Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 804 réponses
  • 155 participants
  • 605 219 vues
  • 111 followers
1 STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le premier post
111
Il manque la base quand même :









et forcément :

112
113
Un peu de déco de bon goût :

1933260.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

114
Ce sent quand même le toshop ton truc :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

115

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

116
Moi je n'ai rien contre l'incrustation de Christensen à la place de Shaw à la fin de l'épisode VI. Pour qui a suivi la série complète des 6 films, c'est même plutôt naturel.
Cela dit, d'autres choses - et amha plus importantes - auraient également dû être revues dans le VI, voire le V, suite à la sortie de la prélogie. Mais de toutes façons, la polémique est inutile vu que SW n'est pas à réécrire.


En ce qui concerne la suite, càd la reprise par Disney, mon impression est que cela ne peut être que bon.
D'abord, techniquement, niveau trucages et effets spé, Disney a des moyens, au moins tout autant que Lucas Films.
Ensuite, ils ont des scénaristes en béton, surtout pour cette cible-là, et de l'expérience dans le space opera.
Enfin, Disney a versé 4 milliards pour racheter les droits. 4 milliards. Ché pas si vous avez calculé combien d'année de votre salaire ça fait (moi c'est pas compliqué: à 25K par an (grosso merdo) ça fait 160 millions d'années de mon salaire pour arriver à ce prix ; autant dire que le père de mon père de mon père s'est endetté depuis qu'il était bactérie et que la vie naissait sur Terre... :8O: )
Donc, Disney a 4 milliards à récupérer, d'abord. Avant de songer à faire quelque bénef que ce soit. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se permettre de se planter, ou de se la jouer à la Microsoft "on rachète les droits juste pour enterrer c3po et imposer wall-e à la place", y a trop de fric en jeu. Ils ne peuvent pas se permettre de tuer le filon. Donc ils ne peuvent que mettre le paquet pour réussir, parce qu'ils sont condamnés à réussir.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.
On verra bien la suite, qui effectivement devrait (c'est un conditionnel) développer l'héritage Jedi, stà dire le renouveau de l'ordre sous l'égide de Luke. Mais est-ce que la trilogie à venir va se fondre dans l'UE ou bien l'exploser comme l'a fait Georgeou avec The Clone Wars... wait & see :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 17:05:34 ]

117

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

118
Je pense que le nouveau scenario va exploser certains pans de l'UE tout en reprenant d'autres. Un peu comme Lucas ne s'est pas gener de reprendre le concept et le nom du monde-capital Coruscant dans l'UE et de degommer d'autres trucs comme le timing de la guerres des clones. D'un certain cote c'est bien comprehensible. L'UE est un enorme fatras qui s'est construit sur 30 ans de contributions. C'est horriblement complexe et dense, ca reviendrait a vouloir traverser un champ de mine a cloche pied que de vouloir pondre un scenario qui s'integre parfaitement dans l'UE. A vrai dire le seul angle d'attaque serait de commencer par adapter la croisade noire du jedi fou de Zahn et encore ca serait complique par l'age actuels de la trilogie de 77. Sinon il faut sauter jusqu'au nouvel ordre jedi, mais c'est un arc de 15 romans, 25 ans apres les evenements du retour du jedi, qui synthetise et remet en contexte tous les apports precedents a l'UE tout en operant une remise a zero de l'univers. Donc quasiment inadaptable et probablement difficile a vendre aupres d'un public non-verse dans les arcanes de l'UE. Et carrement pas family-friendly en plus.
119
Les 4 miyards, c'est pour la licence complète, a savoir principalement les produits dérivés. Et Lucas a bien prouvé qu'on pouvait vendre des milliers de tonnes de produits dérivés avec des films somme toute assez moyens.
D'ailleurs ils étaient deja en train de se rembourser alors que pas une ligne du scénar n'avait été écrite.
Cela dit Avengers c'est 1 miyards et demi de recettes en salle, donc 4 miyards pour SW, ça semble jouable.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 17:51:54 ]

120
Citation :
Et Lucas a bien prouvé qu'on pouvait vendre des milliers de tonnes de produits dérivés avec des films somme toute assez moyens.

Ah, désolé mon bon, mais si SW a le succès que l'on sait, ce n'est pas tant grâce aux 3(+3) films de Lucas, mais plutôt grâce à la richesse et la variété de supports (séries, bd, comics, livres) de l'Univers Etendu.
Les épisodes IV, V, et VI (numérotés selon la saga) couvrent une période de quelques années à peine, et les épisodes I II et III de la prélogie placent le début de la saga seulement une trentaine d'années auparavant. Soit une assez courte période en somme, quasiment la durée de vie d'Anakin Skywalker, qu'on rencontre à 9 ans et que Luke crame à la fin du VI quand il en a ~environ~ 50 (chiffre balancé vraiment grosso merdo).
Alors qu'entre les romans et les comics, l'UE commence plus de 25.000 ans avant ces événements et se poursuit jusqu'au petit-fils de Luke... spa rien.

C'est amha surtout grâce à cela que SW s'est maintenu et a eu du succès.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:26:53 ]