A propos la loi du 23 février 2005 qui reconnaît "le rôle positif de la présence française outre-mer".
Sarko qui a joute qu'il faut arrêter avec la repentance permanente qui consiste à revisiter notre Histoire.
Et ca me fait passer par tous les etats
Edit : au depart, ils ne parlent pas de presence francaise mais bel et bien du "rôle positif" de la colonisation, d'ou ma reaction.
Citation : Ah yo du hop je vais graille bonne ap à tous
La différence entre un dj et un guitariste c'est que quand le dj va grailler le disque peut continuer à tourner tout seul alors qu'on n'a encore jamais vu une guitare jouer toute seule quand le guitariste bouffe son sandwich...
C'est vraiment épineux ce traitement de l'histoire car on peut voir à quel point ça façonne une société. Oui il y a eu des + à l'envahissement de l'Afrique, mais etant donné tout les -, il faudrait bien détaillé ça.
J'ai pas compris cette histoire de loi là ...
Elle dit quoi la loi ? Ca veut dire en concret "une loi qui reconnait le role positif de la colonialisation", je comprend pas....
Bah, c'est comme d'hab, on rédige et fait voter des textes pour arranger toujours plus les gouvernements/gros patrons.
Celui qui arrive à mettre la plus grosse carotte gagne.
Citation : La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d’Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française.
C'est ce qui doit être enseigné dans les écoles ; dans le même genre : c'est grâce à la France et aux colons que l'Algérie s'est développée.... (dixit douste)