Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Et après y'en a qui ouvrent ce ce genre de thread
Bah si tu lis avec attention le titre de ce forum tu saisis la nuance... le forum que tu cites traite du "marché du disque"... c'est du business dont il est question pas d'art...
Ca me rappelle qu'il y a pas si longtemps j'ai vu un reportage dans lequel était interrogé un cadre d'une maison de disque... en gros les mots qu'il utilisait étaient "marché sectoriel", "secteur de cible", "bénéfice net", "produit dérivé"... et moi devant ma télé ce type aurait vendu des yaourts c'était pareil...
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29016Posté le 21/07/2005 à 13:38:46
Mais, les gars, réveillez vous!!
C'est pareil pour eux!!!
Vous êtes mignon, dès fois....
je dis pas ça méchamment, mais en tant qu'ancien disquaire.....moi, je ne m'en doutais pas autant non plus...
Bh, le but de maisons comme la fnac est de faire du profit, et le but des maisons de disques est d'utiliser la fnac comme interfaçe a leur profit!
L'artistique, n'est pas de loin leur principal intérête, et leur méthodes de vente se rapprochent de plus en plus de carrefour (puisque c'est carrefour le leader des ventes de disques aujourd'hui!)
C.A.D., des intérimaires rangeant les disques, une centrale d'achat informatisé répartissant les commandes sur toutes les fnacs de france, en concertation avec les maisons de disques, afin de générer le minimum de frais et le maximum de profit.
Parier sur cette industrie du disque là, pour moi, non merçi!
0
Kibutz
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29019Posté le 21/07/2005 à 19:35:46
Houlla comme vous êtes sérieux !!!! Par ici c'est plus approprié :