Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 888 108 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75651
Citation de W-Addict :
P´têt qu'ils pensent que ça peut être moins kiffant si l'un de vous termine sous un véhicule ? Ou sté une route fermée ?

Route ouverte, mais avec le vent de face, on a même pas dépasser les 50km/h, donc aucun risque. De plus, quand un mec est à vélo, la gendarmerie arrive pas, pourtant, souvent, il est moins protéger que le longboarder de base.

Ta Gueule!

75652
Et tu peux freiner comme un vélo en longboard?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

75653
Ouaip. :bravo:

Ta Gueule!

75654
Les mains bien à plat, tu freines :oops2: ...
75655
Le pied par terre, faut faire fondre ses semelles. :bravo:

Ta Gueule!

75656
j'ai freiné avec un fesse sur un skate, étant jeune... j'avais une belle râpure de fesses pile-poil sur l’élastique du silp... j'suis passé au caleçon du jour au lendemain ! :oops2:
75657
Ya une loi qui interdit explicitement le long board ?
Je sais que en ville et pour le code de la route, skater =pieton. Or rien n'interdit a un pieton de marcher sur une départementale.
75658
Les sports de glisse urbaine c'est cool. Avant d'être gros j'ai pratiqué pas mal d'années donc le rejet, les keufs j'ai connu. Mais en roller / skate tu trouves un spot où tu ne mets "que toi" en danger.

Longboard et luges sur routes ouvertes je trouve ça con désolé. Après sur route fermée je trouve ça cool et très impressionnant.

Les cyclistes qui pensent faire leur course alors qu'ils partagent la route avec les autres usages me donnent la même impression.

Après s'il n'y a pas de base légale ça évite confiscation de matos. Les sanctions c'est con, je pense que ça s'explique les dangers.
Mais la question de Traumax est pertinente. Qqun sait si un longboarder à un statut ? Je suis pas sûr mais :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:39:48 ]

75659
On est souvent arrêter pour trouble à l'ordre publique. Puis, on nous confond souvent avec les skater, sauf que c'est pas du tout la même chose.
On a aucun statue juridique, zéro, aucune reconnaissance.
Aprés, sur route ouverte, il y a la manière de le faire, on laisse passer les voiture avant de bombarder le spot. On laisse la voie de gauche libre, on s'écarte de la dead zone (1m de part et d'autre de la ligne blanche, a milieu, celle que la plus part des automobiliste crame dans le virage, en campagne.) On essaye d'avoir une voiture balai a l’arrière. On connait nos limites et on ne fait pas un spot qu'on ne peux pas maitriser a fond, encore plus sur route ouverte.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:46:11 ]

75660
En même temps si tu restes du bon côté de la route c'est pas plus dangereux que le vélo.
75661
ouais enfin, ça reste une planche avec des roulettes, hein.
75662
Sauf si une voiture dépasse. Le chauffeur voit mieux un vélo qu un board au ras du sol.
75663
De toutes façons quand on voit les normes de sécurité imposées aux rougnes et aux rougneux, si on était cohérent les deux roues seraient interdits depuis longtemps hein.
75664
Après je suis bien conscient que c'est plus facile de trouver un spot pour skaters que pour longboarders...

Trau : ben tu peux te laisser griser par les sensations. Du coup tu cherches la vitesse, la courbe donc tu flirtes toujours avec "l'autre bord"...et les risques qui vont avec. Même combat pour cyclistes et motards.
75665
Citation :
De toutes façons quand on voit les normes de sécurité imposées aux rougnes et aux rougneux, si on était cohérent les deux roues seraient interdits depuis longtemps hein.

Il y aurait plus de piste cyclables.
75666
Citation de franckmfs :
Sauf si une voiture dépasse. Le chauffeur voit mieux un vélo qu un board au ras du sol.

La plus part du temps, y a un connard sur la board, et quand ils sont 4/5, tu les vois. :-D

Notre grand problème, ce sont les connards qui font de la vitesse en longskate, sans aucune protection, pas de gant, pas de casque. Eux, ils devraient etre interdis.

Ta Gueule!

75667
ok je comprends mieux.
75668
Citation de W-Addict :

Trau : ben tu peux te laisser griser par les sensations. Du coup tu cherches la vitesse, la courbe donc tu flirtes toujours avec "l'autre bord"...et les risques qui vont avec. Même combat pour cyclistes et motards.

Quand on fait ça sur route ouverte, on mets un spoter en bas, un en haut et un a chaque intersection, on bloque la route pendant max 5 minutes et là, c'est bombardage total. :bave:

Ta Gueule!

75669
Après je milite pas pour tout interdire hein !

Mais j'ai ramassé 2 gamines sur la route y pas longtemps parce qu'elles faisaient les kékés au milieu de la route.

Si j'avais roulé à 50km comme autorisé où si j'avais tenté de les doubler je pense que je serai actuellement en thérapie...

Cet épisode m'a marqué et quand je vois des roadfreesyleurs j'ai un peu du mal...
75670
Mais il y a des descentes dans le chnord ? le plat pays...
75671
:-D
75672
Citation de franckmfs :
Mais il y a des descentes dans le chnord ? le plat pays...

Oh oui, y en a!
Même qu'on s'amuse bien.
Citation de W-Addict :
Après je milite pas pour tout interdire hein !

Mais j'ai ramassé 2 gamines sur la route y pas longtemps parce qu'elles faisaient les kékés au milieu de la route.

Si j'avais roulé à 50km comme autorisé où si j'avais tenté de les doubler je pense que je serai actuellement en thérapie...

Cet épisode m'a marqué et quand je vois des roadfreestyleurs j'ai un peu du mal...

Le gros problème, c'est les longboarder qui pensent que la route leurs appartient. ceux qui sont du genre "ouais, mais je contrôle à mort tu vois, moi, je peux me permettre de couper les virages."
Le même genre de gars qui fini à la morgue et qui décrédibilise tout notre sport et qui crame nos spots.

Ta Gueule!

75673
Voilà c'est ça.
75674
Les cyclistes pareil. Allez faire un tour en Vendée vers Talmont-St-Hilaire, probablement le bled le mieux équipé de France en piste cyclable. He ben la moiité roule sur la route parce qu'ils se prennent pour des champions et que "tous ces cons de touristes se trainent sur les pistes" qui leur sont réservées.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:27:53 ]

75675
Y'a les mêmes abus dans tous les sports un peu dangereux !
En Gironde, les dirigeants de club de kitesurf & powerkite se mobilisent et se battent toute l'année auprès des élus, pour préserver les spots.

Et quand on voit des pratiquants sans licence, qui font n'importe quoi au bord, qui décollent les ailes n'importe où, qui vont kiter aux endroits non autorisés, se font ramener des fois par la sécurité civile... et qui ne répondent jamais aux demande de mobilisation pour faire bloc contre les privés qui veulent s'accaparer le moindre m2 de plage pour le tourisme,...ben ça me désole grave :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats Â