Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 096 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36981
36982
Ouais, tes arguments sont recevables, je l'admet.
je ne pense pas detenir la verité, j'exprime seulement mon opinion par rapport a ma courte experience de la vie. il ne faut pas oublier cependant que c'est le fournisseur de travail (le patron en gros) qui a le pouvoir en ces temps de chomage de masse. le fait que les gens changent d'activité découle plus souvent de contraintes que de choix, et cela est a considérer comme une généralité.

apres quelques recherches, je crois pouvoir affirmer qu'une rupture de CPE à l'initiative du salarié se fait dans les memes conditions que pour un CDI, a savoir droits limités a l'indemnisation, qui ne peut se faire qu'au minimum quatre mois apres la rupture, et n'offre qu'une fraction des droits accesibles en cas de licenciement.
n'etant pas juriste, je suis preneur pour toute rectification de ces affirmations.

en bref, le CPE ouvre des droits de licenciement accrus, mais conserve les conditions de demission d'un CDI (auquel il est assimilé par ailleurs).
une personne embauchée en CPE ne pourrait donc démissioner sans se voir privé d'indemnité pour une période d'au moins quatre mois. il sera donc impossible de faire comme tu l'affirmes du "butinage" de travail. de plus, le fait de demissioner ne t'offre paas forcément plus d'opportunités de trouver autre chose. le salarié se trouve donc pris dans le meme cas qu'en CDI lorsque son boulot ne lui plait pas: il ferme sa gueule et attends qu'on veuille bien le virer.

Citation : Et presque tout les patrons font des pèriodes de 1 an , alors faut arréter, quand on veux on peut, il y as surtout les feignasses qui trouvent rien, la preuve ce système fais enfin bosser des jeunes de quartier.



je trouve cet argument particulierement vicieux et dangereux. les jeunes, qu'ils soient de "quartier" (qu'est ce que ca veut dire?) ou pas, ne sont pas majoritairement des feignasses, et le travail etant une denrée rare, sa disponibilté ne s'etabli qu'en fonction de l'offre, ce qui induit un desequilibre offre/demande, et entraine donc une surenchère des demandeurs (plus d'heures, moins de salaires...)

je ne sais pas sit tout est clair dans ce que je viens de dire, mais ca fait du bien de pouvoir discuter et confronter son point de vue de facon constructive.
36983

Hors sujet : Pareil y'a un thread special pour discuter du CPE dans le pub hein ... Enfin je dis ça je dis rien ...

36984
Moi je vais me reconvertir dans le batiment, y'a du boulot au moins, alors que dans l'info, c'est trop la misère :langue:
36985
Desolé mr le modo, j'avais pas vu ce thread.
la discution continue la haut donc
36986

Hors sujet : Non mais c'est pas gravissime non plus ...

36987

Citation : Ca se loue combien un garage?



En bas de chez moi (Paris, quartier Pigalle / St Georges), 150€ par mois la place :shootme:


Citation : Non, moi je voulais faire designeur auto, et manque de bol peu de places et 10 embauches au niveau nationnal par an et la je suis optimiste



Oulah, tu es optimiste : c'est encore moins facile que d'être chirurgien, ça.
Si je ne me trompe pas, il faut un diplôme d'ingé + un cursus design + du talent. Et encore, j'avais un pote qui combinait tout ça et n'a pas été retenu.
Après rien n'empêche de "designer" des vélos, planches à repasser, pèse-personne, abribus,... :noidea:


Concernant le CPE, je suis résolument contre.
Déjà, j'en ai marre que l'on fasse systématiquement porter la facture sociale sur la jeunesse. Les gens tueraient père et mère pour garder leur retraite mais acceptent sans problème qu'on précarise leurs enfants et petits-enfants.
A force de rogner sur la jeunesse, soit elle pête les plombs, soit elle se casse à l'étranger... Où est l'avenir dans tout ça ?
D'autre part, il est prouvé et éprouvé que la flexibilité ne crée par l'emploi. C'est même l'inverse. Les économistes de tous bords sont assez unanime sur ce point. La flexibilité est donc juste le rêve du MEDEF, qui n'a cessé de crier vengeance depuis qu'on lui a "imposé" les 35H.
En plus, les banques et les proprio ne veulent pas de CNE ni de futurs CPE. Donc même si cette réforme apportait du boulot - ça reste à prouver - le préjudice est là dès le départ. A ce sujet, hier au JT de 20H sur France 2, une journaliste en caméra cachée se faisant passer pour un CNE écumait les banques à la recherche d'un prêt en vain.
Il apparaît donc que cette mesure est d'emblée discriminatoire.
Et qu'a-t-on fait pour lutter contre les discriminations de tout poil ces 30 dernières années ? Rien, et justement, ça empoisonne sévèrement la société française (cf. émeutes de banlieue, laïcité, repli communautaire,...).

Je ne suis pas politisé, juste un observateur avisé et qui a travaillé pendant 6 ans comme cadre dans une boîte (très mal) rachetée par le MEDEF.
Je connais donc bien les arcanes "ultra-libérales" : lamentations envers l'Etat, dédain de la jeunesse, utilisation de main d'oeuvre pas chère (stagiaires étrangers en attente de visa, notamment), délocalisation, entretien de la lutte entre chefs, sapage du moral des troupes et des revendications personnelles, coupure franche avec les salariés, intox aux délégués du personnel voire aux syndicats, "coups" de Bourse et montages financiers catastrophiques pour les comptes, etc.
Cela dit, maintenant que le CPE sent la m..., comme par hasard, le MEDEF prend ses distances, ainsi qu'un certain nombre de personnalités politiques.

En résumé, le CPE est juste une réforme politique, comme tous les gouvernement en tentent une en espérant marquer l'Histoire. Il ne sauvera pas l'emploi mais il risque de poser des problèmes aux salariés sous CPE, dans leur travail, mais surtout dans leur vie quotidienne, ce qui est intolérable.
A l'heure où les abus du CNE se multiplient, il faut serrer la vis judiciaire autour des patrons et leur faire comprendre que participer à l'économie d'un pays ne donne pas le droit d'en avoir les Clés pour faire n'importe quoi.
36988

Citation : Pareil y'a un thread special pour discuter du CPE dans le pub hein ... Enfin je dis ça je dis rien ...



J'avais pas vu, désolé. :noidea:
Bon ben je reposte là-bas ma théorie fumeuse :bravo2:
36989

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Tracks à minuit encore :fache:
En plus je dois me lever à 6h30 demain, alors qu'il y a une interview de JJ perrey :fache:
36990
Puis apres Tracks , y a "L'attaque de la moussaka geante" . Yééééé ! :bave: