qu'elle ne se laisse pas faire comme un toutou à sa mémère cette petite-là).


Ah si, elle sait rentrer ses griffes quand elle frotte ses pattes contre la porte de ma chambre, la nuit (seul truc efficace trouvé pour l'en empêcher, en attendant de tester le scotch double-face, c'est d'arroser ma porte avec un peu de vinaigre blanc le soir).
5226
Mon chat me fait marrer par son raisonnement clair et net :
on me caresse, je ronronne

pourquoi je ronronne d'habitude, c'est quand je mange mes croquettes

j'ai envie de croquettes

je me casse manger mes croquettes.


Laissant par là la chose pour laquelle il ronronnait à la base. :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5227
Citation de rahariel :
Sauf quand le chat ne rentre pas ses griffes. D'ailleurs j'aimerais bien que Tigresse l'apprenne, j'ai mal à la main depuis hier soir (je n'aurais pas dû tenter de la faire descendre de la télé, c'est qu'elle ne se laisse pas faire comme un toutou à sa mémère cette petite-là).

Je vais passer pour un tortionnaire mais les chats de la maison comprennent, lorsqu'ils sont tout p'tits, à ne pas sortir les griffes pour s'amuser avec les mains qui les caressent ou qui les portent, ou qui les taquinent... petite tape sur la patte qui sort les griffes, et ils comprennent assez vite. Plus tard, adultes contrariés et ayant envie d'en découdre, ils crachent et grognent mais frappent sans les griffes...

Sinon, je vais essayer le coup du vinaigre blanc... si j'en supporte l'odeur moi même !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5228

J'ai fait un heureux : quand l'ancien proprio a quitté mon appart actuel (semaine dernière, dans la vitesse et la précipitation), son chat s'est barré. Bon je le savais pas, il me l'avait pas dit et je pouvais pas le deviner.

Bon, le jour même où j'ai pris les clés, à peine 5mn que j'étais sur place, tiens un matou vient me voir, pas farouche il se sent comme chez lui. Il rentre direct, tranquille, il est comme qui dirait en terrain conquis.

Moi jsuis content, j'aime bien les chats (c'est un euphémisme), pis ça porte bonheur d'emménager dans un lieu où y a des chats.

Bref je traite un peu le matou comme si c'était le mien, pis comme il a l'air sociable, et surtout qu'il veut pas décarrer, je lui installe même une caisse (j'ai 2 chats, mais qui sont dans un autre appart).

Là dessus, par hasard le proprio m'appelle pour me demander si tutti va bene, je le lui dis que ouais, et qu'y a même un chat qui vient me voir. Il me demande s'il est pas noir avec un V blanc sur la tronche, je lui dis qu'effectivement, en fait bon ben c'était le sien. bave

Du coup il est venu le récup', il était trop content, il m'a dit qu'il en avait déjà fait le deuil.

 

5229
Citation :

Je vais passer pour un tortionnaire mais les chats de la maison comprennent, lorsqu'ils sont tout p'tits, à ne pas sortir les griffes pour s'amuser avec les mains qui les caressent ou qui les portent, ou qui les taquinent... petite tape sur la patte qui sort les griffes, et ils comprennent assez vite. Plus tard, adultes contrariés et ayant envie d'en découdre, ils crachent et grognent mais frappent sans les griffes...


J'ai fait la même avec la mienne, et idem elle a compris comment jouer sans les griffes. Par contre, quand elle se bat pour de vrai, je peux garantir qu'elle sort les griffes pour de bon. La plupart de ses vétos s'en souviennent généralement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5230
Malheureusement ma petite n'a jamais compris : si j'ai le malheur de lui flanquer une petite tape sur le nez ou n'importe où, voire même lever le doigt à sa portée, quand elle fait un truc que je ne veux pas qu'elle fasse, elle jette les griffes en avant... Et cela dès la plus tendre enfance (enfin, après que sa soeur ait quitté l'appart', laquelle soeur était la plus dominante de tous sans jamais avoir à utiliser un seul coup de griffe) ! Elle est vindicative, faut voir comme elle a tenu la dragée haute aux deux autres qui font 2 fois sa taille et 3 fois son poids ! Et pourtant, elle s'est bien assagie depuis son enfance, elle a cessé de croire qu'une main qui s'approche était dangereuse (elle n'a jamais été maltraitée, pourtant). Mon copain dit qu'elle est plus "chat" que les 2 autres.
Les rares fois où il lui prend l'envie de se rebeller contre moi - vous savez comme les chats tentent régulièrement de prendre la tête sur un territoire - je n'ai pas eu de mal à lui montrer que malgré ses griffes à elle :non:, je suis plus vieille, plus grande et plus forte (en fait, je pose ma main sur sa nuque et la maintient doucement au sol, elle comprend très vite).

Bon, un truc qui m'a bien fait rigoler ce matin : je caressais le flanc de Griselda, et elle s'est appuyée contre ma main. Quand je l'ai retirée un peu vite, patatras ! Elle s'est vautrée sur le côté... :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 12:21:00 ]