Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 518 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
2471
Salut !
juste une petite remarque pour dire qu'on parle beaucoup de civisme dans les choses qui agacent ! C'est vrai moi ca me tue aussi.
Je crois que c'est typiquement français (oh pas QUE français) ! Regardez au Japon ! (le civisme fait meme peur tellement il est extreme :P: !!)
Non mais je pense à l'Australie. J'ai vécu un an à Sydney, et là chapeau ! Le + impressionant ce sont les voitures qui PILENT carrement au moindre orteil sur un passage pieton (faut dire que la police existe la bas ! :mdr: ).
Disons qu'au moins la bas on est moins agacé par ce que j'ai lu ici, clopes , clebards ,moto , civisme au volant etc... et puis les gens sont trop cool ...ah le sud !
PS: j'espere que je n'offense personne (flics, fumeurs ...) ce sont juste des constatations legeres,alors respect !
2472

Citation : Regardez au Japon ! (le civisme fait meme peur tellement il est extreme

: avec le double de la population française sur la quart de superficie réellement habitable, le civisme dans ces conditions est surtout une question de survie, mon Jacquot. le phénomène que tu évoques est "souvent" lié à l'insularité.

I'm Back

2473
Je suis allé une fois à Melbourne une semaine pour bosser (bonjour le décalage horaire) et un soir je sors me ballader seul dans la ville avec mon petit plan.

A un croisement, je m'arrête sur le trottoir pour consulter mon plan et savoir par où il fallait aller.
1 minute plus tard, je relève le nez de mon plan pour constater qu'une dizaine de voitures sont arrêtées et font la queue, attendant que j'aie traversé pour passer.
ça faisait donc bien une minute que les types attendaient patiemment que je traverse, alors que j'étais SUR le trottoir et que je ne les avais même pas vus, pas un coup de klaxon, pas un énervement, une dizaine de bagnoles.

Incroyable :8O:
Ils sont cooooooooooool les australiens, et à Melbourne ils sont suuuuuper coooooooooool.

C'était mon petit témoignage perso.
2474
[quote]
le phénomène que tu évoques est "souvent" lié à l'insularité.

C'est possible que ça joue pour les jap, mais c'est aussi une affaire de culture ( Americains et Australien ont le même sens du civisme ,ile ou pas ile.)
En tout cas c'est pas le fort de la France, surtout des grandes villes d'apres les post. Mais c'est vrai, mon Fuyu que quand on a de la place on est ptetre pas + civique mais ont empiète forcément moins sur l'autre !
2475
E-axe :bravo: j'aurais même pas trouver un si bon exemple ! c'est vrai que la-bas, le simple fait de te diriger vers le passage pieton fait ralentir les voitures !

Quand t'es sur un passage pieton tu as une priorité....ici j'ai failli me faire écraser plus d'une fois ! ma tete me dit : :) cool je vais traverser la puis je vais aller chez ....
et mes yeux me disent : :oo: Ahhh ! pourquoi ils s'arretent pas !! bordel Jaco t'es en france réveille toi !
2476
> Jackos
Mon séjour était trop court, j'ai pas eu le temps de m'habituer :((
2477
:mdr:

Aujourd'hui, PREMIER JOUR DES SOLDES ...

Je bosse à côté du Printemps et des Galeries Laf'

Je peux vous dire qu'à 9 heures 30 ( oui, bon, je sais, j'arrive pas tous les jours à l'heure... ), heure d'ouverture des magasins, t'as intérêt à faire vachement gaffe à tes miches.

Tu traverses la foule agglutinée devant les vitrines, c'est que t'as pas peur : y'a pas de civisme, tu te fais écraser sans scrupules par la foule en délire :mdr:

Et c'est que les piétons ça, sur le coup ça ressemble à un troupeau de buffles ( avec quelques trrrrès belles gazelles :aime: )

Je prie pour ma vie pour demain, deuxième jour des soldes. Aurai je autant de chance qu'aujourd'hui ?
2478
Cette attitude m'attriste, je plains ces gens.... :??:
2479

Citation : Cette attitude m'attriste, je plains ces gens....



Bof, j'en connais qui ont fait pareil il y a pas longtemps sur AF à propos d'une solde EMU à pas cher en Allemagne :P:
2480
Ma "tendinite" au poignet gauche! Me suis mis au tennis la semaine derniere, y a un terrain gratos dans mon village, mais on a trop joue et du coup, je peux plus vraiment gratter pour le moment :((( Quatres jours que ca dure, c'est agacant!