Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 390 réponses
  • 222 participants
  • 753 850 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Mes chats sont en mode " furtif " car je garde Stella , le chien fou d'une amie .... Une chienne adorable mais vive ...trop pour mes chats qui sont d'une nature semi-sauvage et méfiants comme des Sioux !

6858536.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
4 réactions
  • Coramel
  • al ouest
  • StreamerS1
  • Elemmir
Voici Origami, 7 ans.
Elle est rentrée ce matin très fatiguée, d'où sa position incongrue, après une nuit pleine d'aventure passée à chasser dans le jardin et le champs d'à côté 😁

6860775.jpg

La musique habille le silence

• J’aime
  • J’adore
9 réactions
  • BBmiX
  • Coramel
  • kosmix
  • sonicsnap
  • darinze
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • StreamerS1
  • al ouest
Ah oui elle a l’air de bien pioncer, bien installée sur la couette.
J'espère qu'elle n'a pas fait trop bonne chasse dans la petite faune du voisinage..
Les musaraigne doivent se faire discrètes c’est sur, ça reste un chat.
Quand elle s’attaque à du poil ça ne me dérange pas trop mais quand c’est de la plume j’ai les boules. Heureusement c’est plus rare.
Ma vieille chatte aujourd’hui disparue nous ramenait carrément des lapereaux qu’elle mangeait quasi intégralement avant de faire une sieste royale, c’était impressionnant !!! Il n’y avait qu’une partie des boyaux qui n’y passait pas 😱
Les chats sont des chasseurs on y peut pas grand-chose c’est leur nature.
Il n’y a que le chat de ma mère que j’ai récupéré qui a été (mal) eduqué à la barquette de jambon qui ne chasse pas…

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Chasse-bouffe-dodo !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Les musaraignes ne sont pas des rongeurs et sont des aides indispensables aux jardins ! ! Les rats et autres souris sont eux des "nuisibles" dont la pisse peut engendrer des pathologies mortelles ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La notion de « nuisible » n’existe pas selon les biologistes.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Qui a parlé de rongeur ?

Citation de Coyote14 (voir le message) :
La notion de « nuisible » n’existe pas selon les biologistes.

Comme celle de "race humaine" pour l'ethnologue, ou celle de "mauvaise herbe" pour le botaniste, qui préfère parler d'adventice.
A noter en outre que selon le dictionnaire, le "légume" est une "Plante cultivée dont on consomme, selon les espèces, les feuilles, les racines, les tubercules, les fruits, les graines ; partie consommée de cette plante." donc une prune est un légume, une salade verte est un légume et une pomme de terre est aussi un légume, par contre l'écorce d'un arbre n'est pas un légume.

Bref. Il y a la science. Et pour tout le reste il y a Street MasterCard, c'est-à-dire l'opinion de la rue.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

La Mine ne bouffe absolument rien des oiseaux et lézards qu'elle nous ramène. Elle nous offre l'objet de sa quête, intégralement et rigoureusement intact, juste mort.

Salooooooooope. Garce.
50311094147_e1a5c36ba5_b.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
donc une prune est un légume, une salade verte est un légume et une pomme de terre est aussi un légume

Espérons que toi tu n'en deviennent pas un...:diable::oo::fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

31° à l'ombre .......ce " pauvre " LOULOU n'en peu plus ! Il ne peut pas se mettre au soleil ( il est albinos ) mais il adore les ballades .....Comme il fait vraiment trop chaud et qu'il n'y a pas de vent , on est retournés à la maison ou FiFi dormait façon carpette sur son tapis de mousses à l'ombre de son noisetier préféré !

6863406.jpg
6863405.jpg

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • Kibouille
Je ne savais pas jusqu’à il y a peu de temps que les chats (et les chevaux) pouvaient attraper des coups de soleil.
On a dû mettre de la crème sur les oreilles de mon second chat, il ne se plaignait pas mais on s’est dit que ça lui ferait du bien. Quant au cheval, un Camargue avec un museau rose, on a pas trouvé de solution.

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Les chats blancs à la peau rose sont particulièrement sensibles au soleil, il faut vraiment les surveiller.

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
Ma petite FiFi ( 17 ans demain ! ) a vraiment trop chaud ; il fait actuellement 33° à l'ombre .... Séance de brossage intense pour lui aérer le poil ! Elle ADORE ! ! !

6864751.jpg
6864752.jpg
6864753.jpg

• J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • BBmiX
  • al ouest
  • Elemmir
  • Rites Of Spring
  • kosmix
  • Kibouille
:aime:

J'imagine un ronronnement bien agréable :)

venuxdeluxe, as-tu déjà testé les tapis rafraîchissants pour chat ?
Avec ces températures, ça peut peut-être être bien (je ne connais pas du tout, j'en ai juste entendu parler) ?

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
Rhôôô la dernière photo est top :bravo:

• J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • venuxdeluxe
Ici, avec la chaleur, on ne voit pas beaucoup les minous. Jean-Mi ne rentre que pour bouffer, il doit aller se rafraichir en forêt ou chez le voisin, alors qu'on a un sous-sol bien frais, allez comprendre... :8O:
Quand à Molette, elle passe la journée sous un buisson. C'est chiant parce qu'elle a une conjonctivite qui a du mal à guérir et du coup c'est pas évident de la choper pour la traiter trois fois par jour :facepalm:
  • J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
La Mine reste toute sa sainte journée étalée ventràlair sur le canap, dans la droite ligne du climatiseur. Y a des bourres de poils partout :fache:

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
Odile et Eugène passent tout leur temps dehors. Ils viennent pour la pâtée en fin de journée (la pâtée c'est sacré !) sinon ils passent à l'occasion pour vérifier qu'il y a bien des croquettes dans les gamelles (on ne sait jamais) et repartent aussi sec..

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • StreamerS1
Il est 10H30 dans la Vallée Heureuse , FiFi fête ses 17 ans dans le jardin en compagnie de LouLou , sagement à l'ombre tandis que Mitsouko viens de finir ses croquettes , ses " bonbons " et une soupe hydratante .....Quand à Brutus c'est deux tranches de jambon de poulet .... La journée sera trés chaude , les estomacs sont pleins , les chats vont tous faire une sieste digestive .........et laisser tranquille les oiseaux !
J'ai un couple de palombes , mais aussi 3 corneilles du nom de PIM , PAM & POUM ; elles squattent le jardin pour finir les restes des chats , les nèfles juteuses et les vers de farine que les mésanges méprisent ..... Pedro est venu cette nuit pour finir les croquettes et manger quelques insectes imprudents , et bien sûr boire dans la bassine ou j'ai mis de l'eau fraîche pour tous !

• J’aime
4 réactions
  • sonicsnap
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • al ouest
Bon anniversaire, FiFi !

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Elemmir
Citation de darinze (voir le message) :
- à 1 an, le chat a 18 ans humains
- à 2 ans, il a 24 ans humain
- ensuite on ajoute 4 ans humains par an de chat : à 3 ans, il aura 28 ans humains, à 4 ans, il aura 32 ans humains, etc.

Bon Anniversaire pour les 24 + (15 * 4) soit 84 ans humains de Fifi !!! Ça commence à être un âge restecpable.

joyeux-anniversaire-au-chat-4-700x1064.jpg

• J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Rites Of Spring
  • BBmiX
  • sonicsnap
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
FIFI remercie tous ceux qui ont une pensée pour elle en ce jour beau et chaud .....!

6866253.jpg

• J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • al ouest
  • BBmiX
  • sonicsnap
  • StreamerS1
  • Kibouille
  • Elemmir