Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 030 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
19241
Jeune puceau :oops2: (j'adore ce jeu)
Attend, y'a en thread exprès..
19242
Vous êtes vraiment des ploucs! :oops2:
19243

Citation : Le MEDEF veut pouvoir faire travailler les salariés 48 heures hebdomadaires

PARIS (AP) - Le président du MEDEF Ernest-Antoine Seillière estime qu'en France, on doit pouvoir faire travailler les salariés, "dans le cadre d'un accord d'entreprise", jusqu'à 48 heures hebdomadaires, conformément à la limite moyenne fixée par l'Union européenne.

Lors du point de presse mensuel du Mouvement des entreprises de France (MEDEF, patronat) mardi à Paris, le "patron des patrons" a fait sur ce sujet un parallèle entre le Pacte civil de solidarité (Pacs) qui témoigne selon lui de la "permissivité de la société", et la situation des entreprises qui "ne peuvent accepter" d'être soumises à un "régime d'autorité auquel l'ensemble de la société française échappe".

"Si on veut tourner la page de la querelle des 35 heures (...) nous disons que les 35 heures telles qu'elles sont, on y touche pas parce qu'y toucher, il parait que c'est comme toucher une ligne à haute tension" a-t-il déclaré.

"Mais dans le cadre d'un accord d'entreprise", il faut qu'il soit "possible de faire un accord collectif qui reconnaisse (...) la possibilité de travailler plus pour gagner plus par accord entre le salarié, ou les salariés, et l'employeur" a-t-il ajouté.

"La limite de travailler plus pour gagner plus est, pour nous, clairement posée par une directive européenne qui dit '48 heures par semaine'. C'est pour nous la limite du travail en entreprise en Europe. C'est le cadrage social tel que nous pensons qu'il devrait exister dans de nombreux domaines" a poursuivi M. Seillière, citant ainsi la directive européenne de novembre 1993.

Il estime donc qu'"on peut proposer, on peut accepter, dans le cadre d'un accord collectif qui l'a permis, la liberté du travail dans l'entreprise dans le cadre de la limite européenne".

"Dans le domaine de la vie civile, on a quand même énormément fait progresser le PACS. Il est quand même possible maintenant à deux hommes ou deux femmes d'approcher quelque chose qui est très très proche du mariage" a lancé M. Seillière.

Selon lui, "on voit la permissivité de la société, en fonction des moeurs. Mais dans l'entreprise, on ne peut pas aller au-delà de 35 heures avec un salarié. C'est inacceptable!".

"On ne peut pas accepter une société dans laquelle on fait une telle différence entre la permissivité, l'évolution, et, alors que le monde entier est en état de compétition, nos petites lois et nos petits règlements" a-t-il ajouté. AP

19244
Karl Marx :mrg: > Pourquoi cela t'agace ? Cela permettrait aux salariés, s'ils desirent, de faire des heures supp. Actuellement les 35h rendent les heures supp exhorbitantes.
le tout serait de bien cadrer ce texte juridiquement pour ne pas que les patrons forcent les salariés a faire des heures supp. NoOn ?
19245

Citation : Pourquoi cela t'agace ? Cela permettrait aux salariés, s'ils desirent, de faire des heures supp


Oui sur le papier, ça semble juste. Le pb, c'ets que je vois mal comment du volontariat saint pourrait s'accomoder de ça.
Exemple lors d'un recrutement, on te fera savoir qu'il serait de bon ton que tu sois "volontaire" pour bosser 48 h sinon, tu n'aurais pas le poste.
Ca ouvre la porte à trop de dérives.
19246
Oui, je suis d'accord sur la possibilité de dérives. D'ou la nécessité d'encadrer le texte...



Cependant, le fait d'etre pour ou contre les heures supp et d'en parler des un entretien de recrutement ne me choque pas... :8O:
Y a des gens qui ne sont pas contre faire 5 heures de plus par semaine pour gagner des sous...



dans l'ensemble, l'esprit de la proposition ne me choque pas. Mais clairement, il faut proposer un texte qui anticipe les eventuelles derives.
19247
Uiiiiii, on nous speuuuuuuuuulit !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

19248
Oui, moi je suis agacé par plein de chose dans ce texte.
Déjà : la récupération du pacs pour établir un parallèle plus que douteux (surtout que lorsque tu travaille plus, tu baises moins) m'énerve au plus haut point;
Et puis ce qui m'agace c'est de croire que bosser 48 heures va résoudre les problèmes écononiques, et que le chomage va baisser. C'est faux et archi faux. Rendre les entreprises compétitives, ça ne crée plus d'emplois! :nawak:
19249

Citation : Y a des gens qui ne sont pas contre faire 5 heures de plus par semaine pour gagner des sous


bien sûr, mais si ça devient implicitement une condition pour décrocher le poste, c'est ultra malsain.
Et quand tu dit encadrer, je ne vois pas d'autre solution que par la loi, hors ce bonhomme a déjà eu l'occasion de dire ce qu'il pensait de la législation sur le travail...
19250
Et dire que c'est un modo qui a lancé le sujet.

On est déjà en 1926 apres JC !

Vous avez une limite les gars, ou il faut tirer à vue sur Psycom :rocket: pour qu'il trouve un moyen qu'on se decarrevertise ??? :twisted: :mrg:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr