Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 886 938 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71226
Citation :
Citation :
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on n'avait plus vu ça en France. On avait même eu la naïveté ou l'inconscience de croire qu'on n'assisterait plus à ce genre de chasse. Et voilà que tout recommence. On la connaît trop, cette vieille Histoire qui repasse perpétuellement le même plat. Donc, un écrivain français d'origine polonaise est proscrit d'une Fête du livre. Pourquoi? Parce qu'il est juif.
Marek Halter devait recevoir dans quelques semaines un hommage particulier pour son oeuvre, à Toulon. Ainsi en avaient décidé les organisateurs du Salon. Jean-Marie Le Chevallier, le maire d'extrême droite de cette cité varoise, qui de son propre aveu aime Le Pen, Brigitte Bardot et les pigeons, surtout lorsqu'ils votent pour lui, n'aime pas les écrivains juifs. En matière de culture, comme sous l'Occupation, cet élu entend appliquer désormais la "préférence nationale" dans la ville où il règne. La sienne va à B. B., auteur d'un best-seller ambigu et politiquement nauséabond. L'ex-star de cinéma reconvertie dans la zoolâtrie s'y révèle telle que Dieu, paraît-il, l'a créée: une femme et une beauf qui, de la jupe au régime, en pince depuis sa jeunesse pour Vichy. Ce tropisme explique sans aucun doute que Le Chevallier, défenseur d'une "culture" populiste du terroir, la choisisse, contre Marek Halter. B. B. n'est-elle pas du Var, tandis que l'autre est de Var-sovie?

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/le-maire-b-b-et-marek-halter_619039.html#Xbee0fR3m0MCEl8Z.99

en effet édifiant ils ont fait quoi les commerçants libraire contre ça?
71227
Rah les intermittents, c'est comme les fans des Beatles, c'est presque trop facile. :mdr:

Nan mais bisous les gars. Sté pour rire.
71228

Y a plus de commerçants.

Tout le monde va à l'hypermarché.

Y a plus de quartier.

Tout le monde va au supermarché.

Y a plus de voisins

Tout le monde prend le thé à la supérette.

Y a que les grandes invasions qui restent (je cite:tsunami,pue-des-pieds,rombières,hautaines)

Je rajouterais,y a plus de culture

https://catherinecerisey.files.wordpress.com/2010/07/02_une_jeune_amazone.jpg

71229
Y'a aussi des cons, qui arrive à s'inscrire sur AF...icon_facepalm.gif
71230

facepalm

mrgreen

71231
Trau:
Le souci, c'est que ce tu dis pour rire, un grand nombre de personnes le pense réellement. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

71232
Citation :
En attendant, les commerçants d'Avignon font les 3/4 de leur chiffre d'affaires de l'année pendant le festival..

Citation :
[...] tout le monde n'est pas commerçant dans une ville.

Avignon est je crois dans le top 20 des villes les plus pauvres de France.
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/28/quand-la-pauvrete-se-revele-dans-les-grandes-villes_975822
71233
Avec le départ du festival ils seront dans le top 3
71234
Citation :

C'est les intermittents qui plombent les stats. CQFD, la boucle ect bouclée.
71235
Bien vu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

71236
Citation de franckmfs :
Avec le départ du festival ils seront dans le top 3

:-D
71237
Citation de CloudBreak :
Mouais pour le coup, je pense assez comme TSG. A part donner du grain a moudre au FN, ils n'accomplissent rien en tenant cette position. Qu'ils restent a Avignon, si le festival creve par la fautes des elus, ca sera une jolie tache sur leur CV et celui de leur parti. Ca fait vraiment reaction de couille-molle opportuniste.

Je dis pas que c'est pas con comme attitude. Mais de là à dire que la direction est intolérante au même titre que le FN, grande classe les médias.

De ce que j'ai entendu de ces fameux organisateurs le souci est le rattachement à la mairie si celle-ci passe FN. Organiser un festival dans une ville FN ne les dérange pas.

Bon comme dit le grand rappeur Kaaris "j'm'en bats les couilles". Je trouve ça juste WTF qu'on parle plus du festival de saltimbanques que de la montée des FAF...
71238

Citation :

Faut relativiser ça.Les riches se sont barrés en proche banlieue. Quand on promène autour d'avignon on voit qu'il y a du pognon. C'est comme à carpentras, ils se font construire des grosse baraques avec des super terrains et maronnent ensuite qu'il y ait que des arabes en centre ville. C'est pas des championnes de la pauvreté c'est des championnes de l'inégalité.

71239

Au risque de me répéter, je serai tenté de dire qu'il existe un thread ad hoc pour se foutre sur la gueule une fois bourrés pour parler de politique.

71240

Citation de : youtou

Au risque de me répéter, je serai tenté de dire qu'il existe un thread ad hoc pour se foutre sur la gueule une fois bourrés pour parler de politique.

C'est où? icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

71241
@youtou

On est bien sur le forum de l'agaçage automatique non? Donc la politique n'y est pas foncièrement hors sujet! :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

71242
Se faire chopper par les flics pour avoir téléphoné au volant et repartir avec 4points en moins et 90€ d'amende pour avoir grillé un stop :furieux:
J'ai bien essayé de lui dire que le stop était bien marqué, il m'a gentiment proposé de me compter le stop et le téléphone :oo: du coup j'ai fermé ma gueule et il me reste plus que 3points sur mon permis :((
71243
On ne téléphone pas en conduisant...
71244
Ça sent le stage à 250€...
71245
On ne téléphone pas en conduisant ET on ne grille pas les stops. :oops2:
71246
On ne grille pas les volants au téléphone. :oops2:
71247
On ne stoppe pas au téléphone.
71248
et fais gaffe à ce que tu dis ici, on a déjà vu se rappliquer la gendarmerie nationale sur le pub !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

71249
Et la Polisse de Nanssy.
71250
Et même la Gendarmerie Royale de France... c'est dire!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.