STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 673 221 vues
- 110 followers

Oiseau Bondissant

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
 ). C'est reparé. De rien.
 ). C'est reparé. De rien.Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

j-master

Ah oui c'est le téléfilm qu'ils avaient sorti pour noel ce truc non ? Il me semble en avoir un vague souvenir.
non, pour Thanksgiving, un grand moment de bonheur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_de_la_guerre_des_%C3%A9toiles
La première apparition de Boba Fett, tout de comme même !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

http://www.motionmedia.fr/wp-content/uploads/2012/02/SWanimated.jpg
Quel bonheur !

Anonyme

j-master

j-master

ya peut être un smiley, là

Anonyme

j-master

Tihouss compliant

j-master

Oui, c'est bien du Star Wars !

j-master

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Traumax

et forcément :

Anonyme

j-master

Oiseau Bondissant

j-master

Anonyme

Cela dit, d'autres choses - et amha plus importantes - auraient également dû être revues dans le VI, voire le V, suite à la sortie de la prélogie. Mais de toutes façons, la polémique est inutile vu que SW n'est pas à réécrire.
En ce qui concerne la suite, càd la reprise par Disney, mon impression est que cela ne peut être que bon.
D'abord, techniquement, niveau trucages et effets spé, Disney a des moyens, au moins tout autant que Lucas Films.
Ensuite, ils ont des scénaristes en béton, surtout pour cette cible-là, et de l'expérience dans le space opera.
Enfin, Disney a versé 4 milliards pour racheter les droits. 4 milliards. Ché pas si vous avez calculé combien d'année de votre salaire ça fait (moi c'est pas compliqué: à 25K par an (grosso merdo) ça fait 160 millions d'années de mon salaire pour arriver à ce prix ; autant dire que le père de mon père de mon père s'est endetté depuis qu'il était bactérie et que la vie naissait sur Terre...
 )
 )Donc, Disney a 4 milliards à récupérer, d'abord. Avant de songer à faire quelque bénef que ce soit. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se permettre de se planter, ou de se la jouer à la Microsoft "on rachète les droits juste pour enterrer c3po et imposer wall-e à la place", y a trop de fric en jeu. Ils ne peuvent pas se permettre de tuer le filon. Donc ils ne peuvent que mettre le paquet pour réussir, parce qu'ils sont condamnés à réussir.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.
On verra bien la suite, qui effectivement devrait (c'est un conditionnel) développer l'héritage Jedi, stà dire le renouveau de l'ordre sous l'égide de Luke. Mais est-ce que la trilogie à venir va se fondre dans l'UE ou bien l'exploser comme l'a fait Georgeou avec The Clone Wars... wait & see

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 17:05:34 ]

j-master

http://cdn.wallstcheatsheet.com/wp-content/uploads/2009/11/Too-Big-To-Fail.jpg

Anonyme

Traumax

D'ailleurs ils étaient deja en train de se rembourser alors que pas une ligne du scénar n'avait été écrite.
Cela dit Avengers c'est 1 miyards et demi de recettes en salle, donc 4 miyards pour SW, ça semble jouable.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 17:51:54 ]

Anonyme

Et Lucas a bien prouvé qu'on pouvait vendre des milliers de tonnes de produits dérivés avec des films somme toute assez moyens.
Ah, désolé mon bon, mais si SW a le succès que l'on sait, ce n'est pas tant grâce aux 3(+3) films de Lucas, mais plutôt grâce à la richesse et la variété de supports (séries, bd, comics, livres) de l'Univers Etendu.
Les épisodes IV, V, et VI (numérotés selon la saga) couvrent une période de quelques années à peine, et les épisodes I II et III de la prélogie placent le début de la saga seulement une trentaine d'années auparavant. Soit une assez courte période en somme, quasiment la durée de vie d'Anakin Skywalker, qu'on rencontre à 9 ans et que Luke crame à la fin du VI quand il en a ~environ~ 50 (chiffre balancé vraiment grosso merdo).
Alors qu'entre les romans et les comics, l'UE commence plus de 25.000 ans avant ces événements et se poursuit jusqu'au petit-fils de Luke... spa rien.
C'est amha surtout grâce à cela que SW s'est maintenu et a eu du succès.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:26:53 ]

Anonyme

des films somme toute assez moyens
on dit ça parce qu'on continue à juger l'épisode IV de 1978 avec les technologies de cinéma actuelles.
C'est oublier un peu vite qu'à chacune de leur sortie, les épisodes SW - et surtout les 3 premiers je l'accorde - étaient la référence absolue en terme de trucages et d'effets spéciaux.
D'ailleurs, si à l'époque jsus allé voir au cinoche les I, II et III (je n'avais pas encore l'intérêt que j'ai aujourd'hui pour la saga), c'était juste par curiosité et pour en prendre plein la tronche, comme on m'avait - à l'époque - conseillé d'aller voir "l'Ours" au cinéma plutôt qu'à la télé.
SW a tout dégommé quand il est sorti en 78, et rien que pour ça ce n'est pas juste de dire "des films assez moyens". Même si je reconnais que la suite ne fut pas à la hauteur des débuts...

Traumax

En proportion de ceux qui ont vu un ou plusieurs films, c'est pas beaucoup. Et la plupart des produits dérivés (disons non-narratifs) qui se vendent actuellement c'est grâce aux films récents.
AMHA.
edit > Par films assez moyens, je voulais parler des I-II-III. En termes purement visuels, c'est pas mal, du niveau de ce qui se faisait à l'époque quoi (Matrix par exemple). En termes de cinéma (mise en scène, acting, narration...) c'est loin d'être de la bombe de balle de ouf. Sur ce plan, la trilogie de Luke est bien meilleure. Et sur le plan visuel, les premiers ont plutôt bien vieilli, et les divers liftings se voient pas trop.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:31:43 ]

Anonyme

Ainsi les Sith. Dans les films il n'y en a que deux d'avérés: Dark Sidious (aka Palpatine) et Dark Maul, plus un troisième (Dark Plagueis) évoqué par Palpatine à Anakin. Hé bien le nombre de figurines de seigneurs Sith disponibles sur le marché est tout simplement effarant... parce que la confrérie Sith est extrêmement étudiée et fouillée dans l'UE, alors que les films utilisent le terme "sith" moins de dix fois.
Ainsi les "clones", un nombre incalculable d'entre eux ont un nom et une histoire, et leur figurine, qui vont bien au delà du rôle de figurant qu'ils ont souvent dans les films. Dans les épisodes de Lucas, on ne voit finalement que Jango Fett et dans les 4,5,6, son fils Boba - et on ne sait même pas le lien qu'il y a entre eux, si l'on ne s'en tient qu'aux films.

Anonyme

Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage direct qui ont lu SW ?
Dans mon entourage direct et IRL, non. Mais je suis inscrit sur un forum SW, j'ai discuté avec des mecs (pour la plupart des ados), et je suis proprement effaré par le pognons qu'ils claquent en figurines, armes en plastoc, etc... c'est là aussi que je me suis aperçu combien l'attitude de Lucas avait été désastreuse (pour lui, je parle).
Ils postent régulièrement des photos de leurs vitrine remplies de machins star wars, et je t'assure qu'il y en a pour du blé... y a des figurines chez Mattel, c'est 180E pièce, comme même, et ils en ont huit ou dix...
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:39:03 ]

Traumax

Ca m'étonnerai que le gros des ventes se fasse sur des figurines que personne ne connait. Je penche plutôt pour le classique T shirt Vador ou Yoda, le Speeder en Lego...
Après faut se méfier de l'effet de loupe des forums. Sinon en lurkant ici tu te dis que tous les home-studistes ont des cartes RME et des moniteurs Focal.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:40:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte