Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 888 416 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
78251
C'est pratique vu que ça veut rien dire...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78252
Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser des emballages de couleur foncée (type bleu marine ou noir) qui peuvent perturber le traitement automatisé des envois.

https://www.colissimo.fr/pro/docs/docutheque/divers/colissimo/typecolis.pdf

Bref, elle a essayé de m'escroquer
78253
Ça me rappelle une fois à la Poste : je voulais envoyer un DVD en tarif lettre (déjà fait de nombreuses fois, moins cher que le minimax et ça respecte les conditions de la poste sur le format lettre) et la guichetière me dit :
- C'est un DVD?
- Non c'est du courrier.
- Mais non c'est un DVD.
- [mode connard:ON]Et comment pouvez vous le savoir? Vous ouvrez le courrier pour vérifier?
- Monsieur c'est un DVD donc c'est un envoi en minimax.
- Elle fonctionne la machine d'affranchissement automatique?
- Oui mais...
- Au revoir et merci."
Direction la machine et impression de l'étiquette lettre, collage sur l'enveloppe et direct dans la boite aux lettres.
Aucun souci c'est bien arrivé sans problème.

Le Seigneur des Marteaux

78254
En quel honneur c'est plus cher en noir ?

Sinon c'est aussi plus cher un cylindre, un tube qu'un carton carré même 3 fois plus gros. ou qu'un truc difforme.

Donc la dernière fois que j'ai envoyé mon archet à réparer, j'ai payé une surtaxe. et le luthier qui lui s'y connait en envoie de tube en carton, à juste scotché un gros tas de carton à un bout, ce qui fait que c'est un tube, mais avec une extrémité un peu carré (enfin, moins cylindrique). donc pas vraiment un tube en fait, donc pof, 5-10€ d'économisé !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78255
Je serais toi : je reviendrais au guichet, très gentiment, mais hélas atteint d'un surdité temporaire qui me fait (excusez-moi) parler fort parce que j'entends pas très bien.
Donc vous dites? une surtaxe de 5€ ? Je peux voir le règlement SVP ? Non, le règlement SVP. Parlez- plus fort madame, je ne vous entends pas bien: je voudrais LE REGLEMENT ECRIT S'IL VOUS PLAIT.

Surtout reste gentil et courtois. ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 11:43:00 ]

78256
c'est n'imp....
et ils se demandent pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers les autres transporteurs...
Toma -> bien joué :-D

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

78257
Citation de daRinze :
Je serais toi : je reviendrais au guichet, très gentiment, mais hélas atteint d'un surdité temporaire qui me fait (excusez-moi) parler fort parce que j'entends pas très bien.
Donc vous dites? une surtaxe de 5€ ? Je peux voir le règlement SVP ? Non, le règlement SVP. Parlez- plus fort madame, je ne vous entends pas bien: je voudrais LE REGLEMENT ECRIT S'IL VOUS PLAIT.

Surtout reste gentil et courtois. ;)

Pour le coup je n'ai rien payé en supplément, mais comme dit karloguan ce n'est pas étonnant que les gens partent ailleurs .. Ne serait-ce que pour les horaires d'ouvertures des bureaux.

Dernièrement j'ai commandé des produits en Chine, et bien il à fallu plus de temps pour que le colis traverse la France et arrive en ma possession que pour traversé la moitié du globe :
Arrivé en France, passage en centre de traitement, passage du facteur pour me dire que je ne suis pas la et me laisser un avis pour expliquer qu'il passera le lendemain. Le lendemain je ne suis toujours pas (ba oui je suis con d'aller bosser tous les jours aussi), donc deuxième avis de passage stipulant que le colis sera dispo le lendemain à bureau de poste.
Le lendemain je me pointe au bureau de poste (et ayant posé des heures ... 9h-12/14h-16h30 les horaires d'ouverture), le colis n'est pas la, mais si je veux j'ai le droit d'aller au centre de traitement le récupérer ou attendre le lendemain pour de nouveau venir au bureau de poste (qui sera exceptionnellement fermé icon_facepalm.gif)

Sinon quand je commande chez Thomann, en moins de 48h c'est livré avec un petit coup de tél du chauffeur pour me prévenir de son arrivé ..
78258
Citation :
Sinon quand je commande chez Thomann, en moins de 48h c'est livré avec un petit coup de tél du chauffeur pour me prévenir de son arrivé ..

Oscaro, la même.

78259
Ah... La Poste...

J'envoie une truc à Denfert. Je mets la bonne adresse (celle de sa boîte sur un un grand boulevard Parisien), mais le mauvais arrondissement. L'adresse en question est à la limite de deux arrondissements.

Plus tard, le colis me revient avec une mention comme quoi la personne "n'existe pas à l'adresse indiquée." (lui comme sa boîte sont pourtant parfaitement identifiés sur la boîte au lettres). Ce n'est pas le mention type mauvaise adresse, adresse incomplète ou illisible, ce qui aurait à la limite été compréhensible.

Bref, les facteurs parisiens ne sont plus foutus de savoir dans quel arrondissement se situe une adresse ? N'imp. En fait, ça sent le mec qui a eu la flemme de délivrer le colis (ou était à la bourre) et a donc fait un retour.

J'ai fait une réclamation. Et reçu un joli courrier ne disant absolument rien. Juste confirmant la première mention (dans ce cas, ça signifie que La Poste n'embauche plus que des aveugles. Mettez les adresses en braille !)
78260
mon fiston se fait livrer des trucs par UPS, c'est bien des branques aussi ceux-là, pour ce que j'ai pratiqué. Les mecs essaient même pas de voir si t'es là ou pas, ils se contentent de te laisser un avis de passage. icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78261
DHL c'est top. J'ai déjà été livré depuis la Grande-Bretagne en 24h, et ça m'a coûté dix-huit euros pour un colis d'une dizaine de kilos...

Je mentionne ces fdp de la Poste ou vous connaissez la rengaine?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

78262
Tout le contraire de mes expériences avec UPS :8O: Il est dans quel coin le fiston?

Le Seigneur des Marteaux

78263
+1 pour dhl : j'ai commandé une pièce venant des pays bas une fois (et nan rien avoir avec squat foncedé) c'est arrivé en moins de 24 heures. Mais vraiment hein.
78264
Citation :
En fait, ça sent le mec qui a eu la flemme de délivrer le colis (ou était à la bourre) et a donc fait un retour.

le classique parmi les classiques
Notre boîte est ouverte le samedi, mais on est pratiquement la seule de la ZI. On compte pas les fois où les colis qu'on attendait urgemment n'ont étés livrés que le lundi, alors que le suivi les annonçait disponibles avant. Pour le facteur c'est donc ZI + samedi = fermé = avis de passage

78265
Citation :
Il est dans quel coin le fiston?

Paris, donc un petit bourg en Ile de France.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78266
Ah ouais c'est bizarre moi j'ai toujours été satisfait par UPS (que ce soit en réception ou en envoi de colis) et je suis en IDF.

Le Seigneur des Marteaux

78267
Citation de Will :
mauvais arrondissement.
Plus tard, le colis me revient avec une mention comme quoi la personne "n'existe pas à l'adresse indiquée."

T'en as de la chance ! Ma pauvre lettre partie début mai, sur laquelle il manquait le mot "rue" dans l'adresse, n'est toujours pas arrivée à son destinataire à Toulouse... icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

78268
Citation de TomA :
Ah ouais c'est bizarre moi j'ai toujours été satisfait par UPS (que ce soit en réception ou en envoi de colis) et je suis en IDF.

Ben tu as de la chance, UPS est quand même mondialement réputé pour ses "problèmes" de livraisons ! :8O:
78269
FedEx en revanche j'ai eu affaire à eux une fois et c'était la dernière. DHL ne m'a fait ni chaud ni froid.

Le Seigneur des Marteaux

78270
Amusant aussi : les réexpéditions temporaires (pour faire suivre ton courier en vacances).
Prévoir un délai d'au moins 8 jours avant que la demande soit prise en compte. Et un délai équivalent pour qu'elle cesse d'être appliquée (et que ton courier arrive sur le lieu de vacances que tu as quitté).
Et surtout, ne pas attendre de courier recommandé avec AR (qui est LA raison pour laquelle tu as demandé à faire suivre ton courier).
Comme il ne passe pas par le même circuit de répartition, un avis de passage est déposé dans ta boite, le courier recommandé traine 15 jours dans le bureau de poste avant d'être retourné à l'expéditeur avec le motif "Refusé par le destinataire" :furieux:

Je ne tolère pas l'intolérance 

78271
Citation :
DHL ne m'a fait ni chaud ni froid.

Par contre BHL est une crème.
#legloupier #nousleslopezdelatarte
78272
C'était facile :oops2:

Le Seigneur des Marteaux

78273
Certes, bien qu'il faille bien viser au bon moment, puis arriver à échapper aux forces de l'ordre ensuite.
#NeedForSpeedMostWanted
78274
Citation :
mon fiston se fait livrer des trucs par UPS, c'est bien des branques aussi ceux-là, pour ce que j'ai pratiqué. Les mecs essaient même pas de voir si t'es là ou pas, ils se contentent de te laisser un avis de passage.

Même expérience. Avec un colis urgent. Le mec n'aurait pas trouvé l'adresse alors que j'habite au dessus d'un gros restau situé au bord de la route (et que l'adresse spécifie bien "au nomdurestau" (vu que celui-ci appartient à ma proprio). Je n'ai jamais eu aucun problème de livraison... sauf avec UPS. Qui m'avait quand même livré un autre colis la veille à cette même adresse :-D
78275

Un pote a bossé chez UPS comme chauffeur livreur. Ses patrons avaient probablement Mr Wolfe comme idole : coco, t'as pour 14h de trajet, t'as 7 h pour le faire, et tu seras payé que pour 5h.