Wilt est un bouquin excellent, ce gars (Tom Sharpe) était un allumé de première qui avait environs 12 000 idées de dingue par seconde, limite fatiguant mais tout à fait impressionnant d'un point de vue littéraire !
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:02:16 ]
Anonyme
15125
5403Posté le 06/06/2013 à 20:51:33
Citation de greg :
Du coup faut attendre quel age pour avoir un avis politique ?
Comme le fût du canon pour refroidir: un certain temps. Au moins celui d'avoir un peu goûté à la vie, tâté de ses inombrables facettes, un peu roulé sa bosse.
Les idées tranchées, définitives et arrêtées aux alentours de 15/18 piges, on sait où ça mène... trop souvent aux extrêmes, de quelques bords qu'ils soient, ou à de perpétuelles instatisfactions, ce qui n'est guère plus enthousiasmant
Sauver son pays est peut-être une situation hyper rare et caricaturale qui pourrait consister en une exception à ma précédente affirmation, non? Et puis s'engager dans la résistance, c'était plus quoi? Politique, social, économique, tout ça ensemble, ou autre chose? Eminemment respectable, en tous cas.
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:57:16 ]
Anonyme
30851
5406Posté le 06/06/2013 à 21:06:58
Je sait bien Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on commence à être capable de se poser des questions, on est capable de réfléchir de soi même. Je vois pas du tout pourquoi vers 17/18 ans on ne pourrait pas avoir des opinions politique assez précises, et de vouloir les défendre. +1 pour les idées arrêtées et tranchées, mais même à plus de 15/18 ans.