Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 343 réponses
  • 213 participants
  • 585 348 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
6432
Citation :
Je rentre de Grèce, les chats y sont rois. :bave:


Me souviens effectivement qu'en Crête y avait des chats absolument partout, depuis les hotels à touristes jusque dans les rues.

Ceci dit ça semble toucher tout le bassin méditerranéen, en Italie chats et villes portuaires font bon ménage, et je crois que c'est à Rome où y a carrément un service municipal s'occupant des chats errants, non pas pour les zigouiller, mais pour s'occuper d'eux.
Même dans le monde arabo-musulman, où on va dire diplomatiquement que les animaux c'est pas leur truc du tout, des chats y en a tout le tour du ventre, faut dire aussi que le coran enseigne que le prophète lui même adorait les chats et en avait plein.

edit : en fait pour la vraie histoire de Mahomet et des chats (je veux dire, telle qu'elle est racontée dans le coran), en fait Mahomet prenait sa chatte Muezza dans ses bras lorsqu'il faisait la prêche à la mosquée. Une fraiche et fraternelle anecdote raconte qu'un jour où sa chatte dormait sur lui et qu'il devait se lever, il préféra couper un bout de son burnou et se promener le cul à l'air que réveiller son chat.
Me semble également que le coran raconte que le chat a été créé par Noé sur son arche, il a transformé un lion en chats, et a décrété que chaque bateau devait avoir son chat, instaurant la tradition millénariste de présence féline dans les bateaux en orient (en revanche dans le monde chrétien, à ce moment le chat était le suppot du diable.
Certains historiens estiment qu'il soit possible que la totale absence du chat prédateur de rats en France et Angleterre au moyen âge ait en partie favorisé l'épidemie de peste bubonique).

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 10:14:11 ]

6433
Très intéressant. Merci youtou

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6434
rigolons un peu:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

6435
'parait que c'est la journée du chat...

giphy.gif
6436
Citation :
en Italie chats et villes portuaires font bon ménage


Au portugal ils sont pas trop mal non plus ! :bave: La à Porto :

image.php

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 18:40:14 ]

6437
Citation de dauphin :
'parait que c'est la journée du chat...


En effet, et l'un des miens n'a rien trouvé de mieux pour fêter ça que de faire une sieste dans le panier de linge sale, y collant ses poils blancs partout. Ça va nous coûter un fric monstre en rouleau adhésif tire poil.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 18:52:19 ]

6438
Quand on est dans le vent
on s'habille en blanc :oops2:
6439
Hier le mien n'a rien trouvé de mieux que de venir squatter et ronronner dans les chiottes pendant 15 mns ; alors que j'y étais déjà en mode grosse commission. :oops2:

:passionnant:

"To boldly go where no man has gone before."

6440
Ils sont très rafaichissants nos chats :-D