Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 664 réponses
  • 380 participants
  • 1 281 556 vues
  • 281 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
2991

Facundo Cabral, assassiné  eek

https://en.wikipedia.org/wiki/Facundo_Cabral

2992
Pas directement visé, mais victime colatérale.
2993

Travis Bean, fabriquant des célèbres guitares du même nom.

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 22:42:20 ]

2994

Amy Winehouse

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2995

27 ans, comme beaucoup d'autres...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2996
27 ans, l'age parfait !

Toute façon si a 27 ans t'es pas mort, t'as aucune chance de devenir une rock star.

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 18:56:34 ]

2997
2998
'tain on va nous casser les c******* grave avec amy winehouse je le sens...
Je rejoins mon caisson d'isolation pour 3 semaines.
2999
Et puis c'est pas comme si c'était une vraie surprise non plus...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3000


Citation :

Mort de l’inventeur de la pochette de disques illustrée
Alex Steinweiss avait 94 ans. Il avait été engagé comme directeur artistique chez Columbia en 1939. Son idée a fait exploser les ventes de 78 tours.


Alex Steinweiss, l’inventeur de la pochette de disque illustrée, est décédé dimanche à Sarasota. Il avait 94 ans. Le nom ne dit pas grand-chose. Ce graphiste américain avait pourtant eu l’idée, simple mais géniale, de décorer de dessins les pochettes, qui restaient alors noires ou marron. Pour tout dire, il s’agissait de simples fourres de papier, avec un gros trou rond au milieu. Cette ouverture permettait de voir l’étiquette avec le titre et le nom de la marque des 78 tours. Pas vraiment sexy!

L’homme avait été embauché comme directeur artistique par la maison de disques Columbia en 1939. Ce débutant de 22 ans avait immédiatement proposé de créer des emballages originaux en couleurs. Il avait dessiné comme essai la pochette d’un disque des compositeurs Rodgers et Hart, célèbres par leurs comédies musicales. L’image reproduisait l’entrée d’un théâtre new-yorkais, avec les noms des artistes en lettres lumineuses.

Succès immédiat

Le succès s’était montré immédiat. Les ventes de ce disque avaient explosé de plus de 894 pour cent. Les bonnes idées ne passent pas inaperçues. Celle-ci a rapidement été reprise par les autres maisons de disques.

L’artiste a réalisé lui-même pendant trente ans 800 pochettes de disques de jazz, musique classique, folk… pour Columbia, mais aussi d’autres labels comme Decca. Un graphisme toujours simple. Immédiatement lisible. L’Américain a également conçu des affiches publicitaires.

Jeune retraité

Alex Steinweiss avait pris une semi-retraite à 55 ans, alors que la photo prenait le pas sur le dessin pour les disques comme pour les affiches. Il entendait se consacrer désormais à ses propres œuvres: peintures et poteries. Le quinquagénaire s’était alors installé en Floride, Etat rêvé pour les fins de vie.


AFP/ED | 21.07.2011 | 10:15

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 20:51:41 ]