Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 342 réponses
  • 213 participants
  • 585 214 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641

Ah oui, c'est vrai qu'une enquête en cours sur l'impact du chat domestique sur la biodiversité en France, ca n'a rien à voir avec ce dont on parlait avant. 

Avant, on parlait des chats domestiques qui butent des animaux sauvages, en France. Rien à voir. 

5642
je doute qu'un matou puisse et surtout veuille tuer un gros lapin mâle.
Un chat, contrairement au lion dont il partage le gout du sang, renacle à s'attaquer sciemment à des proies plus grosses que lui, il ne va chercher que des proies petites, faibles et malades.:oops2:

perso y a quelques années, je foutais mas siamoise avec des gros lapins d'un voisin dans le jardin de mon immeuble, tout le monde vivait en bonne intelligence, même si les lapins les 1ers jours étaient pas super jouasses. Au bout de 2 semaines ils étaient tous copains comme cochons.
Citation :
une enquête en cours

dont par définition on va tirer des conclusions, ou alors attendre sa fin ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 14:21:27 ]

5643

Ou alors commencer par regarder les précedentes enquêtes qui ont commencé à lever le voile sur ces saloperies de prédateurs opportunistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat#Populations_domestiques

5644
Sans déconner t'es lourd.
t'en fais ce que t'en veux hein.
5645
Citation :
je doute qu'un matou puisse et surtout veuille tuer un gros lapin mâle.

déjà vu et pas qu'un peu, les lapins se faisant transformer en pâtée avec une facilité déconcertante.
5646

Mais puisqu'on te dit que les chats c'est gentil. icon_redface2.gif

5647
nan mais t'as quoi comme matous ? des main-coon ? Et dopés à l'amphétamine Hermann Goering ? Perso j'ai jamasi assisté à ça (mes grands parents avaient autant de chats que de lapins, et les chats étaient à moitié sauvages, jamais entendu dire qu'un chat avait tué un lapin.
En revanche c'est arrivé que des lapinots -on dit ça comme ça ?- se fassent becqueter.
5648
c'est pas mon chat, mais ceux d'une belle sœur qui chassaient allègrement dans les champs aux alentours.
et des chats européens normaux.
quand je vois que le mien peut me ramener un coucou adulte ou une couleuvre d'un mètre, un pauvre lapin ça me parait pas insurmontable.
5649
Je l'ai vu plusieurs fois. Une petite femelle qui chassait des lapins plus gros qu'elle. Et un autre, un jeune mâle pas bien gros. Lui en choppait des petits.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 15:42:06 ]

5650
Pour les Maine Coon, faut des Géants des Flandres... C'est raccord en taille !