Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens de recevoir mon avis d'échéance d'assurance voiture : 972 euros.
J'appelle, fait mine d'être un nouveau client et simule un devis pour exactement la même voiture, dans les mêmes conditions : verdict 640 euros.
C'est pas des pures putes ça ? (ps c'est direct assurance)
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
20215Posté le 13/12/2004 à 17:07:28
T'as omis de préciser que t'as cartonné 17 fois entre-temps ?
0
I'm Back
Anonyme
521397
20216Posté le 13/12/2004 à 17:08:38
A un moment donné je bossais ds une boite dont le capital était détenu par une grosse boite d'assurance (Allemande, qui commence par A, finit par Z).
Un mec de cette boite d'assurance, nous a dit texto, comme si c'était un fait acquis, que le business d'une compagnie d'assurance (j'imagine que c'est applicable pr le sbanques) était d'amasser un gros paquet de liquidités pour pouvoir le faire travailler sur les marchés financiers.
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20217Posté le 13/12/2004 à 17:14:05
Barna, c'est fou le fric que tu dois sortir depuis quelques semaines
Un barnathon va s'imposer... on va faire un skeud avec dom!
Clairement Guy. En fait ils t'attrappent avec des prix d'appel et trouvent un pretexte pour te faire grimper ta cotise les années suivantes (alors que tu prends du bonus, ils sont treès fort).
Là par exemple, ils m'ont mis 18 euros pour la garantie attentat. Clairement super risqué de me faire détruire ma caisse à cause d'un attentat.... Pfff....
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20219Posté le 13/12/2004 à 17:16:10
Guy ... ça peut parraitre choquant mais c'est parfaitement vrai et justifié... c'est aussi le cas de la grande distribution (ave pour le "truc" le plus simple le fait de faire payer les clients tout de suite et de payer les fournisseurs à plus de 3 mois)
ces boites ne peuvent pas gagner d'argent avec une éventuelle "marge" sur les produits et services (sinon on verrait les prix multipliés par au moins 2)... donc la seule façon de gagner de l'argent (ce qui reste le but de toute entreprise) est de se constituer un "matelas" de liquidités aussi confortable que possible et de le "valoriser sur les marchés financier".
ça c'est parfaitement normal
ce qui l'est moins c'est certaines pratiques commerciales ... (cf. le cas de babar, les "affaires" entre certains fournisseurs et les grandes surfaces ...)
fin de l'intermède économique
0
Anonyme
521397
20220Posté le 13/12/2004 à 17:16:33
Oué Rascal
Mais elle s'ets quand même trouvée bien con la nana au tel quand je lui ai avoué mon stratagème.