Sinon pour repondre au forum ce qui m'agasse c'est quand je mange du dessert mont blanc( dansles grand pots de metal) et que sur la cuillerea le gout de metal BeUrk
T'as une fois de plus lu le post à moitié mon cher Gabou. Si tu inverses un " V " en EQ tu peux trouver un volume égal mais la sensation / perception en sera changée.
Comment dire hmm ... c'est ce qu'on appelle aussi le mix par ici, tu comprendras un jour quand tu verras des potards
Fuyu > une quechtionne me turlupine: le niveau peut varier, tout de même, non ?
je veux dire: imagine une courbe d'équalos en V, avec fréquences à 50 Hz et à 20Khz au maxi, et celles à 2000 Hz au minimum.
imagine maintenant une courbe en A, çàd exactement le contraire, les fréquences medium (celles qui sont le plus facilement assimilables par nos oreilles) au max, et les extrèmes grave et aigus au mini:
On aura immanquablement une impression de hausse de niveau, puisque les fréquences les mieux perçues par nos oreilles sont les plus élevées...
Donc: booster les médiums peut ne pas bouger le volume sur l'analyse spectrale, mais psycho acoustiquement, on peut avoir une impression de hausse du niveau, non ?