Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2Â 899Â 027 vues
- 746 followers
Anonyme
sauleside
Anonyme
Yann Polar
2d >
Citation : ca doit être carrément plus même non? avec la silicon valley...
Pamela Anderson est partie au Texas ; l'économie de la Californie est en chute libre.
Pov Gabou
Citation :
Ou an ancien PDG de Usinor Ministre des Finances. Ca c'est bien plus choquant Ă mon sens.
Ah, ça te choque d'avoir un ministre compétent ? Francis Mer est certainement un des ministres les plus compétents du gvt, il a jamais été réputé comme étant un ultra libéral, bien au contraire. Son expérience en gestion d'entreprise vis à vis des syndicats est par exemple bien au délà de la lourdeur idéologique d'un baron Seillere.
Schwarzenegger n'est pas forcément plus incompétent que Chirac, typiquement. Franchement, toujours pareil, on accuse les américains de gros blaireaux, mais Chirac est quoi sauf un guignol dont le seul but depuis 75-76 est d'être président ? Quelle vision politique a-t-il ? On a élu un gros blaireau deux fois de suite.
Mon avis est que l'histoire reconnaîtra Chirac comme un des présidents les plus mauvaais que la France n'a jamais eu.
Anonyme
Pop : 34 Mo
Superficie : 442 K km2
PIB 2001 : 828 Mds Euros
PIB / hab : 24,3 K Euros
France
Pop : 60 Mo
Superficie : 550 K km2
PIB / hab : 148 Mds Euros
PIB / hab : 24,4 K Euros
Grosso modo, la France est plus grande, mais proportionnellement, la Californie et la France ont la meme puissance économique. C'est fou !

Helios999
pouaw !
l'ecole ne sert plus à rien , on ne sait plus concurencer la chine ! ou le bengladesh , tant qu'on y est , pourquoi pas travaillé 60 heures par semaine , non !
pouaw , au chiotes sarko et cie !
Anonyme
Citation : Mon avis est que l'histoire reconnaîtra Chirac comme un des présidents les plus mauvaais que la France n'a jamais eu.
Entrerait-on dans un débat politique ?
Moi, je trouve que le premier septennat de Chirac a ete un neant total.
Sur le deuxieme, il a compris qu'il fallait qu'il fasse des choses, qu'il agisse. Certes, le gvt Raffarin fait des erreurs actuellement, mais il propose de nombreuses actions.
Et ils ont le merite de faire une vraie politique de droite. Ce n'est pas le cul entre deux chaises comme il y a 5 ans.
Je suis egalement fier de la prise de position internationale de CHirac : guerre en Irak, affaire des Mirage pour la Pologne, elargissement europeen...
On aime ou on n'aime pas, mais actuellement, je trouve que ca bouge dans le gvt. Et ca, au moins, c'est bien !
Anonyme
Citation : l'ecole ne sert plus à rien , on ne sait plus concurencer la chine ! ou le bengladesh , tant qu'on y est , pourquoi pas travaillé 60 heures par semaine , non !
Comprends po, Helios !
Tu peux expliciter ?
portscan
une femme de ménage qui court partout dans l'hotel elle bouge aussi
mais si c'est pour mettre les merdes sous les tapis hein............
Anonyme
Citation : une femme de ménage qui court partout dans l'hotel elle bouge aussi
mais si c'est pour mettre les merdes sous les tapis hein............
Arf !
C'est mieux que de laisser l'appart en bordel et de ne rien faire, non ?
Yann Polar
Anonyme
Citation : Entre une gauche molle et une droite dure, effectivement, le choix est dur
Le tout est de ne pas bander mou au centre !
Pov Gabou
Citation :
Grosso modo, la France est plus grande, mais proportionnellement, la Californie et la France ont la meme puissance économique. C'est fou
Si la Californie était "indépendante", ce serait la 7e puissance mondiale, pour l'idée. Ca m'étonne même que cela soit pas plus devant la France. Entre des poids lourds style Apple, Sun, etc... Plus les universités prestigieuses style Stanford, Berkeley...
Citation :
Entrerait-on dans un débat politique
Ben dis pas que ça t'étonne
Yann Polar
Alerte Franois Bayrou
Gabou > les américains je les respecte, ce sont leurs dirigeants qu'on critique là ...
Après, entre choisir entre Berlu et Arnold, ou entre la peste et le choléra, c'est dur
e-axe le vieux
Quelles idées, au fait ?

Anonyme
Certes, en France, on élit des vieux croutons de la politique qui ne tiennent meme plus debout sans leur canne... Mais, je trouve que le debat politique y est tres riche, les forces assez equilibrees et c'est cet équilibre qui assure une alternance gauche-droite régulière.
Dans nos élections, on ne cherche pas la petite bete et savoir quel candidat a violé qui... Vos voyez ce que je veux dire ?
Les élections aux US, je trouve ca glauque... Et le choix de qqn qui n'y connait rien en politique dangeureux !

Helios999
Citation : l'ecole ne sert plus à rien , on ne sait plus concurencer la chine ! ou le bengladesh , tant qu'on y est , pourquoi pas travaillé 60 heures par semaine , non !
en tant que gestionnaire ( pouaw ) j'aurais Ă carreler ma maison !
materiaux 2000 euros
main d'oeuvre 20e /h * 100 = 2000 e ( 3 ouvriers en une semaine +/- )
par 2 sous payé , en travaillant plus
main d'oeuvre 10e /h * 100 = 1000 e ( 2 ouvriers en 1 semaine )
merde j'ai un chomeur en plus , chouette plutot , le chomeur me propose de faire le travail pour 4 e / h
et il me le fait en 1 semaine donc 4 * 100 = 400 e
elle est pas belle la vie !
donc pour moi c'est clair , la droite ne devrai jamais etre au pouvoir , question de culture !
çà c'est pas la mienne !

Pov Gabou
Citation :
Dans nos élections, on ne cherche pas la petite bete et savoir quel candidat a violé qui... Vos voyez ce que je veux dire ?
Ben moi ça me choque... La complaisance des media envers les politiques en France est à gerber. Les Duhamel et cie sont des plaies du journalisme.
Je dis pas qu'il faut espionner les gens, mais en France, il y a un problème dans la relation des media au politique. Regarde par exemple un truc avec Le Pen : on le laisse débiter ses âneries, quand ce ne sont pas des monstruosités. Alors que pourtant, franchement, au moins pour les âneries, c'est facile de le casser ( je me souviens d'un exemple une fois avec un journaliste de France 2, je me souviens plus qui d'ailleurs). Regarde les interview des présidents : ils connaissent les questions à l'avance !!! Et quand un journaliste devient trop insistant, il se fait rembaler (c'était le cas avec Chirac et un journaliste de France 2 dont le nom m'echape aussi).
En angleterre, ce rapport est beaucoup plus sain ( regarde ce que Blair se prend dans la tronche; ça a l'air relativement justifié, et je parle pas des tabloids, là ).
Anonyme
Des elections justifient-elles une guerre ?
Ceci dit... sur la complicité des médias et de la politique, tu n'as pas tort. Mais, je ne pense pas que tout soit aussi rose que tu le crois aux US et en GB !
Greig
Citation : Regarde par exemple un truc avec Le Pen : on le laisse débiter ses âneries, quand ce ne sont pas des monstruosités. Alors que pourtant, franchement, au moins pour les âneries, c'est facile de le casser
Justement, le dernière fois que je l'ai vu, il s'ets fait laminer pendant 100 minutes et a ujne autre occasion, un entretien avec je sais pluS qui, il s'est également fait laminer ...
Pov Gabou
Citation :
LA guerre en irak ? Pourquoi ? Parce que Bush est maqué avec Texaco et je ne sais plus quel groupe pétrolier ?
Des elections justifient-elles une guerre ?
On va pas revenir là dessus, mais si tu crois que les américains sont en Irak à cause du pétrole avant tout, c'est que t'as rien compris, je pense (regarde combien ça coûte aux states de rester en Irak, par rapport à ce que ça leur rapport. Ils y vont certainement pas pour la démocratie irakienne non plus, hien ;) ). C'est un peu plus compliqué.
Je prétend pas que tout est rose aus states (que je connais pas) et en Angleterre (que je connais un peu). Bien au contraire. J'ai juste tendance à trouver que la France est un pays bien moralisant qui devrait arrêter de se prendre pour ce qu'elle n'est pas (parce que c'est son image partout dans le monde, pas qu'aux states ou en Angleterre).
Bref, les connivences entre politique et entreprises sont une plaie aux states (d'ailleurs, pour le coup, Schwarzi l'a fait en grand epartie sur ses économies, je crois. J'ai beau avoir un a priori négatif sur lui, cet aspect force le respect à mes yeux), c'est pas nouveau. Mais le système français a eu des conséquences lamentables aussi (corruption).
Et si schwarzi et cie sont au pouvoir, c'est peut être aussi parce qu'en face, la concurrence n'était pas très rude (comme en 2000 avec Gore. Je suis pas certain que Gore soit doté d'une intelligence bien supérieure à celle de Bush, qui on est d'accord, n'est pas forcément exemplaire). J'ai par contre pas compris la procédure "d'impeachmeent" du gouverneur démocrate ? il a fait une grosse connerie, ou c'est juste pour le plaisir de changer ?
Lebenn
Moi y'a des trucs qui m'échappent.
En plus je pense qu'on peut élaborer toutes les hypothèses qu'on veut, on sera jamais au courant du tiers du quart de la moité de ce qui se passe en coulisses de nos "démocraties"...
Â
Â
Greig
Citation : bien moralisant qui devrait arrĂŞter de se prendre pour ce qu'elle n'est pas (parce que c'est son image partout dans le monde, pas qu'aux states ou en Angleterre).
Helios999
Citation : On va pas revenir là dessus, mais si tu crois que les américains sont en Irak à cause du pétrole avant tout, c'est que t'as rien compris, je pense (regarde combien ça coûte aux states de rester en Irak, par rapport à ce que ça leur rapport. Ils y vont certainement pas pour la démocratie irakienne non plus, hien ). C'est un peu plus compliqué.
les beneficiaires ( bush et cie) ne sont pas les payeurs ( le peuple us )
çà c'est deja vu de faire payer la communauté pour des benefices considerables
le reste c'est du vent gabou ! les sous sous , ici et maintenant !

Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte