Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 273 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12551
En même temps si tu leur donnes pas le formulaire A38, comment veux tu qu'ils fassent ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12552
agace : l'avalanche de bullshitongue à mon taf. Comme dans pas mal de grosses boîtes, où n'importe quelle idée moisie passera mieux si on lui colle un nom ou un acronyme en anglais.

Du coup je lance une expérimentation, je compte sur la moutonnerie générale pour lancer un nouveau slogan : on ne va plus parler de télétravail (pouah, du français), mais de "work at home". Et comme la plupart sont des quiches en anglais, et aiment bien ce qui claque, je propose le "W@H" en guise d'acronyme :mrg:
Après, pour se rabaisser au niveau de la crêpe industrielle fourrée au faux chocolat industriel, je vais étendre ça au "W@Hooo" pour "work at home out of office".
J'attends de voir combien de temps pour que ça prenne.

On s'amuse comme on peut. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12553
W@H3o
12554
on peut y voir une extension au "ouais" :oops2:

12555
Ha nan mais comment je te comprends... :facepalm:

Ce qui est marrant c'est de voir le brasseur d'air se prendre ultra au sérieux alors qu'il est encore plus caricatural que ça :

12556
Le pire c'est qu'en général ceux qui utilisent le plus de termes anglais sont ceux qui le parlent et le comprennent le moins bien.
Je sais pas comment je fais pour rester dans ce milieu.
Ah oui, le salaire, c'est vrai... :mrg:

edit : j'adore ce sketch des Inconnus :bravo2:, +1 mérité

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:48:09 ]

12557
Jebme rends compte qu'on a énormément d'expression anglaises au taf (ou franglaises le cas échéant) quand je discute avec des potes qui ne sont pas des collègues

Je m'horrifie tout seul quand parfois j'arrive pas ou mets du temps à trouver l'équivalent en français :oops: :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:53:52 ]

12558
là je sors d'une réunion, il y avait que des mots d'anglais. :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12559
La novlangue du monde du boulot n'a plus rien à envier à Orwell, et elle n'a même pas besoin d'être anglaise. (même si en france on a bien bien intégré l'impérialisme américain au point de trouver notre propre langue has been ringarde)

croissance négative
décruter
réussite différée
défavorisé
rencontring (oui on n'a peur de rien)
partenaires sociaux...
Démocratie participative... U_U

Clin d’œil appuyé aux connaisseurs des travaux de Franck Lepage et du Pavé. ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:33:23 ]

12560
j-master: :bave::bravo::mrg::cobra:
:petitcanaillou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12561
:bave:uais

12562
Moi qui ait encore un peu de mal à trouver mes mots en français pour le taf ça ne me dérange pas. :oops2:
12563
Je me fiche tellement du sujet médiatique du coronavirus en ce moment (2000 morts de la grippe tous les ans en france, 18000 en 2014-15, on fait pas ce foin pourtant) que quand avant hier j'ai croisé un élève portant un masque "médical", je n'ai même pas fait le rapprochement, mais en regardant un zap télé montrant le samu devant répondre à des questions du genre "j'ai mangé chinois, est-ce que je vais mourir"...
12564
Surtout que mettre un masque médical pour se protéger d'un virus, c'est comme mettre des bottes pour que la pluie ne mouille pas notre tête, non ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:14:14 ]

12565
Bin un peu ouai...
12566
on va tous crever

Non je ne mettrai pas de pull

12567
T'imagines même pas comment j'ai kiffé au moment de la grippe aviaire. Que les médias font de la merde et que les gens sont cons par moment. C'est là que tu mesures à pleine puissance l'influence de la tv sur la population.
12568
le-pub-des-gentlemen-2878628.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12569
Il manque la grippe espagnole (aux environ de 110%), et la connerie (environ 18237%, car ça tue surtout les gens non contaminés)
C'est quoi la source de ton graphique, je n'arrive pas à le retrouver (je l'afficherais bien volontiers à mon magasin)
Edith : trouvé, le monde...

Un autre rappel : https://www.planetoscope.com/Le-corps-humain/1670-nombre-de-virus-respires-par-chaque-personne.html

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:41:23 ]

12570
Le truc largement au dessus du reste en terme de contagion et mortalité, c'est la tuberculose.

Et la tuberculose, c'est pas le truc qui revient dans les squats de réfugiés ?

Réfugiés auxquels les députés viennent de voter une loi supprimant l'aide médicale s'ils ne peuvent pas justifier de 3 mois de présence en France ?

Et réfugiés qui se planquent pour fuir la police, mais qui par effet de bord se planquent aussi des yeux des médecins et associations.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12571
La tuberculose c'est un des maux "thermomètre" de l'état de santé d'un pays. Elle revient pas que dans les camps de réfugiés, mais aussi chez les familles (bien françaises) démunies.
L'austérité tue. (ce n'est pas une image.)
12572
On s'en fout, ils ne votent pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12573
Les pauvres ne votent pas ? C'est nouveau.
12574
Non, ils ne votent pas, et c'est pas nouveau.
C'est probablement une des raisons qui font que la domination domine.
12575
Ha oui dans ce sens, ok. Je les nous comprends en même temps...
Et je parlerais plus volontiers de conséquence de cette domination plutôt que de cause.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:56:04 ]