Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 189 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
même chose pour l'empereur


Deux fois seulement...:oops2:
12

Quelques ptites anecdotes sur SW, connues ou inconnues :

- R2D2 est le seul personnage présent dans les 6 épisodes, sous une forme identique (Anakin, 6PO et Obi Wan aussi, mais pas vraiment sous les mêmes traits)

- SWI est le tout premier de l'histoire du cinéma à avoir été tourné avec des caméras numériques

- Y a pas un seul ralenti d'image ou de son dans aucun des épisodes, ceci dit ça vaut aussi pour l'ensemble des productions Lucas, d'Indiana jones à Willow.

- plusieurs scènes de SW6 ont été tournées alors que Ian Mc Darmid était malade comme un chien, et qu'il a une voix toute pétée : dans la VO ça s'entend clairement, donnant un effet assez inquiétant à sa voix et des traits tirés (la scène dans l'espèce d'opéra, et celle où il avoue à Anakin qu'il est un Sith)

- SW6 est à ma connaissance le seul film où tous les combats (sauf le combat final) sont faits en image de synthèse, avec incrustation des visages d'acteur en chair et en os : ce qui a permis des gros plans sur les visages grimaçants façon Sergio Leone.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 16:37:38 ]

13
Luke a la tronche toute pétée dans l'Empire Contre Attaque parce que Mark Hamill a eu la tronche toute pétée dans un accident de voiture, pas parce que son personnage s'est fait marave par un monstre des glaces.

Sans R2, le mal aurait gagné à chaque fois.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

Pour SW7, y a également Gary Oldman qui a confirmé avoir participé au casting, ce qui est plutôt pas mal, mais aussi Zac Efron, ce qui est plutôt merdique.

Les présences des très bons Michael Fassbender et de l'agent Smith sont quasi certaines, encore que non officielles.

15
Citation :
Sans R2, le mal aurait gagné à chaque fois.


Je reste convaincu que le vrai sujet de Star Wars c'est comment un droid sociopathe a mis la galaxie a feu et a sang par inadvertance en tentant d'echapper a sa condition d'esclave d'une societe organique decadente.
16

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
18

Citation :

Je reste convaincu que le vrai sujet de Star Wars c'est comment un droid sociopathe a mis la galaxie a feu et a sang par inadvertance en tentant d'echapper a sa condition d'esclave d'une societe organique decadente.

Et oui, mais faut voir aussi qu'à force de trainer avec un robot chochotte comme pas possible, il a fini par en péter un boulon. redface2

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 17:19:06 ]

19

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Nan je crois que le moment decisif c'est quand il se fait envoyer a l'exterieur reparer le vaisseau de la reine qui tente de forcer le blocus et qu'ils voient ses compagnons d'infortune se faire degommer un par un. Apres cette scene, si on y regarde bien, a chaque fois qu'il apparait a l'ecran il est en train d'essayer de prendre la poudre d'escampette.