STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 401 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
J'ai jamais trouvé les SW virtuoses sur un plan de la mise en scène ou de l'écriture des plans. L'histoire est cool, l'univers est riche, mais pour moi Lucas est loin d'être un cinéaste exceptionnel, comme peuvent l'être Coppola, Scorcese ou Spielberg.
Une preuve ?
Il a jamais rien fait d'autre que SW, et American Graffiti que tout le monde a oublié. Je pense que c'est tout simplement parce qu'en dehors de SW ou il est porté par l'histoire et l'univers qu'il a créés, le mec est pas capable de grand chose.
Ah, j'oubliais, ses fondus en mosaique/rideau/cercle bien pourlingues, merci bien.
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:22:54 ]
**naPOLEoN**
Artemisflo
C'est pas Luke qui a un sabre rouge dans l'UE?
Attention spoil !
Plus de détail sur cette fiche, au chapitre XI :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-skywalker-luke.html
Sinon grosse excitation suite à ce trailer. Les plans badass, nouveaux design de robots/vaisseaux (mais tout aussi futuriste et original
Bref, j'ai joui
Et je ne suis pas choqué par le sabre laser avec garde laser, quand on voit tout ce que l'univers étendu à pu pondre (tonfa laser, canne laser, fouet laser et j'en passe). Je pense que les fans aigris après ce trailer ont même pas râlé avec des innovations de même acabit dans l'UE, mais là comme c'est les vrais film étouétou ...
M'enfin on peux pas leur en vouloir, au fond d'eux c'est juste qu'ils ont peur du résultat final, mais ils sont tout aussi impatients que nous
Traumax
Tu peux vérifier par toi même qu'il n'a été nominé que deux fois :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_meilleur_r%C3%A9alisateur#Palmar.C3.A8s
Stadire que hors SW4, l'académie a même pas jugé qu'il pouvait avoir des chances.
Anonyme
Citation :
Il a jamais rien fait d'autre que SW, et American Graffiti que tout le monde a oublié. Je pense que c'est tout simplement parce qu'en dehors de SW ou il est porté par l'histoire et l'univers qu'il a créés, le mec est pas capable de grand chose.
argh mon monocle vient d'en tomber dans mon brandy.
Traumax
Artemisflo
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:53:37 ]
Traumax
Artemisflo
Anonyme
Ah, et j'ajoute que si il avait été si génial que ça, avec ses 6 films au succès dingue, il aurait eu au moins un oscar.
C'était peut-être aussi une question de facteur humain.
Lucas ne semble pas avoir été très apprécié des pontes de l'industrie de l'époque.
Il leur a mis une pile avec "La guerre des étoiles" et peut-être ne l'ont-ils jamais digérée.
Il y a deux ou trois ans il avait fait un film sur un escadron de pilotes noirs durant la seconde guerre mondiale.
Je crois qu'il n'a bénéficié d'aucun plan de ces plans com' habituels pour ce genre de truc
et il s'en était plaind.
Je ne crois même pas que le film ait traversé l'Atlantique.
Mais bon, je peux me planter sur l'analyse bien sûr.
Traumax
Il y a deux ou trois ans il avait fait un film sur un escadron de pilotes noirs durant la seconde guerre mondiale.
Il l'a produit, mis la on parle bien de son travail de real. C'est peut être une tête de con qui s'est mis tout hollywood (sauf Spielberg) à dos, mais je pense que l'explication la plus simple est toujours la meilleure. Et donc c'est juste que c'est un réalisateur plutôt moyen.
Anonyme
Trau et Artemis : ![]()
Sinon je partage l'analyse de Kumo : les SW resteront dans l'histoire du cinéma comme les seuls blockbusters considérés administrativement comme films indépendants : ils ne dépendent d'aucun studio de production hollywoodien pour leur financement, seule la distribution des films étant évidemment liée à ces studios.
L'académie des oscars, c'est 100% hollywoodien, on peut pas dire qu'ils kiffent un type qui les a tous envoyé paitre dans les grandes largeurs.
Citation :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le film est vraiment sorti ? Je croyais qu'il avait carrément lâché le truc....
Anonyme
Mon adversaire jouera le Faucon, quand à votre serviteur il essayera de lui voler dans les plumes avec le Slave 1/Firespray de Boba Fett, lourdement armé.

Anonyme

Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Tiens d'un coup moi aussi j'ai envie d'exploser l'étoile noire...
T'aimes ca les petits puits de ventilation hein ?
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme

Anonyme
Sinon qu'on m'explique, ça se passe quand cette énorme production ? Avant la 1ere, après la mort de Dark Vador ? Si l'Empire a été détruit et Vador redevenu Esprit Jedi, ça sert à quoi sur le plan scénario ce truc (sur le plan $ je vois très bien, mais sur le plan histoire
Je vois des chasseurs TIE face au Faucon ? Cekoiça ???
Sinon, ayant découvert SW au ciné en 1978 (j’avais 12 ans) je dois bien avouer que voir le logo Disney avant le film SW me donne de l'urticaire. C'est plus fort que moi. Quant à Abrams, j'aime bcp ses 2 Star trek mais finalement, sont-ce des star trek ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 13:21:35 ]
Anonyme
tout à fait, la farce est avec Abrams, sans oublier le robot sur balle de foot![]()
Ben le Faucon et les TIE se sont déjà fait face dans l'épisode 4.
Je ne vois pas où est le problème.

Pour le petit robot sur la balle de foot, c'est vrai que c'est un peu "nunuche" mais si ça se trouve c'est une très très courte séquence du film.
Cette bande-annonce sert selon moi à brouiller les pistes et susciter les projections plus qu'à révéler les lignes fortes.
Anonyme
Sinon qu'on m'explique, ça se passe quand cette énorme production ? Avant la 1ere, après la mort de Dark Vador ? Si l'Empire a été détruit et Vador redevenu Esprit Jedi, ça sert à quoi sur le plan scénario ce truc (sur le plan $ je vois très bien, mais sur le plan histoire)
Ca se passe grosso modo 30 ans apres le Retour du Jedi. Sur le plan scenario, si on considerer que SW est l'histoire d'Anakin Skywalker ca ne sert a rien, apres si on considere que c'est la saga du clan Skywalker/Solo, ca fait plus de sens. Maintenant SW n'a pas attendu la nouvelle trilogie pour etendre son univers au-dela de la periode d'Anakin Skywalker via l'univers etendu de romans, comics, series et jeux videos.
Meme si l'Empereur a ete vaincu dans le Retour du Jedi, on ne peut pas assumer que :
- L'Alliance Rebelle ait renverse l'Empire immediatement apres, on parle quand meme d'un regime autoritaire militaire qui s'etend sur des milliers (millions?) de systemes solaires.
- Que si l'Alliance Rebelle a reussi a reetablir la Republique apres la Bataille d'Endor, il ne subsiste plus de poches de resistance imperialistes quelquepart dans la Galaxie
- Que meme dans le cas improbable ou toute trace politique de l'Empire ait disparue, sa technologie ait ete raye de la carte et ne soit pas utilisee par d'autres groupes
Donc non voir le Falcon affronter des chasseurs TIE 30 ans apres, c'est pas forcement si etonnant que ca.
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 13:48:35 ]
Anonyme
Ben le Faucon et les TIE se sont déjà fait face dans l'épisode 4.
certes mais ça c'était avant (la mort de l'Empereur) . Fondamentalement on tire sur la corde jusqu'à qu'elle lâche donc...
S'agissant de l'univers étendu je n'ai rien contre, aimant bien les jeux Knight of the Old Republic mais il ne faut pas que ça devienne distendu... Il y a un moment ou je ne me sens plus dans SW mais dans du space opera commercial sans âme avec des héros qui ne me disent rien et des histoires qui ne m'interpellent pas.
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 13:53:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte