Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 385 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92201
Citation de darinze :
...( et qu'on ne m'a plus reparlé de mettre un nouveau potentiomètre)

J’espère que ta famille te reparle, tout court, depuis le temps. Blesser un un orgue, c'est grave, mais il faut savoir pardonner. D'ailleurs, si j'ai bien suivi, depuis, tu fais amende honorable. :mrg:

Citation de Neveud :
Citation de Push-Pull :
Johnny... Come Ohm ?
https://www.youtube.com/watch?v=2H5Se-9XAVE
[/hs]

oula le montage qui fait mal au yeuz :JeanMariePoiré style:

Oui, c'est niveau scopitone, là. Voire même panoram ! :bave:
92202
Agace auto en auto :
Me retrouver une fois de plus face à une voiture qui prend le rond-point à contre-sens "parce que ça n'avance pas".
Quelques centaines de mètres plus tôt, j'avais eu le droit de me faire couper la route par un autre "pressé" qui n'avait pas vu le stop.
Certains jours j'aurais envie de rouler dans un vieux 4x4 avec un pare-buffle pour ne plus être aussi inquiet d'abîmer ma carrosserie. :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 16:24:46 ]

92203
Ah ben dans le genre : hier soir, j'ai fait ce que j'évite habituellement : sortir aux heures de pointe. En l’occurrence, il était 17h30.
Bon ben comme d'hab, gros bordel sur le boulevard à côté de chez moi : voitures dans les voies de bus (bloquant celles-ci, donc les bus dont la queue peut ainsi se retrouver à bloquer une intersection où il bloquera d'autres voitures) et surtout, à tous les croisements, voitures bloquées au milieu parce qu'elles ne peuvent pas avancer parce que les autres n'ont pas pu avancer au feu vert à cause des voitures bloquées au milieu du croisement suivant.
Et évidemment, à chaque passage de feu vert, des voitures qui viennent s'ajouter au bordel oubliant (ou ignorant volontairement) cette règle du code de la route qui veut qu'on ne s'engage pas sur un carrefour qu'on ne peut dégager.
Ne parlons pas des abrutis qui brûlent carrément le feu pour foncer s’agglutiner, sans doute espérant gagner ainsi quelques minutes alors qu'il ajoutent au bordel.

Moi je comprends bien que les gens, crevés de leur journée de boulot, soient pressés de rentrer chez eux, ont peut-être des gamins à récupérer à l'école, la garderie, le sport. Sauf que tous ces abrutis perdent du temps en se comportant ainsi car ce sont eux qui créent des blocages.

Bon, en vélo, ça passe tranquille :8)

Sauf que c'est quand même l'heure où il faut faire particulièrement gaffe tellement des gens font n'imp.
92204
Ne t'énerve pas.
Les automobilisses ont dans leur pot d'échappement le chromosome qu'il leur manque dans la tête pour être civilisés. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

92205
Citation de Will :
cette règle du code de la route qui veut

Gamin, en voiture, la loi, c'est moi. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

92206
Citation :
c'est quand même l'heure où il faut faire particulièrement gaffe tellement des gens font n'imp.

+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92207
D'ailleurs, je bouge maintenant pour aller à un atelier d'impro. Mi-chien mi-loup, heures de pointes... je vais allumer toutes les lumières et mettre mon gilet jaune !
92208
Tu connais l'histoire du cycliste avec son gilet jaune qui change sa roue aux abords d'un rond point. Et qui se fait rejoindre par un gars qui habite à côté qui vient avec un pack de bières suivi de près par un autre qui est venu avec des grillades et ce fut le départ d'une zone "gilet jaunes".... :facepalm:
92209
n'oublie pas ton gyrophare et tes feux de bengale ( :oops2: )

92210
Citation de JohnnyG :
Tu connais l'histoire du cycliste avec son gilet jaune qui change sa roue aux abords d'un rond point. Et qui se fait rejoindre par un gars qui habite à côté qui vient avec un pack de bières suivi de près par un autre qui est venu avec des grillades et ce fut le départ d'une zone "gilet jaunes".... :facepalm:

lors du dernier "clean up day", on a un gogol en SUV qui s'est arrêté à notre hauteur pour nous demander "si on était des gilets jaunes" :facepalm:

92211
Ce que décrit Will Z est une des causes majeure de bouchons en ville. Les gens qui s'énervent et klaxonnent sans réaliser que le serpent se mord la queue et qu'ils se bloquent eux-mêmes, parce qu'ils on tenu à avancer de quelques mètres, alors qu'ils auraient gagné beaucoup en laissant passer les voitures qui viennent sur leur coté. Mais non! Je passe d'abord! Le manque de civisme évident qui fait que tout le monde est bloqué!
92212
C'est puni par le code de la route de bloquer un carrefour.
Mais faut-il que la police se rende utile pour ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92213
Y'a plusse d'IA dans une voiture , c'pour ça ... :8O: :facepalm: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

92214
Citation de sonicsnap :
...Mais non! Je passe d'abord! Le manque de civisme évident qui fait que tout le monde est bloqué!

"Non tu ne sortira pas de ce parking bondé avant que je sois rentré. C'est moi le mâle dominant.
- Ben p'têt, mais vu qu'il est bondé, si tu veux une place, tu pourrais peut-être prendre la mienne... Quand tu m'auras laissé partir. C'est toi qui vois, Monsieur le mâle dominant". :D:

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 22:03:56 ]

92215
Mais, mais ,,, la voiture rendrait con ? Pas possible !?!!
92216
Ceux qui sortent du périph porte de Clignancourt connaissent bien le phénomène. C'est une vrai bordel pour les mêmes raisons, sauf que le carrefour étant plus grand, c'est encore plus le bordel tellement il y a de la place pour mettre des voitures dans tous les sens.
Là bas pas plus qu'ici, je n'ai jamais vu le moindre flic. En fait, ça fait très très longtemps que j'ai pas vu un flic faire la circulation.
92217
Faire la circulation c'est pas mal moins rentable que de mettre des prunes. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92218
Citation de Zorks :
Mais, mais ,,, la voiture rendrait con ? Pas possible !?!!
Absolument pas.
La voiture est juste ce qui demande le moins d'efforts intellectuels et qui rappelle le plus la maison et Maman : elle nous accueille dans des sièges en cuir, elle met le chauffage ou la clim, elle bipe quand on recule et qu'on oublie de regarder, elle allume les phares automatiquement, elle gère toute seule la vitesse... . Bon, ok, il n'y a pas encore de WC dans les SUV et ils ne lavent pas encore les slips. Ca viendra.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 10:50:32 ]

92219
Tôt ou tard, les voitures se conduiront elles mêmes. Je me demande si on y gagnera en courtoisie..
92220
Les gens auront le nez dans le smartphone, donc la courtoisie, elle sera carrément sans objet.

Mais tu soulèves une bonne question. Je constate qu'il y a quand même dans les automobilistes pas mal de gens qui me laissent par exemple carrément la priorité quand je suis en vélo pour ne pas m'obliger à m'arrêter (ça ne sert pas à grand chose vu que j'ai commencé à m'arrêter, n'étant pas prioritaire, mais le geste fait plaiz). Comment se comporteront les voitures "intelligentes" ?
92221
Tiens, rien que ce matin, en rentrant à vélo de l'école des p'tits, je roule dans une rue à sens unique à une seule file avec à ma droite le trottoir et à ma gauche une file de voitures garées, donc une voiture + un vélo ne passent pas en même temps au même endroit sauf à longer le trottoir avec le clou...
Eh bien, il y en a quand même un (ou une) qui a voulu me doubler... Pour tourner à droite 200m plus loin !
Je lui ai bien fait comprendre que ça ne passerait pas...
92222
Clairement, quand il n'y a pas la place, faut roule bien au milieu. ça limite les tentations.

Honnêtement, j'ai affaire à des crasses, la plupart involontaire (faute d'attention, par exemple, pas excusable pour autant, mais pas malveillant) presque à chaque fois que je roule, mais en proportion, c'est assez peu par rapport aux politesses et courtoisies qui me sont faites.

Et tout aussi honnêtement, il m'arrive de faire des conneries. Avant hier, je roulais assez vite dans une rue résidentielle. J'ai régit un peu tard pour une intersection où, évidemment, arrivait une voiture. Heureusement, à cet endroit sans visibilité et avec plein de voiture en stationnement et arrivant d'une rue plus étroite, la voiture a fait ce que fait tout lorientais dans ce cas, à savoir ne pas considérer sa priorité à droite comme acquise. J'ai donc pilé tandis qu'elle avait déjà entamé un arrêt ou en tous cas un passage au pas. Elle m'a fait signe (gentiment) de passer, mais j'avais déjà grignoté son axe de passage. Techniquement, j'avais grillé la priorité. :oops:
92223
Les vélos eux mêmes ne sont pas toujours des modèles de respect d'autrui. Il m'est arrivé plus d'une fois de me faire frôler par un vélo (ou une trottinette électrique, il faut le dire), alors que je traversais sur le passage idoine avec le feu vert pour les piétons. Une fois, l'un d'eux s'est d'ailleurs ramassé en cherchant à m'éviter, et alors que je m'approchais pour voir s'il ne s'était pas fait mal m'a lancé un "c'est bon! c'est bon!" sur le ton de "vas te faire voir!"
92224
S'assoir sur une selle n'abolit pas la connerie. ça se saurait.
92225
Peut-être que le gars de mon exemple, une fois chez lui est un brave type. Et plus que le moyen de transport, je pense que ce qui rend certains assez cons, c'est le fait de devoir s'insérer dans la circulation et d'être un minimum dépendant de ce que font les autres?