Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 643 vues
- 131 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous 
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Buzzless

Je croyais ètre le dernier des nazes avec mes oreilles en carton et les acouphènes livrés avec, et bim, v'là t y pas qu'on me colle un sondier avec son matos dans la fac où je reçois un ensamble méditerrannéen de 35 zicos, il me fout des 57 partout, imbuvable avec les artistes, des larsens en pagaille à fusiller les organes les plus fragiles, fait taper 7 tranches de sa dm1000 dans le rouge carmin, et m'explique que sa fé 10 zan kil koné le boulo, et kil fo juste ke sa reste pa plu de 20sec dan le roug.
J'ai lâché l'affaire rapido, et ai assisté amusé à sa nullité assumée à ne rien faire derrière une console, mains dans les poches, tout sourire ...
Sans casque.
Sans petzl
Sans remise en question.
2m de haut par 1m de muscle, si il passait autant de temps à la salle que sur les tutos d'af, il y aurait du mieux.
On peut rêver.
Sacré tocard...
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

gromeul

...
...
Buzzless

Un exemplaire unique.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

file lui un casque de chantier
HAHAHAHA j'aurais tellement fait ça aussi

Javier Guante Hermoso

On a un topic special sur AF là dessus. Les connoisseurs connaissent.
Oh oui, fais un sondage

Traumax

Allez tous vous faire enculer.
Enfin eux, pas vous. Pas encore du moins.

Djardin

tada, juste quand j'allais envoyer un message disant "j'ai pas de nouvelles, j'irais aux champignons finalement", ben j'ai reçu un mail me confirmant le truc.
Et donc je regarde le contrat et ... le prix n'est pas du tout bon, ils se sont fait une petite ristourne en passant ...
Et il y a une clause ou deux un peu abusive (ou rédigées de manière ambiguë ?)
Et oh, ben le temps que je récupère tous les papiers, que je les lise, il est plus de 19h, et plus personne ne répond au téléphone, et lundi c'est férié, ça tombe mal dis donc !
J'hésite entre de l'incompétence, et de la malhonnêteté. D'habitude, je suis plus à admettre que les gens sont des boulets, mais quand on a affaire à des ssii et des commerciaux dans la vente de consultants informatiques, la malhonnêteté, c'est quand même une de leur compétence principale.
Bref, on va voir comment ça se goupille tout ça, mais soit ça s'arrange très vite, soit je vais réellement aux champignons chez un ardéchois chasseur de sanglier et ils trouveront un autre pigeon en 24h si ça leur plaît.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Bon, en vrai, j'en ai jamais réellement profité, dans le sens où de toute bonne foi je défiscalisais la TVA sur le pinard que j'achetais, que c'est passé niquel pendant des années, sauf un jour où jme suis fait totalement péter la gueule par à peu près tous les organismes étatiques liés aux impots.
En tout cas, désormais le prix fort est vraiment fort, et ça m'agace.

Dr Pouet

Anonyme

D'ailleurs ma défense a été +/- :
- Mr Youtou, le vin n'étant pas lié à vitre activité professionnelle, vous allez morfler.
- Comment ça pas lié à mon activité professionnelle ? Dans la musique, madame, on boit beaucoup. Nous sommes des alchimustes transformant le vin en chansons.
- Mais oui bien sûr.....Vous nous expliquerez tout ça au poste.
rage rage rage

noSkillz

Ce vin n’est pas directement à ton activité professionnelle
Euh, ça reste à prouver

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

KoalaMan

En tout cas, désormais le prix fort est vraiment fort, et ça m'agace.
Hahaha, attends de venir en Suède. T’as pas une bouteille de vinasse à moins de 12€.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

Anonyme

Ne pas payer la TVA sur le pinard ahahah je ne savais même pas que c'était possible
Ben en fait tu te faire rembourser la TVA sur n'importe quel produit, à partir du moment où ça sert de fonctionnement à ton entreprise (à vérifier si ça marche pour les auto-entrepreneurs, pas sûr).
C'est là que le bât blesse : au fur et à mesure des années, cette définition est devenue de plus en restrictive, les délations et contrôles de plus en plus fréquents (pour les PME, pour les multinationales, je doute qu'ils vérifient ça, d'ailleurs pas grand chose n'est vérifié, et encore moins sanctionné, m'enfin c'est un autre débat).
Moi je passais dans la case : cadeau pour les clients. Or ça, dans mon domaine d'activité ça passe pas, et c'est pas passé (enfin si, jusque à ce que je me fasse pécho).
Mais y a quand même un côté invérifiable et improuvable : officiellement, chaque année une caisse d'un excellent Corton Charlemagne me sert donc à l'exercice direct de mon activité professionnelle : c'est gravé dans le marbre administratif.

Edit : et quand en 2087 le shit sera légalisé en France, je tenterais aussi de glisser ça dans la case remboursement de TVA, juste pour la gloire du troll. Puis je mourrai, la satisfaction du devoir accompli.
[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 17:41:29 ]

Anonyme

iktomi

Anonyme

Y aura plus de France en 2087. Y aura l’Archipel Breton et les Terres Dévastées de l’Est.
Ouais c'est bien ce que je dis, le shit sera légalisé en France le jour où la France n'existera plus.

Fanou83

Y aura plus de France en 2087. Y aura l’Archipel Breton et les Terres Dévastées de l’Est.
Ça me rappelle un livre plein de dessins : "les îles auvergnes"

Djardin

Et donc je regarde le contrat et ... le prix n'est pas du tout bon, ils se sont fait une petite ristourne en passant ...
Je les ai eu au téléphone :
"ah bon ? ce n'est pas ce qui avait été prévu ? vous êtes sûr ? et le prix en vous va pas ? bon, on a du se tromper" et tada, ça revient comme par magie.
Par contre dans la suite de l'agacement : mes clients se mettent tous dans des zones de bureaux très très moches, loin des gares et de quoi que ce soit qui serve à dormir ou manger.
J'ai donc le choix, selon le client, entre : la 2*2 voie, la garrigue en VTT, escalader la voie de train, traverser une usine et un marécage, payer 75€ de taxi, 300m de dénivelé juste avant de bosser, prendre 2km de périph en vélo pliant pour contourner ...
Sachant que la plupart sont à moins de 5km de la gare, hein, c'est juste qu'il n'y a que très rarement d'accès.
On notera tout de même que pour le dernier, j'ai eu plein de dénivelé, j'ai longé l'autoroute par des routes qui ressemblent à des voies de services, j'ai traversé le camp de gens du voyage*, mais au final, la zone de bureau étant au cœur de la forêt, c'était superbe (même si en été, apparemment c'est moustiques !)
*camp d’accueil de gens du voyage qui se trouve toujours en bordure d'autoroute ou de site Seveso, voir entre les deux. Parce que bon, déjà qu'ils ne peuvent plus les faire déporter, les maires n'ont pas l'air chauds chauds chauds pour leur faire un bon accueil.
Notons d'ailleurs qu'en parlant de site Seveso, le camp de Rouen n'a même pas été évacué pendant l'incendie même s'il est collé à l'usine Lubrizol, parce que comme ce ne sont pas des logements en dur, ben ce n'était pas considéré comme un lieu d'habitation, donc rien de prévu dans le plan de prévention de risques.
homme à tête de zizi.

iktomi

Perso en ce moment je crois que ce qui m'agace le plus au boulot c'est d'avoir un ordi qui rame sa mère la race de sa grand-mère dès qu'il y a juste firefox avec 8 onglets d'ouverts mais une connexion internet de 4Mb, alors que chez moi j'ai une bête de course et 0,3Mb...
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:35:13 ]

le reverend

Sauf à vélo peut-être...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Donc la plupart du temps les entreprises en question sont dans la zone d'activité, en lointaine banlieue d'une métropole.
Et outre que les zones sont très mal placées et très difficiles d'accès, elles sont souvent très très moches : des bureaux gris, des parkings gris remplis de voitures grises, des bâtiments gris, de la moquette grise (et des gens tout gris, en chemises grises, qui dépriment ?). Et très rarement d'arbres.
Et souvent les entreprises en question sont assez proche d'un "grand compte" industriel, ça veut dire en face d'une usine aéronautique, au milieu de la zone aéroportuaire, entre deux raffineries ...
Notons tout de même quelques exceptions :
un client étant dans une zone dans la forêt, super joli, avec la petite rivière et la pause face aux arbres.
un client, en banlieue d'une toute petite métropole, étant dans une zone en lisière d'un parc/forêt, et avait un potager derrière le bâtiment. Plutôt cool (et client très cool aussi)
quelques interventions dans Paris, quartier très très bourge, des ambassades, du costume et de la voiture de luxe. Et moi en T-shirt sur mon pitit vélo. Mais c'était cossu et j'avoue qu'une fois le stress de l'intervention client passée, prendre 3h (ou 3 jours) pour faire du tourisme dans Paris, c'est cool.
un potentiel client, dans une zone sans âme, mais à 3km d'une rivière, rivière longée par une superbe voie verte qui permet de faire les 100km de route pour rentrer chez moi sans rencontrer la moindre voiture. (faudra que je le relance lui, pour tenter le trajet total sans train)
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte