Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 191 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
33761
C'est surtout un truc que le gouvernement a eu envie de mettre dans les livres d'histoire... Déjà que c'est rempli de conneries absolument pas subjectives, maintenant on va apprendre aux gamins que les pays colonisés ont eu envie de foutre la merde en demandant leur indépendance, ces ignorants, ils avaient tout à y gagner à rester colonisés, pourquoi se foutre dans la merde comme ça pour une histoire de liberté :|

Et pendant ce temps, en Irak, y a les élections du gouvernement, et ils vont devoir signer ou pas un accord donnant l'entière propriété de toute leur réserve de pétroles aux ricains et aux anglais, sans un copec touché par le peuple irakien ou le gouvernement irakien. Et bien sûr, ils auront le droit de ne pas le signer cet accord, même si c'est les Etats-Unis qui organisent l'élection du gouvernement qui devra décider, en plus d'occuper tout le pays...

Monde occidental de merde.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33762

Citation : celle-là je me fait une impression, un agrandissement, et je la colle au CNSM.

:non: non attend pas de mal entendut,j'ai aussi tenté la guitare mais avec mes gros doigts et une "Barrakuda" :oops: faisant office de strato c'est chaud :oo: :furieux:

ce que je veux juste dire c'est que c'est bien plus compliquez que ça en à l'air,maintenant il est aussi vrai qu'une bonne partie des dj's ce foulent pas vraimment et que limite ils peuvent ce préparer un couscous entre 2 disques :roll: mais c'est comme ça dans tout les style musicos de nos jours

Citation : La différence entre un dj et un guitariste c'est que quand le dj va grailler le disque peut continuer à tourner tout seul alors qu'on n'a encore jamais vu une guitare jouer toute seule quand le guitariste bouffe son sandwich...

:pong: ta pas tout à fais tord... :clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
33763
Meric couscous
en fait c'ets une loi qui dicte le contenu de manuel scolaire, c'ets ça ?
Je savais pas, naif que je suis, que le contenu des bouquin d'hisoire était légiféré, je pensais que c'était un consensus d'un collège d'historiens moi
33764
Mais les scratchs ne ce font aussi pas tout seul :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
33765
:??: moi non plus. ça m'agace automatiquement.
33766
Sol -> ben oué, tout est légiféré ; c'est pour ça qu'il n'y a rien dans les manuels scolaires sur Thiers faisant tirer les canons sur le peuple ou sur la torture en Algérie....
33767
Sol->
c'est même absolument vital, les manuels scolaires forment l'image d'un pays aupres de ces propres habitants:

Je m'explique, aujourd'hui la majorité des jeunes voient mai68 comme un grand mouvement de pensée pour la libération culturelle et pacifiste traduit par des emeutes étudiantes, alors qu'on pourrait leur faire penser que mai68 a été une violente révolte étudiante et ouvrière piloté par les partis d'extrème gauche au nom d'une idéologie libertaire.

Concrétement c'est sûrement les deux, mais la formulation change carrément l'image.
33768
Je viens de me relire c'est moyennement clair mon truc :?!:

Plus clair-> Napoléon est dans les manuels français avant tout un grand empereur qui a fait beaucoup progresser la société (code civil etc), alors qu'il sera dans d'autres pays avant tout un empereur militaire, fin stratège et conquérant.

Et je passe sur la très faible allusion sur le coté esclavagiste du bonhomme qui revient sur le devant de la scène.
33769
Dans les manuels peut-être, mais personnellement je me rappelle de mon programme de seconde. Ma prof d'histoire (Madame Laporcherie, véridique!!!) nous à filé des photocopies mais n'a pas fait de cours par principe, parce qu'elle n'aimait pas et qu'elle trouvait le programme pas assez clair sur ce point. Donc tout dépend du prof qui te fais le cours.
33770

Citation : Concrétement c'est sûrement les deux, mais la formulation change carrément l'image


Exactement !
Comme quoi, l'histoire est ecrite par les vainqueurs :furieux:
En ce qui concerne le "rôle positif", ca me fait bien rire.
1 Pour moi, un historien doit être neutre, il doit relater des fais.
2 Pourquoi la france a-t-elle colonisé ?
Pour faire du bien aux autres ?
Ben non, c'etait de la lutte de pouvoir / territoire par rapport aux autres pays eurpeens.
Allez demander aux africains ce qu'ils en pensent.
Et pourquoi pas passer sous silence le genocide des indiens d'Amerique ?
Et celui des aborigenes ?
Et des Tibetains ?

Le pb de Mr Sarko concernant la repentance est plutôt que ca lui ferait mal au cul de dire que la France a colonisé pour des raison pas humanistes du tout.

Finalement, entre un Le Pen borgne et un Sarko nain y a pas de differences.