Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 772 110 vues
- 131 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
W-Addict
Yep, bon courage.
Traumax
Je découvre le monde merveilleux de la signature électronique
Avant : un papier, un stylo, moins de deux secondes, gratuit.
Maintenant : comparaison des offres disponibles, 30 minutes de remplissage de champs sur un site web, impression d'un dossier de 10 pages a signer (avec un stylo) et à renvoyer, avec une liste de justificatifs longue comme une journée de taf dans une administration, aller-retour à la poste pour récupérer une clé USB une semaine plus tard, et 130 € sortis. Ah, et c'est valable un an, faudrait voir à pas s'empêcher de traire les clients correctement.
Et j'ai encore rien signé d'autres que ma demande de signature.
oryjen
Spawn-X: Je ne vois dans ton récit aucune contre-indication à la publication de ton roman à l'occasion de la rentrée littéraire de la Toussaint.
Il me semble que le quidam ci-dessus serait à même de t'indiquer quelques éditeurs susceptibles d'être intéressés...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Djardin
Citation :Bonjour,
Vous venez de me contacter par email. Dans le cadre de la lutte contre le courrier indésirable, nous sommes protégé par l'anti-spam MailInBlack.
C'est la première fois que nous échangeons, vous devez donc vous authentifier pour que nous puissions recevoir votre email.
la même ici.
Seulement ... "C'est la première fois que nous échangeons" ben non.
C'est toi qui m'envoie un mail et je réponds. Donc tu me connais Bada-gorge !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djardin
j'ai quelqu'un au téléphone pour du boulot. Bon, bref, ils veulent un truc dans un contrat, ok. Seulement pour se justifier, vas y que la personne au bout du fil me fait une tirade de 3 minutes, me parlant de confiance, de considérer les sous-traitants comme des co-traitants, de se tendre la main et bla bla bla et bla bla bla.
J'ai eu l'impression de vivre ça :
et à la fin j'ai répondu "ok".
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
oryjen
La tronche à Astérix et Obélix, ce mutisme navré!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Al1_24
Depuis que je suis arrivé sur ce site j'ai progressivement développé une bibliothèque de procédures/fonctions qui effectuent des opérations récurrentes. Je les utilise dans mes programmes, ayant horreur de recopier des paquets de code pour simplement y changer quelques constantes.
Ça ne plaît pas à mes collègues qui me reprochent que ça nuit à la lisibilité (une ligne d'appel de fonction contre cinquante de code recopié
).La dernière est que mon code est trop complexe et utilise des commandes que "tout le monde" ne connaît pas.

Je me limite pourtant aux commandes internes du shell (version 1993) et à la version 2003 du standard SQL.

En résumé, ce serait ma faute si le client remarque qu'ils sont mauvais
Je n'en peux plus d'être entouré d'abrutis.
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
Dr Pouet
JohnnyG
Agace au taf : Les médiocres qui cherchent à tout ramener à leur niveau.
Depuis que je suis arrivé sur ce site j'ai progressivement développé une bibliothèque de procédures/fonctions qui effectuent des opérations récurrentes. Je les utilise dans mes programmes, ayant horreur de recopier des paquets de code pour simplement y changer quelques constantes.
Ça ne plaît pas à mes collègues qui me reprochent que ça nuit à la lisibilité (une ligne d'appel de fonction contre cinquante de code recopié) que leur fonctionnement est opaque (le code est à disposition de tout le monde, il est commenté et documenté
et, à chaque évolution, au moins l'un d'entre eux a effectué une revue de code et l'a validé
).
La dernière est que mon code est trop complexe et utilise des commandes que "tout le monde" ne connaît pas.
Je me limite pourtant aux commandes internes du shell (version 1993) et à la version 2003 du standard SQL.
En résumé, ce serait ma faute si le client remarque qu'ils sont mauvais
Je n'en peux plus d'être entouré d'abrutis.
Si je ne comprends pas ton code, c'est que tu t'es foiré.
Pour une meilleure compréhension de ma blague, je me dois de préciser que je n'ai jamais écrit une seule ligne de code de la vie...
Le mieux que j'ai fait c'est tenté de recopier sans succès les lignes de basic de la foire aux puces dans sciences et vie junior, mais ça ne marchait pas sur mon Atari....
le reverend
Je me pèle dans le bureau.
Il y a une bien clim/chauffage mais on a beau indiquer la température qu'on veut sur le machin de reglage au mur, on se pêle.
Demain, j'essaie d'utiliser mon ordi avec des moufles, pour voir....
kosmix
Pucelle_Dabidjan
Vu mon métier, j'ai pleins de choses qui peuvent m'agacer au taf. Même si j'ai tendance à trouver tout à peu près "normal" depuis quelques années.
Mais je dois reconnaître que la violence faite aux enfants et l'irrespect de certains, dont on voit clairement qu'ils sont dépourvus de la moindre notion de ce que ce mot veut dire, sont parfois affligeants. Encore récemment, j'avais à faire à des jeunes (env. 16 ans) qui tentaient de filmer les gens entrain d'être réanimés à l'hôpital, pour pouvoir le balancer sur leurs snaps.
... autant vous dire qu'ils ont morflé.
Dr Pouet
Le code c'est "le code" non ?
Ben non. Ça peut être propre ou sale, clair ou abscons... C’est de l’artisanat, et il y a une grande latitude de possibilités, en bien ou en mal !
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
kosmix
Ben non. Ça peut être propre ou sale, clair ou abscons... C’est de l’artisanat, et il y a une grande latitude de possibilités, en bien ou en mal !

Dr Pouet
iktomi
J'ai donc une immense porte (sectionnelle) de garage en face de moi (à l'isolation minimale) et une porte d'entrée battante dans les 2 sens,donc sans chevauchement, donc avec juste un balais en guise de joint de fermeture...
1 an après ils sont revenus poser une plaque de recouvrement sur toute la hauteur extérieure histoire de moins chauffer dehors, mais j'ai quand même un vieux radiateur calé devant mes pieds parce-que bon...
(et autres absurdités, comme 2 meubles + éviers, absence de sanitaires, modifs qu'on a fait avec les collègues de la maintenance histoire de pas attendre 2 ans...)
PS : ha oui et comme elle a supposé que c'était une zone de passage, j'ai 3 néons qui ne s'allument qu'avec un détecteur de mouvements. Étant dans un bureau, je vous le donne Émile... (après 2 remplacements, je ne les change plus, ils claquent en quelques mois)
PS2 : je ne porte (par défaut) pas les architectes dans mon coeur. J'ai bossé dans le bâtiment, je n'en a jamais croisé un seul qui ne soit pas arrogant, vaniteux, et à l'assurance tellement crasse qu'elle confinait à l'incompétence. (allant jusqu'à mépriser les demandes des proprios, quitte à aller contre les recommandation des ouvriers, et des règles de sécurité)
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 14:26:50 ]
Anonyme
PS2 : je ne porte (par défaut) pas les architectes dans mon coeur. J'ai bossé dans le bâtiment, je n'en a jamais croisé un seul qui ne soit pas arrogant, vaniteux, et à l'assurance tellement crasse qu'elle confinait à l'incompétence. (allant jusqu'à mépriser les demandes des proprios, quitte à aller contre les recommandation des ouvriers, et des règles de sécurité)
Et les DAF également.
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte