Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 183 réponses
- 957 participants
- 2 529 572 vues
- 744 followers
Anonyme
karmasonik
Citation : Hônnêtement, le fait que tu t'appuie sur des critères physiques pour " critiquer " ces hommes, enlève tout crédit à l'ensemble de tes " analyses "
Vince m'a tuer
Cela dit je n'ai pas pretendu faire des "analyses" et d'autres part, on est dans le pub, je dis ce que je veux qd je suis agacé ;)
Citation : Un certain manque ( voir total ) de recul se fait alors cruellement ressentir.
Ha ha ha, comment parler de recul alors qu'une loi va purement et simplement enseigner a la futur generations que la colonisation, ben c'etait cool ???
On ne parle pas ici de theses ou d'articles de journalistes en mal de reconnaissance qui peuvent preter a debat, on parle de legislation.
Ton "recul" est d'une naiveté touchante ...
Dr Pouet
Citation : oui mais alors la par contre, essayer de reponsabiliser les enseignants c'est vraiment une utopie
Ouais. Autant parler de culture et de solidarité à Serge Dassault.
Citation : Le jour ou mes enfants iront a l'ecole, on leur apprendra que la France a eu un rôle positif dans le developpement de certains pays grâce a la colonisation.
Par extension, l'esclavage etait une bonne chose.
Tu fais de la MAO avec nous, c'est déjà pas mal.
Citation : La preuve, dans (quasiment) tous les pays africains, il y a des dictateurs au pouvoir.
Mais evidemment, ces mêmes livres d'histoire ne raconteront pas que ces dictateurs ont été mis en place par les gouvernements occidentaux afin d'avoir la main mise sur les ressources naturelles.
Bon je passe en mode sérieux sur les prochaines lignes.
Quand bien même ils se seraient mis en place sans l'aide des occidentaux, ça ne justifie en rien une invasion. Les Allemands étaient certainement mieux organisés que nous en 39 (au moins au niveau aciérie, machine-outil, autoroutes, aviation, moteurs...), on avait pourtant le droit de rester tranquilles, attardés, derrière nos frontières.
On vient d'élire un président avec 83% de votes. Ca n'autorise pas une invasion pour rétablir la démocratie chez nous.
Je caricature bien sûr, mais le droit d'un peuple à disposer de lui-même est quasi inaltérable. L'exception est de délivrer un peuple d'un tyran étranger, genre les américains contre Hitler en 44.
Mais sinon, même un tyran local, c'est très limite. En Irak certains organismes chiffrent à plus de 100.000 les morts "collatéraux" irakiens dûs à la guerre (problèmes d'eau potable, d'hopitaux...) Tout ça pour ce qu'on voit aujourd'hui : une démocratie balbutiante, une insécurité extrême...
Le chemin qui consistait à faire progressivement pression sur Saddam pour démocratiser son pays aurait certainement été plus long en temps, mais beaucoup plus court en termes de sacrifices humains...
Enfin je me trompe peut-être, je suis pas expert non plus. Mais ce qui est inacceptable c'est que les USA n'aient même pas accepté d'en débattre à un niveau ONU, ils ont pris la décision d'attaquer de manière unilatérale. C'est complètement dingue.
cécile fion
Citation : Moi ce qui m'agace, m'enerve et m'exaspére:
c'est le site internet de l' ANPE;
avec leur putain de merde de pages expirées
et leur beug 1 jour sur 2
y'a pas on nous prends vraiment pour des cons...
si ca c'est pas du foutage de geule,
j'mis connais pas....................
Anonyme
Citation : L'exception est de délivrer un peuple d'un tyran étranger, genre les américains contre Hitler en 44.
je voulais rajouter que dans cette phrase on peut changer "hitler" et "44" par n'importe quel autre nom, pays ou date et ça marche aussi
Oranisz Amenovicz
karmasonik
Citation : mais le droit d'un peuple à disposer de lui-même est quasi inaltérable
Tu viens de mettre le doigt sur un truc tres interressant.
La France, pays des droits de l'homme, prône ce genre de choses.
Mais dans ses livres d'histoire, on sous entend qu'elle a eu raison d'envahir des pays.
Hummmm
Ben non, pas moyen, j'ai du mal a avoir du recul.
Vince_
En fait, je regrette une extrapolation des critiques. ( " monde occidental de merde " , etc..)
Ca m'a fait penser aux nombreux acteurs du monde politique qui se sont exprimer durant les " violences urbaines " .
En parlant des jeunes issus d'l'immigration vivant dans les banlieues.
" Mais ils sont les premiers à vouloir être français. " A adhérer aux valeures républicaines " . " Avoir un profond attachement à la France " .
Etc...etc...etc...
Je ne met pas en doute qu'il puisse y en avoir quelques uns qui pensent/disent effectivement de tels propos.
Mais j'en ai jamais vu, jamais rencontré, ni de près, ni de loin.
Spa grave, j'dois être à côté d'la plaque.
J'dois avoir de sérieux problèmes d'audition quand j'ai entendu ( à d'incalculables reprises ) > " nique sa mère la France " , " JAMAIS je serai français " , " France de mes couilles ", " Tu m'as pris pour un français ou quoi ? " , etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...Etc...etc...etc...²²²²
Dr Pouet
Citation : La France, pays des droits de l'homme, prône ce genre de choses.
Mais dans ses livres d'histoire, on sous entend qu'elle a eu raison d'envahir des pays.
Citation : Les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient
C'est la différence entre la présentation marketing et le devis.
Vince_
Citation : Irak
Tiens en parlant d'ça, j'ai entendu comme quoi le gouvernement américain aurait parlé de " retrait possible " ou qq chose dans l'genre.
Que la question n'était plus " est-ce que les troupes américaines vont se retirer " , mais " Quand ? " ...etc...
J'avoue qu'ça m'a fait hallluciner.
karmasonik
Citation : En fait, je regrette une extrapolation des critiques. ( " monde occidental de merde " , etc..)
On est dans le pub, on n'est pas des pro de geo-politiques (pas moi en tout cas) donc il y a aussi des choses a prendre avec du recul ;)
Citation : J'dois avoir de sérieux problèmes d'audition quand j'ai entendu ( à d'incalculables reprises ) > " nique sa mère la France " , " JAMAIS je serai français " , " France de mes couilles ", " Tu m'as pris pour un français ou quoi ? " , etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...Etc...etc...etc...²²²²
Ceci est un autre debat.
Moi je te parle de l'histoire qui va être enseigné, pas de l'actu.
A moins que ce genre de reaction ne soit l'oeuvre de la colonisation / decolonisation.
Tu rangerais ca dans le côté positif ou negatif ? ;)
- < Liste des sujets
- Charte