Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
 - 966 participants
 - 2 906 061 vues
 - 746 followers

Anonyme
Fuyuhiko
Dans la pratique en ce moment, les comptables préconisent des CDI pour les petites entreprises qui peuvent facilement licencier si tu peux le justifier économiquement ; en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui, t'auras perdu des mois avant de pouvoir t'en débarasser. Non c'est réaliste et juste quand on part du principe que t'es payé pour bosser.
I'm Back
Anonyme
VFred
honorbrachios
fritesgrec
pas l'emploi en lui meme après tout on va pas s'attendre à autre chose qu'à cette politique de la part de ces gens la
seulement appeler ça période d'essai en sous entendant qu'il y a un emploi à la clé ça me hérisse
c'est de la comm de bas étage pas subtile
bara
Fuyuhiko
I'm Back
VFred
Imaginez deux secondes un balayeur au bout de 24 mois qui se fait entendre dire "Désolé, mais vous ne correspondez pas au poste". C'est ridicule.
Quant aux faignasses, un gros glandeur se détecte rapidement quand même.
Denfert
Citation : Qu'en pensent denfert et kravatorf ce cette mesure ?
pour ma part je n'ai pas encore regardé cette mesure dans le détail.
La comme ca, a chaud, ca me semble etre du CDD déguisé. Nombre de boites pourraient embaucher un gars pour 2 ans et le virer à la fin pour ensuite recommencer avec un autre. Une succession de CDD de 2ans dans certains secteurs ca serait rentable. Donc pas souhaitable. En plus j'imagine mal comment on fait pour vivre avec une telle epee de damocles au dessus de la tete pendant 2 ans. Va essayer de trouver un crédit ou de louer un appart...
bref je ne suis pas hyper enthousiaste.
Citation : en revanche si t'as une pauv' tâche qui glande rien et que ton biz coule en grande partie à cause de lui
pas d'accord, nous on a des périodes d'essai de 3 mois, systématiquement renouvellées. En 6 mois tu as largement le temps de te rendre compte si un gars est une tache, ou pas
w0gO
Citation : un gros glandeur se détecte rapidement quand même.
Lonewolf
Citation : le salarié est tellement protégé que bcp d'entreprises hésitent à embaucher.
Tu ira dire ça a ma collègue qui essaye de se faire payer les deux mois de salaire que son ancien patron lui doit toujours, les prud'hommes se sont déclarés incompétants a juger et ont renvoyé en instance, alors que la seule lecture du contrat de travail donne raison a la demoiselle, mais bon quand on dit qu'a Toulouse tout marche au backchich, doit bien y'avoir une raison
VFred
bara
Anonyme
Citation : un gros glandeur se détecte rapidement quand même
faya vince est toujours en poste pourtant
VFred
w0gO
Fuyuhiko
Citation : Tu ira dire ça a ma collègue qui essaye de se faire payer ...
arrête de dire n'importe quoi Lony
I'm Back
Anonyme
du coup y'a plus de vanne là
Désolé Faya, (si tu nous lis
Celà dit c'ets valable pour moi du coup
Fuyuhiko
Moi je suis pour les contrats ultra souples ; beaucoup sont prêts à travailler à ce prix, maintenant si vous avez mieux à proposer ...
I'm Back
Dom Janvier
Citation : un gros glandeur se détecte rapidement quand même
suffirait que les dirigeants d'entreprise aient la liste des membres Audiofanzine en favoris sur leur intranet.
Lonewolf
Aprés les contrats plus souples, mouais, faut voir, faudrai aussi ameillorer la défense du salarié dans ses conditions, parce que bon foutre qq'un dehors sous prétexte d'incompétence ou de necessité financière, faut vraiment le prouver, et il faudrai aussi mettre en place un régime d'assurance chomage et de reclassement qui tienne vraiment la route et assure un revenu correct sur une durée correcte (5/6 ans), parce que pour ma part je me vois mal survivre ici avec 56% de mon salaire actuel qui n'est pourtant pas un des plus bas
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
Anonyme
Citation : Le salarié français est extrêmement bien protégé

Lonewolf
Aprés comparé a un anglais c'est clair que le français est un poil plus vernis, mais faut pas dire qu'on est les meilleurs la dessus non plus heinG
Le medef veux pouvoir licencier plus facilement mais a coté de ça il ne veux surtout pas payer pour le reclassement, y'a pas un poil contradiction là ?
- < Liste des sujets
 - Charte