Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 509 691 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
33751
A propos la loi du 23 février 2005 qui reconnaît "le rôle positif de la présence française outre-mer".
Sarko qui a joute qu'il faut arrêter avec la repentance permanente qui consiste à revisiter notre Histoire.
Et ca me fait passer par tous les etats :non: :((( :(( :furieux:

Edit : au depart, ils ne parlent pas de presence francaise mais bel et bien du "rôle positif" de la colonisation, d'ou ma reaction.
33752
Vi, je viens de voir ça sur le journal de France 3... :??:
33753

Citation : Ah yo du hop je vais graille bonne ap à tous



La différence entre un dj et un guitariste c'est que quand le dj va grailler le disque peut continuer à tourner tout seul alors qu'on n'a encore jamais vu une guitare jouer toute seule quand le guitariste bouffe son sandwich...

:mdr:
33754
C'est vraiment épineux ce traitement de l'histoire car on peut voir à quel point ça façonne une société. Oui il y a eu des + à l'envahissement de l'Afrique, mais etant donné tout les -, il faudrait bien détaillé ça.
33755
Et surtout arrêter de voir cette Histoire là d'un point de vue européen et laisser les africains se faire leur propre Histoire et la juger.
33756
Tu vois l'niveau d'vie en Afrique et celui en France, c'est vite juger. :??:
33757
J'ai pas compris cette histoire de loi là ...
Elle dit quoi la loi ? Ca veut dire en concret "une loi qui reconnait le role positif de la colonialisation", je comprend pas....
33758
Bah, c'est comme d'hab, on rédige et fait voter des textes pour arranger toujours plus les gouvernements/gros patrons.
Celui qui arrive à mettre la plus grosse carotte gagne.

C'est le jeu d'loi. :noidea:
33759
Genre sans la colonnisation on aurait jamais eu ce trésor de publicité qu'est Banania.
33760

Citation : La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d’Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française.


C'est ce qui doit être enseigné dans les écoles ; dans le même genre : c'est grâce à la France et aux colons que l'Algérie s'est développée.... (dixit douste)