Pendant que je te tiens, toi qui es belge : nous comptons (mes potes et moi même) faire un petit tour en belgique, goûter les bières locales, et éventuellement tâter la meilleure bière du monde.
D'après toi, qu'est ce que je suis allé faire en Irlande l'an passé? Hein?
La Belgique c'est surtout parce qu'à notre connaissance (pour le moment assez peu étendue), c'est là bas que sont faites les meilleures trappistes. Et on a du bol, parce que les trappistes, on aime bien ça ! Et puis aussi qu'on a pas les moyens de se payer un voyage jusqu'au Quebec et que ça compte pas mal parce qu'un eau benite, ben je crache pas dessus.
BDF = Banque de France?
J'ai pas compris ta phrase.
Ces voyages ne sont pas faits "que" pour boire. C'est fait avant tout pour voyager. Quand tu voyages, tu vas vers ce qui t'interesse, ben nous c'est l'ambiance des bars "typiques". Et c'est aussi dans ce genre d'endroits qu'on rencontre le moins de touristes, et le plus d'autochtones à priori. Enfin, plus que dans les musées. Ca n'empeche pas de faire autre chose non plus.
La Belgique c'est surtout parce qu'à notre connaissance (pour le moment assez peu étendue), c'est là bas que sont faites les meilleures trappistes.
C'est surtout que c'est une appellation contrôlée : les trappistes sont exclusivement brassées dans une abbaye trappiste. Seule la Trappe est hollandaise comme le rappelait 8.5 (m'apprenant qqch au passage tiens).
C'est une peu comme dire que les meilleurs Bordeaux proviennent de Gironde.
Bon allez, comme il vaudrait mieux que je participe : aujourd'hui (en fait hier), je me suis offert un nouveau survêtement de sport (le précédent a 15 ans ), 2 shorts, 4 T-Shirts. Souhaitez-moi bonne chance.
Aujourd'hui j'ai eu de l'argent en avance pour mon anniversaire, ça tombe bien j'ai des tas de choses à acheter..
Un ukulélé, une bonne housse de gratte, un sac de cours potable (on dirait pas mais en fait c'est super cher )