Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 971 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
2901

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


1- 14 juillet = armée, ça ça m'agace. J'ai regardé 15 minutes du défilé ce matin, j'ai failli vomir. Un émorme spot de pub à la gloire de la Grande Muette. Avec exemples des jeunes des banlieues qui en s'engageant ont trouvé la béatitude. L'armée, c'est la tolétance, c'est l'i,ntégration, c'est les valeurs du travails, du respect des autres et tout le baratin nauséabond. Pour la peine, je m'écoute su SKA-P à fond, j'ai l'impression d'être un rebelle comme ça.
2- Les magazines sur les chasseurs (avec un couverture : pourquoi la sanglier résiste à vos balles, Lapin déjouez ses ruses :( )
3- Devoir aller bosser au jourd'hui :(((
2902

Citation : Devoir aller bosser au jourd'hui



tu défiles Barna ? :mdr:
2903
Bon d'une part je ne veux plus etre musicien!!! dc ne dit pas n'import koi dom!
c'est un truc marrant ca : finalement c'est vous qui crachez sur le metier d'intermittent! personne ne vous à forcer à faire ce métier... où alors fallait vous renseigné qd vous ous etes lancé la dedans! je connais quelques intermittents qui meme s'ils ne roulent pas sur l'or se font plaisir qd ils jouent... et ca ne doit pas etre votre cas! il n'y a pas bcp de metiers où l'ont se fait plaisir et où on gagne plein de fric! ce n'est qu'une question de choix (et de possibilités intellectuelles pour certains).
yann... je comprends pas ta réaction concernant les profs...

Citation : Bin ouais, mais autant d'heures au moins à préparer tes cours, plus des heures de cours EPUISANTES à essayer d'inculquer un petit quelquechose à des gosses qui si tu as de la chance ne t'écoutent pas vraiment attentivement, et si tu n'as pas de chance te pourissent ton cours ( et ça n'arrive pas qu'en ZEP... ) la planque où ça ? Sur 50 minutes de cours, si tu fais un cours EFFECTIF sur 10 minutes, tu as de la chance !



si tu veux etre prof, y'a une raison, et si t'aimes pas les "gosses" (apparemment tu les aimes pas parceque "gosse" c'est péjoratif!), tu veux pas etre prof!
je ne trouve pas que les profs soient mal payés, j'en connais plein et je peux te dire k'ils profitent de leur 4 mois de vacances...

je ne suis pas plein d'illusions... au contraire, et si je fais des études c k'il y a une raison.

pour finir, je ne regarde ke tres peu la tv, donc les insultes gratuites et sans fondement me font bien rire... cpdt je lis le figaro... ca pose un pb à ki??? allez dites-moi ce que vous lisez comme journal, qu'on rigole un peu...
2904
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

    L'égoisme
    L'odeur du cigare
    La mentalité des commerçants
    Les Salsifis
    Le cirque et tout ce qui s'y rapporte (clowns, animaux en captivité...)
    Ecrire au stylo bille
    Le verbiage vide de sens
    Le matérialisme
    Le voyeurisme et toutes formes d'étalage
    Faire le ménage
    Les voyages en train
    TF1
    La Formule 1
    L'arrivisme
    La pollution dans Paris l'été
2905

Citation : La mentalité des commerçants


Sauf notre Doc Vazzo quand même :clin:
2906
Bien sûr Chuck :clin:. (et puis Doc, c'est pas vraiment un commerçant, il compose de jolies chansons...)
2907
Dsl talou, pas d'accord avec toi pour le cirque ( pour les animaux en captivité on tombe d'accord quand même ). J'aime bien ces petits cirques de banlieue avec des non professionnels, des spectacles vivants, un esprit de salimbanques, un air de fête permanent. Rien à voir avec Pinder, of course. Si tu peux viens à la Fanfare Décadente à Nanterre, tu verras ce que je veux dire :bravo: et bout de chou devrait aimer ( les clowns pas drôles : je me tords à chaque bide qu'ils font )

:clin:
2908
- Pas d'accord non plus pour le cirque, le cirque c'est toute une ambiance mais aussi toute une histoire et ce fut -à l'époque, plus vraiment maintenant- un refuge pour certaines personnes en marge de la société, une façon pour eux de s'intégrer à un groupe et d'exprimer un certain talent.

- Le voyeurisme : ça dépend :bravo: J'aime bien la plage, et la plage c'est un lieu de totale exhibition consentie. Rien de bien méchant à vouloir se montrer et se sentir regardé(e)... ça reste aussi un fantasme sexuel assez courant donc je respecte

- TF1 : non, c'est trop drôle TF1 ! 30 min de pub entre 2 émissions de real tv toutes plus connes les unes que les autres, y a pas plus intéressant je trouve !! Sans compter les animateurs, qui sont bien évidemment des gens respectables et de la plus haute intelligence !! (je t'aime, flavie) mouahahha
2909
> Yann

En fait c'est vrai je pensais surtout aux "grosses entreprises de cirque" comme Pinder et compagnie effectivement :clin:

Pour Nanterre, si j'ai l'occasion alors ok j'irai :clin: , je te fais confiance


> Mario
Pas daccord moi TF1, ne me fait plus rire (mais peut être que mon sens de l'humour a baissé ces derniers temps :clin: )
Le nivellement constant par le bas, la vulgarité, la facilité, la connerie ça me gave...
2910
Bon, alors maintenant le gros morceau : pgirardot :|

citation

Citation : si t'aimes pas les "gosses" (apparemment tu les aimes pas parceque "gosse" c'est péjoratif!), tu veux pas etre prof!



apparemment tu m'as pas compris, la prochaine fois j'utiliserai "locuteur apprenant", ça fera neutre et ça évitera les incompréhensions :clin:
Je les aime bien les pitis nenfants, ça braille quand c'est petit, ça fait des conneries à l'adolescence, ça te fait chier avec son indépendance quand ça a 18 ans, mais il y a tout le reste, le plaisir de se marrer avec, les emmener à la fête à Neu2, les voir apprendre la vie et l'amour, le bonheur de voir un futur adulte qu'on aide à former, la tâche difficile de leur inculquer quelquechose pour pas qu'ils tournent mal...

Prof, c'est un sacerdoce et ça m'a fait peur, j'avoue ( on n'est pas là pour faire ma psychanalyse non plus ), de devoir apprendre les bases de l'Anglais à des gosses peu attentifs, à se cogner des fortes têtes durs à cuire mais écorchés vifs ( on fait quoi devant un gosse ( pardon : "locuteur apprenant" ) en énorme détresse affective qui dit NTM à tout bout de champ ? ), les devoirs à corriger, les cours à préparer, les cours à faire ( TRES DIFFICILE, il faut avoir les nerfs solides ). Bref : la planque chez les profs c'est un mythe, on n'est pas exténué par les heures, mais essaie de préparer un cours, faire cours devant 35 mioches pas toujours disponibles et attentifs, les tenir à l'ordre, essayer d'enseigner, c'est nerveusement exténuant. Si tu cherches la planque, c'est pas là qu'il faut chercher, je pense.


Du côté des intermittents non plus, il y a des gens calés sur ce sujet ici même, ils répondront mieux que moi là dessus.

Je ne m'insurge pas contre toi, pgirardot, juste contre le mythe des planques. A mon sens parler de ça pour les profs ou les intermittents c'est parler sans savoir. Parler de ma vie et de mes gouts sans me connaitre c'est spéculer sans connaitre non plus :clin:
D'où la raison de cette mise au point ; en ce qui concerne tes gouts journalistiques, je ne reviens pas là dessus, simplement varie tes lectures, compares les points de vue, la liberté de pensée est à ce prix.

achètes le Charlie Hebdo de cette semaine ( très bon article de Philippe Val sur les intermittents, j'y ai enfin compris de quoi il retourne en réalité ), en échange j'achète le Figaro, et on comparera nos points de vue.

ciao bello, bonne lecture.

talou, on est Ok pour TF1. D'ailleurs pour arrêter mes mauvases habitudes de voyeur j'ai arrété la plage de Cannes et TF1, j'ai appliqué un patch "Arte et Normandie", ça marche très bien :bravo: