Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 149 vues
- 745 followers

Anonyme

karloguan

Citation :Citation :
Djardin, sort de ce corps. redface2
Visiblement tu es également possédé.
pour en finir avec ça, c'est au 1er groupe qu'on ne met pas de "s" à l'impératif 2ème personne
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Hors sujet :
Je serai tenté de dire que JSK mérite un petit tapotement sur la tête.
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 12:28:39 ]

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

je suis peut être démesurément optimiste, mais on est en France, ça m'étonnerait que dans les bibliothèques on cède à ces pressions, au contraire...
Le problème, c'est surtout d'avoir à subir les pressions.
Ça n'a l'air de rien, mais je me rappelle qu'aux débuts de mon boulot de community manager d'AF, quand je recevais des menaces (qu'elles soient physiques ou des menaces de procès), c'était quelque fois assez chaud.
Maintenant, ça me fait marrer parce que j'ai l'habitude. Mais pour qui n'a pas l'habitude de recevoir ce genre de pressions, ça peut être assez stressant. Sans compter le boulot supplémentaire, ne serait-ce que pour répondre.
Je ne vous cache pas que je suis très inquiet par le fort réveil des fachos et des réacs et de la façon dont leur parole se libère. Comme l'a souligné Badinter à propos d'un cas récent, c'est la première fois qu'une foule crie "les juifs dehors" en France depuis la seconde guerre mondiale.
Je crois qu'il ne faut vraiment pas prendre le phénomène à la légère et qu'il faut que tous ceux qui hésitent à s'impliquer dans un quelconque militantisme se réveillent pour ne pas laisser la bête resurgir. Si on ne se sent pas une âme de militant, il y a quand même plein de petites actions toutes bêtes à faire, ne serait-ce que de ne pas laisser les haineux, les racistes, les réacs, etc s'exprimer sans montrer son désaccord.
Il y a vraiment des signes très inquiétants, comme le fait qu'on laisse les gugus de Civitas prier dans la rue devant les lieux d'IVG et intimider les visiteuses alors que les prières de rue sont clairement interdites.
Petite parenthèse : il faut absolument éviter d'utiliser la formule "théorie du genre". Cette formule est une fausse traduction (probablement volontaire) de l'américain "gender studies", soit études du genre, ce qui n'est pas du tout la même chose.
En utilisant la formule "théorie du genre" au lieu "d'études du genre", les détracteurs font passer le message qu'il s'agit d'une hypothèse (avec un fond idéologique) non vérifiée (et sous-entendu farfelue) alors que "études du genre" montre qu'il s'agit d'une démarche scientifique (même si l'on parle de sciences humaines) étudiant les implications des codes sociaux dans la vision et la définition des genres.
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 12:36:37 ]

Vince_

La photo, c'est john goodman dans " big lebowski ? je cherchais un cadeau pour une copine fan du film, et je pense que cette photo encadrée serait un bon cadeau. Genre télécharger l'image et la faire imprimé par " négatif "

gromeul

W-Addict

"les juifs dehors" en France depuis la seconde guerre mondiale.
Ça craint ...

Anonyme

Citation :
ne serait-ce que de ne pas laisser les haineux, les racistes, les réacs, etc s'exprimer sans montrer son désaccord.
Totalement d'accord, reste à voir comment montrer son désaccord...
Beaucoup de gens autour de moi se font rouler dans la farine d'une tentative de discussion raisonnée avec ces gens là : je pense qu'à partir du moment où on commence à combattre la connerie pure et dure par la discussion ça passera jamais.
Perso, je considère que le meilleur moyen de combattre un troll est de sortir un troll encore plus gros, ou dit plus clairement, l'humour arrive rudement bien à écorner les haineux.
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 17:43:50 ]

Javier Guante Hermoso

Truelle est un manchot

Surtout la gueule du mec qui a raconté une connerie après que t'en ai balancé une plus grosse.

Gros +1 Youtou

samy dread

le problème c'est que souvent argumenter n'a pas d'utilité, car ils sont plus dans le fantasme qu'autre chose, comme par ex. quand à propos des 'histoires' de genre on a pu lire : 'et après il faudra des lois pour dire qu'être hétéro c'est pas grave' (en gros).
Dans la boite où je bossais jusqu'à il y a peu, ça votait FN du président aux secrétaires. Je les assez pratiqué et entendu parler. Ils prennent un fait (divers) quelconque, se montent la tête dessus (sans en savoir plus que les 15s entendues à RMC), puis tirent leurs propres conclusions. Bref de l'affect, de l'émotion, mais pas de faits bien connus, ni de raisonnements carrés.
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Will Zégal

Bref de l'affect, de l'émotion, mais pas de faits bien connus, ni de raisonnements carrés.
Les gens de gauche et de droite n'ont pas le même cerveau

Anonyme

samy dread

j'aime bien le titre de l'article en bas à droite : 'c'est pas moi, c'est mon cerveau' !
Non je ne mettrai pas de pull

W-Addict

W-Addict

Youtou : +1 aussi... humour, trollage
Excellent !

Anonyme

gné ?

j-master

xHors sujet :gné ?
attention Géronimo, tu as tendance à faire des fautes de frappe : gné ne veut rien dire, voyons
et il y a des caractères en trop autour de ton pseudonyme : c'est Géronimo, le chef indien, pas _Géronimo_
D'ailleurs je pense que les indiens n'avaient pas connaissance de ce caractère "_"
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

+1, et si on pousse le raisonnement, c'est vraiment pathétique et pitoyable d'employer un pseudo référént à un chez indien : t'es qui pour prendre ce pseudo, genbre tu veux croire que t'es un rebelle toussa, alors que t'as un odrinateur, que t'es blanc, que tu travailles et que t'as internet ?
Pffff, lamentable.

Traumax

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

j'ai beau regarder je vois rien du tout.

Traumax

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte