Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 134 vues
- 746 followers

Anonyme

Pictocube

Oui c'est sur, mais venant de Camille ça me surprend un peu.
La Camille n'échappe pas à la norme, elle a un contrat de production dans lequel il est écrit que c'est pas elle qui choisit le prix des places et que si elle est pas contente c'est pareil...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

-Livingroom-

Euh... 35€ ça fait à peine plus de 200 Fr.... La place d'Iron Maiden en 1984 était à 80 Fr. soit 12€.
C'est pas cher 35€ ou alors on ne vit pas sur la même planète, il faut (un peu) payer les gens, et pas que les musiciens.
Le "un peu" veut tout dire selon moi. A un moment il faut en effet juste faire un choix entre rendre la culture accessible, et gagner beaucoup plus que le SMIC.
Et si rendre la culture accessible signifie prendre des décors moins farfelus, mettre un peu moins de technique, genre celle que personne ne remarque (même les gens comme moi qui sont dans le spectacle depuis un moment), alors je suis pour.
Et avec 15 boules tu payes tout autant les techniciens que les musiciens... Si le public est au rendez vous.

-Livingroom-

Oui c'est sur, mais venant de Camille ça me surprend un peu.
La Camille n'échappe pas à la norme, elle a un contrat de production dans lequel il est écrit que c'est pas elle qui choisit le prix des places et que si elle est pas contente c'est pareil...
Ben à ce moment faut en changer. La Mano à la grande époque refusait ça.
Sans comparaison aucune, quand avec mon groupe on produit une date, on se débrouille pour que ça excède pas 20 balles. On se fait juste moins de marge, mais tout le monde est payé quand même dûment.
Encore une fois c'est des choix. C'est juste que peu de gens veulent les faire.

Pictocube

Oui et non.
Quand on a le statut d'une Camille on ne change pas de contrat de diffusion comme ça, y'a pas mal de clauses à mon avis. L'histoire regorge d'exemple qui ont couté très cher à des artistes qui s'en sont pré-occupés, parce que oui, La Mano se débrouillait autrement mais c'est un peu un cas à part... Quant à croire que Camille serait du même bois, je me marre.
Par ailleurs, navré de clasher ton amoureuse mais il serait fort probable que sa situation lui convienne très bien.
Mais oui tu as raison dans l'absolu, personne ne veut faire la guerre, travailler des enfants, manger des pesticides, et pourtant...

Anonyme

-Livingroom-

C'est juste agaçant et décevant, d'où le post ici même.

Traumax

De rien.

-Livingroom-

C'est parti, quelqu'un veut acheter mon dernier tube?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 11:06:56 ]

-Livingroom-

gromeul

Non mais Camille en plus, c'est vachement bien en concert pour l'avoir vue et appréciée (alors que je n'avais pas un album à l'époque). Et je maintiens, 35€ pour un concert, ça n'est pas cher.

-Livingroom-

Moi je maintiens que faire une soirée à deux qui te revient à 70 euros juste pour entrer dans la salle, tu rajoutes à manger et à boire, t'arrives tranquillou à 100 balles. Je sais pas combien tu gagnes, et ça me regarde pas, c'est juste que moi c'est environ un quart de ce qu'il me reste pour vivre une fois que j'ai payé tout ce que j'ai à payer par mois.
Et je suis loin d'être à plaindre financièrement.
Donc pour moi non, 35 balles pour un concert, c'est pas "pas cher", c'est un petit luxe. Mais on peut aussi voir les sorties, que ce soit concert, théâtre, boite de nuit, cinéma etc comme des extras que tout le monde ne peut s'approprier. Je trouve juste ça dommage, et je le fais juste savoir

Après j'ai quand même hâte d'aller la voir en concert

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 11:23:55 ]

Javier Guante Hermoso

Lola Tance

-Livingroom-

Anonyme

Je sais pas combien tu gagnes, et ça me regarde pas, c'est juste que moi c'est environ un quart de ce qu'il me reste pour vivre une fois que j'ai payé tout ce que j'ai à payer par mois.
Ça va ça te faire une sortie du style par semaine du coup. Y a quand même pire comme vie.

-Livingroom-

sqoqo

en tout cas, t'es bien reçu, hein, living ?
La prochaine fois, réfléchis avant de livrer un état d'âme, comme ça, au débotté dans le ventre mou de la matinée..
S'y dissimule une bonne graisse de streetfoodchikoumi

Anonyme

-Livingroom-

-Livingroom-

xHors sujet :en tout cas, t'es bien reçu, hein, living ?
La prochaine fois, réfléchis avant de livrer un état d'âme, comme ça, au débotté dans le ventre mou de la matinée..
S'y dissimule une bonne graisse de streetfoodchikoumi
Non mais d'un côté ça me rassure, tout le monde a plein de thunes à mettre dans la culture, les budgets ne devraient donc pas bouger, et même augmenter du coup

JohnnyG

Mais y a plein d'artistes super que je vais voir, avec une vraie créa lumière et son, pour moins de 20 balles la place.
Moi je maintiens que faire une soirée à deux qui te revient à 70 euros juste pour entrer dans la salle, tu rajoutes à manger et à boire, t'arrives tranquillou à 100 balles. Je sais pas combien tu gagnes, et ça me regarde pas, c'est juste que moi c'est environ un quart de ce qu'il me reste pour vivre une fois que j'ai payé tout ce que j'ai à payer par mois.
Et je suis loin d'être à plaindre financièrement.
Donc pour moi non, 35 balles pour un concert, c'est pas "pas cher", c'est un petit luxe. Mais on peut aussi voir les sorties, que ce soit concert, théâtre, boite de nuit, cinéma etc comme des extras que tout le monde ne peut s'approprier. Je trouve juste ça dommage, et je le fais juste savoir
Après j'ai quand même hâte d'aller la voir en concert
C'est pareil pour moi, un concert à 30 ou plus, je le réfléchi, je le budgette, c'est pas sur....

Pictocube

C'est pour ça que j'ai fait un peu de prod musicale, comme disait Sarkozy : "il y a un moment de toute façon, tu ne paies plus rien"

le reverend

le gymnase où je jouais au volley en club a été rasé pour qu'ils puissent agrandir Roland Garros
Ou comment un équipement public dans une ville en manquant déjà fortement (Paris) laisse la place à un truc utilisé un mois par an par des milliardaires expatriés fiscalement pour l'amusement du bon peuple en polo Lacoste.
Chié.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte