Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 766 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8681
c'est vrai que la cote AF fait foi dans le monde de l'occaz musicale, j'ai un paquet de potes qui en ont fait leur point de référence qd il s'agit soit de vendre, soit d'acheter
Et je ne fais pas exception à la règle :-D
8682
Quand j'ai voulu revendre une gratte, un cash converter (ou autre boutique du genre) a pris la ref de ma gratte regardé sur AF et... cote divisé par 2 = prix de reprise.
Bah j'etais moins pressé de la revendre
8683

T'aurais du mettre une annonce sur AF avec prix doublé, ça aurait remonté la cote...

8684


A mon avis aujourd'hui vaut mieux se passer des magasins dépot/vente, qui abusent sur la reprise... Les annonces sur les différentes sites dédiés à la musique offre une bonne visibilité... Pis Cash Converter icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 10:40:32 ]

8685

Bin, j'ai fais de bonnes affaires dans des magasins de ce type, dans le passé. J'y retourne régulièrement du coup (EMMAÜS aussi).

Pis tout le monde ne consulte pas les annonces AF.

8686
Bon, je suis face à un dilemme.
J'aimerais me construire un cab 2x12 en The Wizard, car je trouve que le G10N qu'il y a dans mon Gigmaster manque de puissance. Sauf que je suis vraiment pauvre : ce cab, sans même parler des finitions, me reviendrai à environ 250 € si tout va bien. Ne voulant pas dépenser cette somme maintenant, j'ai regardé pour changer mon HP et je suis tombé sur un Eminence Ramrod d'occasion à 45 € ! Je passe de 95 à 100dB, je pense que même si les mesures faut pas s'y fier, ceci cela, je gagnerai considérablement en volume sonore.
J'ai donc 3 solutions :
1. Je change mon HP en attendant de pouvoir faire mon cab : en espérant revendre le HP d'origine, coût de l'opération disons 20-25 €.
2. Je me construis mon cab en 2x10 avec le Ramrod et le G10N : problème : Le G10 ne risque-t-il pas d'être bien trop en retrait ? Coût de l'opération : 90-100€, sachant que je pourrai upgrader tout ça en 2x12, donc rien n'est perdu !
3. J'arrête tout de suite d'écouter 10000 hp tous les jours, regarder les prix et avis dans tous les sens, et j'attends d'avoir la thune pour me faire mon 2x12 en Wizards. Solution la plus économique et raisonnable, mais bien trop frustrante !

C'est quoi vous en disez ? Vous avez d'autres propositions, ô maîtres de la gaserie ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8687
On y fait de bonnes affaires en achetant là bas, pas en vendant

Ils reprennent souvent l'article à la moitié (voire le tiers) de sa vraie valeur, tout simplement pour le revendre au prix du marché (ou moins) et se faire une marge confortable
8688

WC: dans un premier temps change ton HP puis économise. Sinon tu risque de faire des bêtises. 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8689
Dans le doute, prend un cab mesa :oops2:


ah c'était pas dans les choix ? :-D
8690