Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 886 938 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Citation :Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on n'avait plus vu ça en France. On avait même eu la naïveté ou l'inconscience de croire qu'on n'assisterait plus à ce genre de chasse. Et voilà que tout recommence. On la connaît trop, cette vieille Histoire qui repasse perpétuellement le même plat. Donc, un écrivain français d'origine polonaise est proscrit d'une Fête du livre. Pourquoi? Parce qu'il est juif.
Marek Halter devait recevoir dans quelques semaines un hommage particulier pour son oeuvre, à Toulon. Ainsi en avaient décidé les organisateurs du Salon. Jean-Marie Le Chevallier, le maire d'extrême droite de cette cité varoise, qui de son propre aveu aime Le Pen, Brigitte Bardot et les pigeons, surtout lorsqu'ils votent pour lui, n'aime pas les écrivains juifs. En matière de culture, comme sous l'Occupation, cet élu entend appliquer désormais la "préférence nationale" dans la ville où il règne. La sienne va à B. B., auteur d'un best-seller ambigu et politiquement nauséabond. L'ex-star de cinéma reconvertie dans la zoolâtrie s'y révèle telle que Dieu, paraît-il, l'a créée: une femme et une beauf qui, de la jupe au régime, en pince depuis sa jeunesse pour Vichy. Ce tropisme explique sans aucun doute que Le Chevallier, défenseur d'une "culture" populiste du terroir, la choisisse, contre Marek Halter. B. B. n'est-elle pas du Var, tandis que l'autre est de Var-sovie?
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/le-maire-b-b-et-marek-halter_619039.html#Xbee0fR3m0MCEl8Z.99
en effet édifiant ils ont fait quoi les commerçants libraire contre ça?

Traumax

Nan mais bisous les gars. Sté pour rire.

Anonyme

Y a plus de commerçants.
Tout le monde va à l'hypermarché.
Y a plus de quartier.
Tout le monde va au supermarché.
Y a plus de voisins
Tout le monde prend le thé à la supérette.
Y a que les grandes invasions qui restent (je cite:tsunami,pue-des-pieds,rombières,hautaines)
Je rajouterais,y a plus de culture
https://catherinecerisey.files.wordpress.com/2010/07/02_une_jeune_amazone.jpg

Anonyme

Anonyme

newjazz

Le souci, c'est que ce tu dis pour rire, un grand nombre de personnes le pense réellement.

Anonyme

En attendant, les commerçants d'Avignon font les 3/4 de leur chiffre d'affaires de l'année pendant le festival..
[...] tout le monde n'est pas commerçant dans une ville.
Avignon est je crois dans le top 20 des villes les plus pauvres de France.
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/28/quand-la-pauvrete-se-revele-dans-les-grandes-villes_975822

Anonyme

Traumax

C'est les intermittents qui plombent les stats. CQFD, la boucle ect bouclée.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

W-Addict

Avec le départ du festival ils seront dans le top 3

W-Addict

Mouais pour le coup, je pense assez comme TSG. A part donner du grain a moudre au FN, ils n'accomplissent rien en tenant cette position. Qu'ils restent a Avignon, si le festival creve par la fautes des elus, ca sera une jolie tache sur leur CV et celui de leur parti. Ca fait vraiment reaction de couille-molle opportuniste.
Je dis pas que c'est pas con comme attitude. Mais de là à dire que la direction est intolérante au même titre que le FN, grande classe les médias.
De ce que j'ai entendu de ces fameux organisateurs le souci est le rattachement à la mairie si celle-ci passe FN. Organiser un festival dans une ville FN ne les dérange pas.
Bon comme dit le grand rappeur Kaaris "j'm'en bats les couilles". Je trouve ça juste WTF qu'on parle plus du festival de saltimbanques que de la montée des FAF...

greggreg

Citation :
Faut relativiser ça.Les riches se sont barrés en proche banlieue. Quand on promène autour d'avignon on voit qu'il y a du pognon. C'est comme à carpentras, ils se font construire des grosse baraques avec des super terrains et maronnent ensuite qu'il y ait que des arabes en centre ville. C'est pas des championnes de la pauvreté c'est des championnes de l'inégalité.

Anonyme

Au risque de me répéter, je serai tenté de dire qu'il existe un thread ad hoc pour se foutre sur la gueule une fois bourrés pour parler de politique.

Jackbrelle

Citation de : youtou
Au risque de me répéter, je serai tenté de dire qu'il existe un thread ad hoc pour se foutre sur la gueule une fois bourrés pour parler de politique.
C'est où?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

newjazz

On est bien sur le forum de l'agaçage automatique non? Donc la politique n'y est pas foncièrement hors sujet!

TAJ873

J'ai bien essayé de lui dire que le stop était bien marqué, il m'a gentiment proposé de me compter le stop et le téléphone

gromeul

W-Addict

Traumax

Anonyme

Javier Guante Hermoso

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte