Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 465 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Will> 36° à l'ombre dans mon jardin...truc de fou en Gelbique eek

 

Truelle> de nada

222
223

Monsieur a du goût bave

C'est bien la quadruple que t'as acheté? Tu sais ce que valent les Triple, Double (et je crois qu'il existe une blanche aussi) des Trappe? Difficile d'en trouver en France (du moins, chez moi) à part à Couleur de Bière à montpellier..

224

Je trouve pas de grand intéret aux autres Trappes. La quadruple est vraiment sympa, les autres ne sortent pas vraiment du lot...la blanche existe effectivement, mais bon, elle est pas formidable.

225

Les blanches de toute manière, c'est de l'eau redface2

Pendant que je te tiens, toi qui es belge : nous comptons (mes potes et moi même) faire un petit tour en belgique, goûter les bières locales, et éventuellement tâter la meilleure bière du monde. Faut qu'on évite d'aller chez les Flamands ou ça craint rien?

Edit : on était aussi bien chauds d'aller essayer de choper une Westvleteren mais apparement c'est hyper dur d'obtenir un rendez vous.
Mais 36e les 72 bouteilles de 33cl de la meilleure bière du monde, je crois que ça vaut le coup https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=218199

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 18:14:12 ]

226

Hors sujet :

 

au risque de te décevoir, je ne trouve pas la Westvleteren formidable, mais bon pour le folklore ça peut valloir le coup d'y faire un détour. Attention, c'est à l'opposé de Maastricht, puisque j'imagine que vous allez aussi y faire un tour mrgreen  

En face de l'abbaye il y a un bar où la bibine est à la carte, vous aurez au moins la possibilité de la gouter

 

Pour les visites d'abbaye, c'est encore possible à celle de Westmalle, par contre celle qui fait la Rochefort n'est plus ouverte aux visiteurs...mais y'a quand même une petite boutique (celà dit je ne sais pas si elle a pas fermé la boutique). Si vous montez du sud, en passant par le Luxembourg, le village de Rochefort est sur votre route le long de l'E411 à une centaine de bornes après la frontière.

La Flandre, bien sur qu'il ne faut pas l'éviter!!!! c'est une région magnifique et les habitants sont super sympa, ne va pas croire ce qu'on raconte à la TV à cause de quelques connards de politiques. Et puis tu sais, un Français et un Wallon, ça n'est pas la même chose, et si un Flamand ne fera pas forcément l'effeort de parler FRançais avec un Wallon, ne t'inquiette pas il le fera avec un Français...et au premier mot il aura calculé ton accent mrgreen

 

 

Tiens, au sujet des Trappes, j'ai aussi acheté celles là, pour gouter:

  http://luekensliquors.com/store/zen-cart-v1.3.8a-full-fileset-12112007/images/LARAPPEISIDORTRAPPIST.jpg

 

Je ferais mon rapport sur le thread des bières quand j'en aurais fini avec elles.

 

 

Pour votre petit séjour, si tu veux tu peux me dire le genre de trucs que vous voulez faire, si j'ai des bons plans c'est avec plaisir.

 

 

227
Citation :
la meilleure bière du monde

Putain un pote m'a tapé un sketch pas possible sur cette mousse "la meilleure bière du monde" "la 7ème bière trappiste" etc etc etc. Au final quand j'ai gouté paye ta déception. Rendez moi ma stout !

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 18:41:42 ]

228

Ben, c'est un très bonne bière mais on en fait beaucoup trop à son sujet et bien sur que la plupart des gens sont un peu déception!

Et puis le côté rare y fait beaucoup, je suis certain que les trois quart des personnes qui hurlent à la "meilleure bière du monde" ne l'ont même pas gouté.

Mon tiercé gagnant des Trappistes :

- Rochefort 8 à égalité avec la Chimay grand réserve de 2001 (truc de fou!)

- Westmalle triple

- Trappe Quadruple

 

229

duch, les stouts et les trappistes n'ont strictement rien à voir. D'un coté, tu as le goût, l'alcool, le répondant, et de l'autre t'as de la lavasse.
Si tu aimes le jus de serpillère (Guiness par exemple, ou Murphy's dans le genre "lourd", où la mousse, c'est de la pâte à modeler), libre à toi de le boire mais n'essaie pas de dégoûter les petits jeunes qui passent par ici redface2

 

8.5 => Merci pour les renseignements. Je te redemanderai quelques conseils quand le voyage sera à l'ordre du jour. Pour le moment c'est passé au second plan à cause de la recherche d'un appart 5 chambres, ce qui sera pas simple.

 

Edit : Je suis pas loin de ton tiercé gagnant. Je mettrais bien la Westmalle en 1ere position comme même.. Et la Rochefort 10 a bien son mot à dire aussi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 19:03:38 ]

230
VD > Putain je viens de perdre toute l'estime que j'avais pour toi. http://www.nduchon.fr/bordelou/001.gif

8.5 > C'est clair que j'ai exagéré, elle est vraiment bonne, définitivement. Mais bon le délire de l'ultra rare VIP etc + la réputation exagérée + te faire bourrer le mou à longueur de soirée par les "amateurs de bière" à propos de celle là, ça finit par peser. Et puis y'a d'autres bières que les trappistes et d'autres pays à tradition de bière que la Belgique (ce que vagin détartré ne semble pas capter du haut de sa saljeunitude qui veut se la jouer "connoisseur").

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 19:46:06 ]